Aller au contenu

Centralisation de thèmes pour le Spica et idées de customization

Recommended Posts

salut à tous, salut Jonathan!

Merci pour ton aide et ton boulot! J'étais sans internet depuis un peu plus d'une semaine donc je n'avais pas pu suivre tout ça.. Du coup j'ai essayé avec le dernier zip que tu as mis en ligne et il m'arrive plusieurs trucs bizarres.. :)

d'abord j'avais mon thème ics d'activer plus launcher pro plus.

j'installe le zip hop hop hop. Pas de problème d'installation, je reboote et là, surprise!! J'ai un message bizarre d'erreur avec des dollars dans le texte. Je clique dessus tout démarre nickel excepté un truc.. Je n'ai plus de barre de notif! Et elle n'est pas juste invisible, non elle à carrément été virée du système..

par la suite je constate que je n'ai plus accès aux réseaux quels qu'ils soient et puis comme je n'ai plus la barre de notif je ne peux plus me connecter en USB non plus. (parce oui ,évidemment j'ai télécharger tes deux fichiers mais j'en ai mis qu'un seul sur la carte..ça m'apprendra.)

j'ai aussi divers problème d'affichage. On dirait que tout les textes système sont mélangés. J'ai des trucs du genre "effacer les données du téléphone "à la place d'un appel en absences .. Des trucs rassurant comme ça. :)

ha par contre je possède peut être le seul spica avec des paramètres de connexion 4G!

Sinon je n'ai plus d'écran de verrouillage non plus et il ne me demande pas de code pin au démarrage.

Mais bon j'oublie le principal.. Les anims sont là! :)

enfin pas toutes. Juste celles de navigation dans les applications. Pas celles d'ouverture et de fermeture d'app qui m'étaient si chères..

Bref, je tente un wipe cache. Chou blanc!

du coup je sauvegarde tout mes sms etc, et je fais un wipe data/cache.

je redémarre le téléphone.. Suspense. Message d'erreur, tout pareil..mince!

mais là toutes les anims fonctionnent par contre!! Je sais pas ça vient peut être du fait que ce soit le launcher de base ou bien le thème de base..

m'enfin, du coup à choisir, je préférerait récupérer les fonctions de base du téléphone.. :)

Et donc, je viens mendier une idée de génie. Est-ce si d'une manière ou d'une autre j'arrive à flasher le fichier zip "original" ça réparera le tel? Ou bien il faut que je reflashe la rom depuis le début? Ou bien un autre zip avec les anims?

Jonathan? Une idée? :)

désolé pour le pavé de texte.. Bon journée à tous!

EDIT: bon pour info.. J'avais un backup qui trainait donc j'ai restauré le système. Tout remarche mais.....

je n'ai plus les animations! :)

bordel de ********!!

Modifié par nomino

Salut nomino, OMG je suis vraiment désolé pour le bordel monstre que ça t'as foutus c'était juste flippant à te lire, ce qui est dommage c'est que tu aurais pus monter ta µsd via le recovery (enfin je pense que c'est possible) pour mettre l'autre fichier.

Je te pose une question quand même, est ce que tu es bien sous la dernière cm de tom3q?

Parce que the-gladiator a essayé ce fichier aussi (+ quelques autres) mais il a juste dis que c'était pas les bonnes anim' , il ne m'a rien décrit de tel.

Bon, ben je pense qu'il est préférable de retirer ces fichiers quand même, je suis encore vraiment désolé pour tout le bordel ce créé.

Salut!

boarf, c'était pas bien grave vu que j'avais un backup. tout est rentré dans l'ordre rapidement. et pour répondre à ta question je crois que j'étais sur l'alpha 7.1 et pas la 7.2.. tu crois que le problème viendrait juste de là?

parce que c'était quand même un beau merdier.. :)

@the gladiator, tu est donc en 7.2? tu avais les transitions entre les menus des applications ou bien aussi à l'ouverture et à la fermeture des apps?

@jonathan, je vais peut être réessayer avec la 7.2 du coup. encore que je l'avais peut être déjà puisque j'avais la rotation automatique dans certaines applis. mystère..

mais elles sont chouettes ces anims, je vais pas laisser tomber comme ça!

prochaine étape le status bar layout d'achep que j'ai pas réussi à installer non plus!

ha vacherie..

Bon je vous tiens au courant si ça marche chez moi.

Alors tant mieux si ton backup a pu faire rentrer les choses en ordre, mais bon ça a fait un sacré ramdam quand même.

Pour la dernière cm, je pense qu'il est probable, mais je n'en suis pas sûr non plus, qu'en effet ça pourrai être de là que ça peut venir.

Pour the-gladiator apparemment ça a fonctionné, il y a eu quelques téléchargements en + (7) mais pas de retours donc pas facile non plus de de faire un avis (pour savoir si ça fonctionne sans bugs d'une part, et pour savoir si j'avais réussi à le faire).

Mais avant de faire ce mod, je l'ai testé pour mon GS, ça fonctionne correctement. Je n'avais pas le Spica sous la main (ma soeur) donc je n'ai pas pu tester pour lui. J'ai fait très attention en le faisant (pour le mien et pour le Spica), j'accepte volontiers de remettre mon travail en doute (mais c'est pareil, pas de retour du non/bon fonctionnement de celui ci :'( ).

Si tu souhaites tester sur la dernière cm et que tu n'as plus les fichiers je peux te redonner les liens, sinon c'est faisable sur la 7.1 si tu me passe le framework-res.apk de celle ci.

Les anims c'est celles là;

Pour le téléphone, tu risques rien si tu fais un backup via le recovery juste avant.

Même si j'avoue que j'ai eu les jetons quand j'ai vu tout les soucis au début..

mais avec le backup, pas de souci!

Modifié par nomino

@jonathan, je veux bien te filer mon framework, mais je rame pour le récupérer.. quand il faut flasher un zip ça va, mais dès qu'il s'agit d'adb/sdk/ligne de commande/tout le bordel, je m'y perd. j'ai beau chercher, j'ai pas réussi à récupérer ce foutu framework-tes.apk!!!

Sinon tu peux le récupérer avec Es File Explorer en lui donnant les droits Root et en montant le system de fichier ;)

system/framework/framework-res.apk

Sinon tu peux l'extraire de la ROM qui devrait être sur ta µsd.

Moi adb ça me fais peur ^^

Modifié par jo_nathan

Bon à force de farfouiller j'ai réussi à installer ces foutus anims!

Avec ce tuto

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1342117

Et en remplaçant l'ancien framework avec rootexplorer..

j'ai cru que je n'y arriverait jamais! :)

Alors bémol, et c'est probablement pour ça que ça ne marchait pas chez toi the gladiator.

Les anims ouverture et fermeture d'apps ne marche que sur le stock launcher. (et elles marchent très bien, dommage que le launcher soit aussi limité) et aussi sur ADW launcher.

Avec launcher pro et go launcher on n'obtient que les anims de transitions avec l'effet de fondu dans les menus des applications.

Apparemment il faudrait modder launcher pro (par exemple) pour qu'il n'utilise pas les transitions par défaut du système.

il parait que des mecs sont en train d'essayer de le faire. moi ça m'apparait complètement hors d'atteinte.. :)

en ce qui concerne launcher pro je pense que c'est faisable vu qu'il n'y a plus de mise à jour depuis un moment, ce serait pas bien grave de modder l'application.

Du coup, encore une fois.. si quelqu'un sait faire ça :)

J'ai aussi réussi à modifier le framework et le systemUI en suivant ce tuto (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1335222) mais après le flash, rien n'a changé.. je dois vraiment être un bras cassé.

Bonne soirée à tous!

Oui en effet les anim' ne fonctionnent que quand on va dans les paramètres, il faudrait en effet modifier celles du lancher pour les avoir au complet. Mais là j'avoue que ça se complique.

Donc la cause (apparemment) était bien le fait que ce n'était pas le bon framework? En tous cas si ça fonctionne c'est cool.

Installé, sincèrement je dois pas avoir l'oeil car je trouve pas foncièrement de changement, en revanche le téléphone a gagné en fluidité, je ne me l'explique pas !!!

le simple fait de redemander le spica après avoir modifier un fichier système donne cette impression la MAIS cette fluidité se perd au fil du temps, c'est une chose que j'ai constaté chez et je suis pas le seul a dire ça

Modifié par Un-pigeon (revbolt)

• 1 month later...

Salut à tous !

J'ai fait un petit Boot Logo pour notre cher Spica, il s'inscrit dans l'esprit Galaxy S2...

J'ai essayé de respecter au maximum les codes graphiques de Samsung pour un look le plus "officiel" possible.

Par contre mes logiciels de retouche photo ne me permettent pas d'enregistrer avec une profondeur de 24bits. Quel logiciel utilisez-vous pour faire ça ?

spica6.png

(n'essayez pas de l'installer sans changer la profondeur des couleurs (64bits ici) je ne veux pas être responsable si vous brickez à cause de ça ^^)

SI, il faudrait un update.zip de la CM7 et vérifier l'emplacement du logo et des fichiers à ajouter (j'me souviens plus des noms et ils ne sont peut être pas pareil pour la CM7 :| ).

Il faudrait demander conseil à l'ami Tommy.

;)

Le supprimer peut être ? (ca c'est possible mais est ce que le phone redémarre.....? Normalement oui)

Ou en faire un très léger, avec une image noire qui ne se joue qu'une fois..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...