Aller au contenu

Centralisation de thèmes pour le Spica et idées de customization


Recommended Posts

Bah les v4, quand je recompile ca se rajoute, et tant que ca marche.. m'en fout :P

oui mais le soucis doit venir quand même de là, et tu arrives à décompiler/ recompiler les thèmes qui ne sont pas sain?(on dira çà comme cela)

ou alors tu prends un thème sain que tu décompiles et tu rajoutes tout ceux que tu as à rajouter dedans(images et fichier xml modifiés), ensuite tu recompiles?

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je pars toujours d'un nouveau fichier, et je reconstruit le thème, comme ca, c'est sur de marcher et recompiler sans erreurs. Par contre si t'essaies de rajouter la barre, ca marchera pas, c'était comme ca pour la batterie aussi, faut d'abord "annoncer" dans le "values" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et tu mets quoi dans les "values"?

donc tu remodifies à chaque la couleur de l'écriture de la barre des tâches, de l'affichage de l'opérateur et tous ceux qui doivent être modifiés car le thème sain, c'est une barre de notification blanche?

ou alors tu en as un de base ou t'as pas grand chose à modifier?

qu'as tu modifié dans tes GDD à part la barre de progression et la barre de progression indeterminate, car au pire, je pourrais repartir de celui là!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et tu mets quoi dans les "values"?

Bah tu cherches les entrées qui renvoient vers les progressbar indeterminate, puis tu en rajoute 11.

donc tu remodifies à chaque la couleur de l'écriture de la barre des tâches

Ca c'est dans le services.jar ;)

de l'affichage de l'opérateur et tous ceux qui doivent être modifiés car le thème sain, c'est une barre de notification blanche?

Oui, mais pour la barre de notif déroulante, tout se fait dans les xml du dossier /color, et vu que j'en ai déjà un de modifié, je le reprends à chaque fois ;)

ou alors tu en as un de base ou t'as pas grand chose à modifier?

Non non en fait je passe par deux étapes, la première étant la "reconstruction" du thème à partir d'un framework "vierge", du coup j'obtiens une seule version du GDD Ultimate, la 3.2.0b dans le cas de la dernière release par exemple. Ensuite, partant de cette même version, je change les onglets, batterie, animations.. pour obtenir les 23 autres versions. ;)

qu'as tu modifié dans tes GDD à part la barre de progression et la barre de progression indeterminate, car au pire, je pourrais repartir de celui là!

Bah rien d'autre dans les xml, je cherchais à modifier le lockscreen, mais n'étant pas trop convaincu, j'ai viré les modifs et revenu vers l'original, tu peux partir du GDD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé lire quelquepart que le portage des thèmes 2.1 -> 2.2 ne serait pas la partie la plus complexe de la création de thèmes, non ?

PS Merci Kyojin pour APK Manager, ça simplifie la vie !! J'ai encore un peu du mal avec toutes les fonctions proposées mais il a l'air vachement complet le soft !

La je m'éclate a essayer de bidouiller un apk avec chacune des option pour "voir" comment ça fonctionne... :p

Parce que les tutos c'est utile, mais la pratique est tellement plus cool !

(Muhaha ! En bas de ma page il y a une pub pour une coque iPhone sur un Forum Android.... :))

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé lire quelquepart que le portage des thèmes 2.1 -> 2.2 ne serait pas la partie la plus complexe de la création de thèmes, non ?

Je sais plus si j'ai dit ça ou non, mais j'aurais dit pareil :P

PS Merci Kyojin pour APK Manager, ça simplifie la vie !! J'ai encore un peu du mal avec toutes les fonctions proposées mais il a l'air vachement complet le soft !

La je m'éclate a essayer de bidouiller un apk avec chacune des option pour "voir" comment ça fonctionne... :p

Lol, fais attention à pas trop tester les résultats sur ton Spica, il pourrait ne plus vouloir booter :P, obligé donc de remettre un bon thème ou reflasher :P

Parce que les tutos c'est utile, mais la pratique est tellement plus cool !

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute ces thèmes ou j'ai modifié la barre de progression "progressbar_indeterminate" style Win7 mais en bleue:

celle que Kyojin a fait pour GDD qui était verte, je l'ai repassé en bleue pour l'adapter à mon thème Blue Mix, Kyojin que je remercie pour son aide, car sans lui, je crois que j'aurais attendu un certain temps avant de reprendre les thèmes vu le plantage que j'ai eu dimanche, encore un grand merci KYOJIN, je refais les deux autres Blue Mix, ceux avec les animations flip et fold, que je vous remettrai surement demain dans la soirée.

un petit aperçu de la barre ci dessous:

PunBB bbcode testhttp://supermarvel.free.fr/SAMSUNG_GALAXY_SPICA/Screenshot/BlueMix/progressbar_indertiminateXX/progressbar_indeterminate10.png[/img]

Blue Mix v1.4 (fly in) 1%:

Blue Mix v1.4 (fly in) 1%

Blue Mix v1.4b (fly in) 1%:

celui ci, à la différence du Blue Mix v1.4 (fly in) 1%, il modifie les icônes du menu paramètres...

Blue Mix v1.4b (fly in) 1%

ENJOY... :D :D :D

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kyojin,

j'apporte qques modifs sur ton GDD et j'aimerais remodifié la barre de progression de téléchargement Market et celle du son aussi, de vert en orange, comme à l'origine.

As tu dans ta mémoire le nom de ces barres pour les récupérer dans le "original theme"

Merci à toi !!!

Pour "la barre du son", la méthode est ici.

Pour l'autre, c'est un peu plus délicat, j'en ai parlé à franzyroy à partir de . Ce qui serait donc le mieux c'est de partir d'un GDD Ultimate en changeant simplement les 14 images "progressbar_indeterminate" dans le drawable-mdpi, pour éviter de se casser la tête ;)

Kyojin que je remercie pour son aide, car sans lui, je crois que j'aurais attendu un certain temps avant de reprendre les thèmes vu le plantage que j'ai eu dimanche, encore un grand merci KYOJIN, je refais les deux autres Blue Mix, ceux avec les animations flip et fold, que je vous remettrai surement demain dans la soirée.

De rien ;) Je rajouterais sur la 1ère page tous les liens en même temps du coup :)

Au fait, pas bête l'idée de l'image pour l'aperçu, moi comme un con j'ai fait des screens sur le Market et j'avais du mal à "saisir" le bon screen vu que ça bougeait.. ^^" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez... quelques screens du Fiya final ? :p

En faisant les screens, je me suis rendue compte que dans un cas (Notification du téléchargement d'une appli. Mais je ne déroule jamais ma barre de notif quand je télécharge une appli sur le market, donc...), dans ce cas donc, l'écriture de la notif est encore noire sur fond gris (mais Kyojin va fixer ça j'en suis sûre :) )

Donc les changements... effectués par Kyojin qui a le grand mérite de supporter mes exigences :p

- Barre de téléchargement et de volume etc, bleue.

- Barre d'installation ou de recherche... à la vista, bleue.

- Icônes batteries à la V3 du GDD.

- Bouton "Effacer" des notif, bleu.

- Modification du phone.apk avec rajout de bleu à différents endroits ;)

Les screens :

fiyafinal1.pngfiyafinal2.png

fiyafinal3.pngfiyafinal4.bmp

fiyafinal5.pngfiyafinal6.png

fiyafinal7.png

Le Fiya Flo & Co final ? (Bah oui, c'est jamais vraiment "final" avec moi :p

Le phone.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas une finale, juste les bêta 4 :p

Pis un jour y'aura un thème Flo... enfin un thème rêvé par Flo et conçu par Kyojin :p

Sinon Franzyroy, demande pas hein, sers toi :p

Déjà à la base c'était ton phone.apk... moi j'ai corrigé le bouton rose et Kyojin a rajouté les changements qu'il a mis sur le GDD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quelques soucis avec APK manager notamment pour recompiler mon beau framework modifié

Via le script je lance la compilation, et la c'est le drame :

il y a tout un tas de warning et j'ai du mal a savoir a quoi ils correspondent....

apkman.jpg

puis il me demande si c'est une appli systeme -> je dis oui

Il me demande si je veux créer un dossier "keep" dans lequel je laisse tout ce que je n'ai pas modifié -> La aussi je dis ok et je modifie le dossier "keep" comme demandé

Ensuite il termine la recompilation et la je me retrouve avec un apk (non signé mais c'est normal) qui ne fait plus que 3Mo pour un dossier qui en faisait 7

framey.jpg

et alors qu'il m'a annoncé ceci :

apkmanag.jpg

Je précise que si j'essaye d'installer mon thème avec ce framework j'ai : "can't find update.zip installation aborted"

Une Idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...