Aller au contenu

"Activer les données toujours actives"


Recommended Posts

"Données en arrière plan" dans Synchronisation des données ?

Si oui, alors oui, car certaines applis ont besoin de se connecter parfois (d'ailleurs il le dit quand tu changes) et même certaines applis te préviennent qu'elles ne peuvent pas bosser si c'est pas activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle de : "Commandes sans Fil" / "Paramètres du réseau mobile" / "Activer les données toujours actives" avec comme commentaire "'Utilise plus d'énergie sur certains réseaux mobiles"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la Cupcake by Orange de mon HTC Dream, j'ai :

Paramètres > Connexion sans fil > Réseaux mobiles > Activer la connexion permanente (Augmente la consommation de la batterie sur certains réseaux) : l'accès est différent mais le résultat a l'air d'être le même.

De quoi s'agit-il alors ?

PS : concernant les données en arrière-plan, c'est dans un autre menu, je m'étais trompé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est écrit, ça dépend du réseau :P

Merci pour vos réponses. Pour ma part, il est désactivé.

D'ailleurs, je suis même en train de tester la batterie en désactivant 3G, synchronisation automatique, ... histoire de voir quel est sa vraie autonomie en mobile "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

salut

je me permet de remonter ce topic car je m'interessais à l'utilité de cette option.

Lorsque cette dernière est activée, la connexion data restera active même si on désactive la liaison radio sur le téléphone

Décocher cette option permet donc de couper completement les datas et ceci sans ajout de programme.

Si ca peut servir à d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

attention si vous désactivez cette option vous ne pourrez plus émettre et surtout recevoir de mms.. je parle pour android 2.3 car sinon je peux emettre/recevoir des mms sans probleme meme avec le reseau mobile 3G coupé. c'est peut etre pas le cas pour les versions antérieures.

désactiver directement le "reseau mobile" suffit a couper entierement toute connexion data. cette option "activer les données toujours actives" empeche les synchronisations automatiques, en clair coupe toute connexion data au moment ou vous ne vous en servez plus meme si vous avez pas désactiver le reseau mobile

Modifié par kant33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours active : ca pompe la batterie, effectivement. C'est logique. Et ca pompe encore plus [color=red]qd[/color] on est dans une zone qui capte mal...

perso, j'utilise Green Power (gratuit) que je trouve bien dans le principe : il se connecte tous les (à parametrer) 30mn au 3G pour voir s'il y a qlq choses à faire (MMS, dwnld, etc...) puis se déconnecter automatiquement en cas de trafic très faible ou nul. C'est un bon compromis pour moi.

Avant cela, j'utilisais un Widget pour activer "a la mano" la 3G quand necessaire : check des courriels, Maps, etc... puis desactiver une fois fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant cela, j'utilisais un Widget pour activer "a la mano" la 3G quand necessaire : check des courriels, Maps, etc... puis desactiver une fois fini.

oui pas besoin de telecharger d'applis supplementaires, le widget reseau mobile suffit a activer/desactiver la 3G simplement en touchant une fois le bouton ;)

moi je suis obligé car j'ai un forfait bloqué y compris les datas

Modifié par kant33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

et bien ce déterrage tombe bien ! (comme ça je pourrais pas être tenu pour responsable hihi)

Au final si on désactive cette option ça empêche juste les mises à jour automatique ?

car personnellement je désactive dans "comptes & synchro" > "données en arrière plan" mais dès que je veux faire une recherche google ou allez sur l'android market ça me dit qu'il faut les réactiver.

ce que je cherche c'est juste que les mises à jour ne se fasse pas sans que "JE" le décide, est-ce cette option "données tjs actives" UNIQUEMENT qui gère cela ou pas ?

merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mateors1 les icones que j'ai dans mon bureau principal:

- Wifi

- profile de son

- expiration

- rotation auto

dans le bureau tout au fond à gauche:

- la grosse barre des paramètres réseau avec: parametres, mobile (data), wifi (client), synchro (authoriser synchro), itinérance

- synchro (forcer synchro manuelle)

- GPS

- AP

- BT

- avion

- luminosité

- expiration

Par derrière, Tasker faut que quand j'allume le wifi, ça allume la synchro auto.

Au final, j'ai le mode data en permanence (requis pour que Tasker puisse faire la localisation apoximative dont j'ai besoin pour mes divers profiles géo-localisés), mais la synchro-auto se met en route, et se coupe avec le Wifi. Le fait de couper le wifi coupe la synchro (et donc, les MAJ).

Si je m'ennuis dans une salle d'attente, je click sur synchro manuelle (Tasker me laisse faire, même sans Wifi), qui se fait alors via DATA.

Par ailleurs, Tasker allume le wifi quand la batterie est au dessus de 90%. Je me retrouve à avoir mes synchro auto, et mes MAJ quand ma batterie est pleine. Mais si je veux lire mes emails en journée, je peux quand même, et je ne click persque jamais nul part. Tout est automatique.

Je n'ai pas coché "données tj active", car je n'ai tj pas compris à quoi ça sert; même coché, l'icone DATA disparait. Dans le doute, je sauve ma batterie.

*** C'est pas parcequ'un sujet a deux ans que plus personne ne se pose la question, ni qu'il faut créer un sujet neuf pour reposer une question déjà abordée. Au contraire, reprendre l'ancien fil permet de mettre à jour les informations qui évoluent avec le temps (et les versions d'Android) pour éviter que les chercheurs futurs tombent sur des réponses erronées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...