nexius Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 bonjour tout le monde. Ca y est j'ai changer mon hero contre un rutilant Galaxy S. Comme je viens d'arriver sur le monde de samsung je ne sais pas trop vraiment par où commencer, et pour ne pas arranger les choses, je suis sur une ROM orange, ce qui veut dire: des applications de m*****, et le logiciel de musique vraiment pas terrible au regard de celui de base sur les autres GS. Ainsi je suis à la recherche de tout vos conseil, ce que je dois faire, ce que je dois éviter, afin de pouvoir utiliser au mieux mon nouveau super téléphone. Voila merci beaucoup par avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Earl Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Tu commences par ce thread : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19489 Si tu viens à peine de recevoir ton tel, pas obligé de backup tes données et/ou firmware, mais si tu y tiens rends toi à l'étape I du tutoriel. Il faut donc installer un firmware plus récent (JM2 ou JM5), rooter le téléphone, appliquer le fix market, et si tu es un ouf, appliquer un fix lag (que ce soit le oneclick de XDA en ext2, ou la version manuelle en ext3 ou ext4, beaucoup plus lourde à faire). C'est assez simple à faire si tu suis bien les étapes (surtout le flash, tu dois suivre scrupuleusement les étapes), et après tu peux profiter de ton GS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Je te conseille de faire un back up du firmware, genre un nandroid backup! Car si tu as affaire au SAV et que t'as une rom non officiel! hop ta garantie saute! pour ce faire: appliques que l'étape 5 et 6 de ce tuto: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19518 j'ai fais un autre TUTO ici http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=435 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bei-Xiao-Ming Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Si tu viens de l'avoir, commence peut-être juste par l'utiliser tel quel une petite semaine. La rom Orange n'est pas foncièrement différente de l'original puisque tu as un home screen selector qui te permet de basculer de touchwizz au home screen Orange. Pour les applis, il n'y a que des applis Orange en plus et Samsung Apps en moins (pas très important pour l'instant en tout cas). Pour info, le lecteur mp3 est le même sur les 2 versions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 Oui en effet c'est le bon lecteur mp3 c'est juste dommage qu'il ny est pas de widget car je m'en sert beaucoup. Je pense que je vais bientôt commencer a bidouiller mon nouveaux téléphone. Merci pour votre aide les gars, je m' investirait davantage dans la communauté dans le futur. PS: j'ai répondu avec mon GS et swype, c'est terrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 PS: j'ai répondu avec mon GS et swype, c'est terrible ! Moi je n'aime pas trop mais c'est mon avis ;) J'ai installer le clavier HTC! il est cool à utiliser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharky34 Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Malgré mon souhait de départ de garder la ROM d'origine au moins une semaine, je n'ai pas tenu: root à J+1 copie de tout system/app sur la SD idem clockwork recovery à j+2 nandroid idem ROM JM5 avec le CSC de la JM2 à J+5 Je me tâte pour le lagfix (avec mes 50 apps, il y a un risque, je vais attendre l'appli qui teste avant la compatibilité) mais je ne regrette pas: c'est autre chose. PS: ah oui, il faut que je vire de la ROM les applis dont je ne me sers pas (et réintégrer certaines dela ROM Orange, s'il y en a). Il vaut mieux que je me laisse un peu de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.