Jojoporto Posted August 4, 2014 Share Posted August 4, 2014 Bonjour, J'ai acheté la semaine dernière la clé HDMI Chromecast pour pouvoir caster l'écran de mon G3 sur ma télé. L'installation se fait très facilement via l'application de Google qui est très bien pensée. J'essaye les applications compatibles (deezer, YouTube, Pluzz...) tout fonctionne bien, cependant on est vite limité car il n'y a pas de jeu compatible par exemple. J'essaye donc de caster l'écran pour avoir accès à tout le contenu (y compris photos et vidéos car on ne peut même pas les envoyer sur la télé...), je clique sur le bouton "Caster l'écran" de l'application, le Chromecast charge, mon téléphone affiche "connexion en cours" puis immédiatement "déconnexion en cours" et j'ai dans la barre de notification "Diffusion de l'application Screen Mirroring" par contre ça charge en boucle et ça fonctionne pas... Si quelqu'un d'autre à le même soucis et à trouver une solution je suis preneur car j'ai acheté la clé pour ça fonctionne pas, donc je suis un peu déçu. D'autant plus que j'ai essayé avec un Galaxy S5 et ça a fonctionné nickel du premier coup ! Merci d'avance de votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeDVCX Posted August 4, 2014 Share Posted August 4, 2014 J'ai voulu répondre à ta question en faisant la même manip sur mon G3 avec le chromecast que j'utilise d'habitude avec la Nexus 7 et je me retrouve avec le même problème, connexion puis déconnexion et diffusion du screen mirroring en fond. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojoporto Posted August 4, 2014 Author Share Posted August 4, 2014 Ah donc ça doit être un problème logiciel du G3, ça me rassure pas :/ Impossible de faire croire au G3 que Chromecast est un boîtier miracast ou c'est pas la même technologie qui est utilisé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bagbones Posted August 4, 2014 Share Posted August 4, 2014 (edited) Bonjour, j'ai rencontré la même problème. aprés recherche sur google, il semble que le moteur ART n'est pas compatible avec chromecast, il a fallut que je repasse en dalvik pour que cela fonctionne. donc, si vous êtes en ART, repassez en dalvik pour faire fonctionner le mirroring. PS : lien m'ayant donné l'info http://forums.androidcentral.com/lg-g3/412170-lg-g3-casting-your-screen-chromecast.html Edited August 4, 2014 by bagbones Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojoporto Posted August 4, 2014 Author Share Posted August 4, 2014 Effectivement, j'avais fais le changement dalvik -> ART car apparemment ça corrigeait des bugs, j'ai peur de trouver le téléphone lent sur je fais marche arrière :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bagbones Posted August 4, 2014 Share Posted August 4, 2014 Pour ma part je n'ai pas vu de grosses différences aprés le passage en ART, je n'ai pas eu de mal à revenir en DALVIK. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sausalito Posted August 4, 2014 Share Posted August 4, 2014 Du coup quelqu'un peut tester en dalvik? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojoporto Posted August 4, 2014 Author Share Posted August 4, 2014 Je l'ai fais, effectivement le problème venait de la, en passer sous dalvik ça fonctionne. Je suis quand même du chromecast dans le sens où sur un jeu comme Asphalt c'est impossible de jouer le petit delta qu'il y a entre l'affichage sur le téléphone et sur la télé reste trop long, et pour de la vidéo (sans que ce soit du 1080p) ça passe mais avec pleins pleins de petits freeze qui rendent le film désagréable à regarder... Je sais pas si miracast fait mieux mais chromecast reste limité. D'autant plus que la qualité sur la télé et beaucoup détérioré, ça change de notre écran QHD... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sausalito Posted August 4, 2014 Share Posted August 4, 2014 Moi pareil, et déçu de l'absence de mirroring en direct sans passer par un réseau wifi tiers. Donc je renvoie la chromecast chez Amazon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojoporto Posted August 4, 2014 Author Share Posted August 4, 2014 (edited) Oui pareil ! Je voulais l'emmener en vacances mais comme il y a pas de Wi-Fi c'est mort :/ Je voulais le renvoyer aussi mais on me l'a acheté il y a plus de 15j je crois :S Du coup je vais essayer de le revendre pour tester un boîtier miracast, mais j'aimais bien l'interface TV pour les applications compatible comme deezer qui affiche un autre écran que celui du téléphone un peu comme les Smart TV, dommage :S Edited August 4, 2014 by Jojoporto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkcrystal38 Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 Ok merci pour la solution! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts