Aller au contenu

Où sont mes photos?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis 2-3 jours, avec le Nexus 5 de mon épouse, elle n'a plus accès a ses photos lorsqu'elle le connecte au PC (sous windows).

Le téléphone est bel et bien détecté, nous avons acces aus différents dossiers, dont le dossier "download" ou nous voyons bien les photos qu'elle a pu télécharger, mais impossible de trouver les photos qu'elle a prise elle même.

C'est à dire que dans le dossier "DCIM" n'apparaissent pas les autres sous dossiers ( Camera, ...) etdonc, pas de photos.

je n'ai pas trouvé beaucoup d'info la dessus hormis les histoires de protocoles MTP/PTP que j'ai deja essayés sans résultats!

J'ai pensé à un possible probleme du PC mais ayant le meme telephone, je n'ai pas ce soucis sur ce même PC.

Si quelqu'un à une petite idée...

Merci d'avance.

Tu as bien dis que tu avais testé les modes mtp et ptp donc je ne comprends pas non plus la réponse de kalimero.

Est il possible que les photos aient été déplacées ? Si dans la galerie tu affiche les détails d'une image, est ce que le chemin d'accès pointe bien vers DCIM/caméra ?

Les dossiers ne sont pas cachés ?

Alors c'est bizarre, le chemin d'acces est "/storage/emulated/0/DCIM/Camera/nomdel'image.jpg" sur le tel de madame et le chemin est identique sur mon appareil (sauf le nom de l'image bien sur) alors que lorsque je connecte le mien au PC les photos sont directement dans "DCIM/Camera" dans la fenetre de stockage interne.

Et non, les fichiers ne sont pas cachés.

Ok moi aussi Windows 7  et c'est le chemin du post suivant , tu peu aussi sous windows demander l'affichage des dossiers et fichiers cachés , qui sait ? dans l'explorateur , a gauche "organiser' , options des dossiers de recherche , affichage , afficher les dossier cachés , au cas ou ils serait cochés cachés . . . ;-)

Bonjour,

il ne faudrait pas que les images soient cachées mais je ne vois pas pourquoi elles le seraient comme ça.

Sinon depuis ton PC, accèdes au stockage interne du Nexus 5 et vas sur DCIM-->Camera--> et de là appuies en même tant sur Ctrl + H.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...