deadpixel29 Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Bonjour à tous, depuis 2-3 jours, avec le Nexus 5 de mon épouse, elle n'a plus accès a ses photos lorsqu'elle le connecte au PC (sous windows). Le téléphone est bel et bien détecté, nous avons acces aus différents dossiers, dont le dossier "download" ou nous voyons bien les photos qu'elle a pu télécharger, mais impossible de trouver les photos qu'elle a prise elle même. C'est à dire que dans le dossier "DCIM" n'apparaissent pas les autres sous dossiers ( Camera, ...) etdonc, pas de photos. je n'ai pas trouvé beaucoup d'info la dessus hormis les histoires de protocoles MTP/PTP que j'ai deja essayés sans résultats! J'ai pensé à un possible probleme du PC mais ayant le meme telephone, je n'ai pas ce soucis sur ce même PC. Si quelqu'un à une petite idée... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Changer le mode de connexion USB . . . Cela devrait rentrez dans l ' ordre B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadpixel29 Posté(e) 4 août 2014 Auteur Share Posté(e) 4 août 2014 Changer le mode de connexion USB . . . Cela devrait rentrez dans l ' ordre B) Je ne vois pas ce que tu entends par la :wacko: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Tu as bien dis que tu avais testé les modes mtp et ptp donc je ne comprends pas non plus la réponse de kalimero. Est il possible que les photos aient été déplacées ? Si dans la galerie tu affiche les détails d'une image, est ce que le chemin d'accès pointe bien vers DCIM/caméra ? Les dossiers ne sont pas cachés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadpixel29 Posté(e) 4 août 2014 Auteur Share Posté(e) 4 août 2014 Alors c'est bizarre, le chemin d'acces est "/storage/emulated/0/DCIM/Camera/nomdel'image.jpg" sur le tel de madame et le chemin est identique sur mon appareil (sauf le nom de l'image bien sur) alors que lorsque je connecte le mien au PC les photos sont directement dans "DCIM/Camera" dans la fenetre de stockage interne. Et non, les fichiers ne sont pas cachés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Chez moi elle sont aussi dans /storage /...... Et je les vois bien quand je connecte à un pc. Je n'ai pas d'autres idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Chez moi ici : Ordinateur\Nexus 5\Internal storage\DCIM\Camera Pas d'idée non plus et avec l'appli Photos vous les voyez ? Question avec quel version de Windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadpixel29 Posté(e) 4 août 2014 Auteur Share Posté(e) 4 août 2014 Oui, les photos sont visibles dans la galerie. C'est sur windows 7 mais je ne pense pas que ça vienne du pc puisque je peux voir mes photos sur mon nexus et que ça marchait jusqu'ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Ok moi aussi Windows 7 et c'est le chemin du post suivant , tu peu aussi sous windows demander l'affichage des dossiers et fichiers cachés , qui sait ? dans l'explorateur , a gauche "organiser' , options des dossiers de recherche , affichage , afficher les dossier cachés , au cas ou ils serait cochés cachés . . . ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadpixel29 Posté(e) 4 août 2014 Auteur Share Posté(e) 4 août 2014 Déjà essayé mais sans succès :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Extra là , me demande quoi ! :( Autre port USB aussi , et si tu as un clef usb la retirer qui sait que le lettre de lecteur est prise , ce m'est dèjà arrivé . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadpixel29 Posté(e) 4 août 2014 Auteur Share Posté(e) 4 août 2014 Non y'a aucun autre périphérique branché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Utilises-tu un écran de verrouillage type Schéma ou code pin? Si oui il faut déverrouiller ton écran avant de le connecter au PC pour avoir accès à tes photos Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Bonjour, il ne faudrait pas que les images soient cachées mais je ne vois pas pourquoi elles le seraient comme ça. Sinon depuis ton PC, accèdes au stockage interne du Nexus 5 et vas sur DCIM-->Camera--> et de là appuies en même tant sur Ctrl + H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.