Aller au contenu

Doute sur mon HTC one m8


Recommended Posts

Bonjour, 

 

 je me suis récemment acheter un HTC one m8 sur internet à un bon prix , qui d’après l'annonce venait de France (ce qui a motivé mon choix)

 

Cependant j'ai quelques doutes sur la provenance . le clavier était en QWERTY  à l'allumage et j'avais une application en mandarin  :?  

 

Y a t il un moyen de vérifier par moi même la provenance du téléphone ???

Si c'est effectivement un modèle asiatique sera t il quand même compatible avec la 4g de Bouygues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la provenance de ton téléphone je peux pas te répondre. il se peut que dans le Numéros de série du téléphone il y ai une signification a toute ses lettres et chiffres.

 

Pour le réseau 4G de Bouygues, je suis presque certain que tu pourra en bénéficier, puisque si je ne raconte pas de bêtise c'est le matériel utilisé qui fait sa compatibilité (processeur par exemple) donc a part si il vient de chine et qu'il y a d'autre composant utilisé, tu peux en bénéficié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kragu, 

 

 Pour lever le doute j'ai appelé HTC directement et il m'ont confirmé avec l'IMEI que le téléphone venait de Hong Kong . Cependant pour eux il n'existe aucune différence entre le modèle asiatique et européen . :huh:

Pourtant quand on regarde les caractéristiques asiat et européenne il y a bien des différences , vitesse du processeur et notamment les normes sur les fréquences LTE 4g.  La bande LTE 800 Mhz  est absente sur le modèle asiatique alors qu'en france la 4g est diffusée à 800, 1800 et 2600 Mhz. 

Ce qui veut dire , a moins que je me trompe , que si je me trouve dans une ville ou la 4g n'est diffusé qu'en 800 Mhz , je ne pourrais simplement pas en profiter  :( . par contre pour les autres fréquences c'est ok.

Si quelqu'un pouvais me le confirmer ou me corriger ca serait sympa. 

Et peut on corriger ce probléme de fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu t'es fait avoir. Effectivement les fréquences ne sont pas les mêmes.

On ne peut rien y changer car ça se joue au niveau matériel (le SoC pour être plus précis). Manque de pot pour toi en plus, je crois que c'est Bouygues qui utilise les fréquences sur 800 Mhz pour sa 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , a part free tous opérateurs diffuse sur 800 mhz surtout sfr apparemment.les antennes qui émettent en 800 mhz représenterait 10% du total 4g.

Sfr et Orange LTE 800 et 2600 mhz

Bouygues LTE 800, 1800,2600 mhz

Free LTE 2600 mhz

Corrigez moi si je me trompe.

Je vais voir à l'usage si je procède à un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...