pascal_ Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 [sMA] Sony Xperia z2 vs HTC One (M8) vs Samsung S5 *Type d'achat: Neuf *Taille d'écran: aux alentours de 5" *Utilisation: Jeux - Photos *Critères principaux: Appareil photo de qualité avant tout ; jeux ; *Import: Non *Bidouille: Non *Pour combien de temps: au moins 2 ans Bonjour, Un ami me demande conseil pour l'achat de son futur smartphone ; il a repéré ses 3 références que sont le sony xperia Z2 , le HTC One M8 et le S5 . Lequel doit il acheter selon vous ? L'acquisition (vu le prix) doit durer au moins 2 ans ; et son critère pricipal est la qualité de l'appareil photo (sachant qu'a ce niveau de gamme, le reste est sans doute plus que convenable). D'avance, merci pour lui, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Salut, Je conseillerai un S5 si l'appareil photo est le plus important. Celui du Z2 ensuite et en dernier le One M8 car son capteur n'est pas bon du tout malgré la pub qui est faite autour. Pour la partie Jeux, je conseille également le S5 car c'est le plus puissant des 3. Son processeur et sa partie graphique ont une fréquence légèrement plus élevé que les deux autres, je pense également qu'il durera plus longtemps, c'est celui qui sera le plus suivi, ensuite vient le HTC One M8 pour le suivi et Sony en dernier étant donné qu'ils sortent un haut de gamme tout les 6 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vito corleone Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Si on se base sur le partie photo, je dirai Xperia Z2, Galaxy S5 et en dernier HTC M8 (lequel n'est pas mauvais du tout : je le possède et il s'en sort correctement, mais il semble moins polyvalent qu'un Z2 et gère moins bien les forts contrastes). Pour avoir testé le Z2 en magasin, la partie photo a l'air propre et agréable à l'usage (bouton dédié, image aux contrastes plus équilibrés) Pour la partie jeux, je te conseillerai le M8, car, s'il est (à peine) moins puissant, il dissipe très bien la chaleur de son processeur, et ne ralentit donc jamais. Les jeux très gourmands feront davantage ralentir le S5 au bout d'un moment, ce dernier chauffe un peu (du parait il à son corps plastique), et son processeur va ralentir. Là dessus, je ne me prononcerai pas sur le Z2 : je sais que son appareil photo a des petits soucis de surchauffe (en video 4K, mais pas seulement apparemment - à vérifier), ce qui bloque l'appli APN après une forte utilisation. J'ignore si le phénomère est relevé dans la partie jeu aussi, et si il est appelé à être corrigé via MAJ. Le choix est donc compliqué, mais pour toi, je partirai davantage sur le Z2, qui semble plus équilibré photo / jeux, et propose le plus grand écran, ce qui est mieux pour jouer ... mais pas avant octobre, pour profiter d'une baisse de prix (le Z3 présenté en septembre devrait affecter le prix du prédécesseur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Moi personnellement le S5 ne chauffe pas plus qu'un autre... J'ai pas eu les baisses de performances que j'ai eu avec les autres marques et que j'ai pu voir décris dans les tests. Côté photo je pense que le S5 fait bien mieux et d'après les différents tests c'est le cas. http://www.whistleout.com.au/MobilePhones/Guides/Samsung-Galaxy-S5-vs-Sony-Xperia-Z2-Camera-Showdown Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Bonsoir, Le Z2 chauffe pas mal en jeu, je joue surtout à Clash Of Clan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.