Aller au contenu

Mon Galaxy S2 n'a pas supporté une réinitialisation après un root


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de rooter mon téléphone (je précise : je ne savais même pas ce que rooter signifiait ! :rolleyes: ) car mon téléphone mettait beaucoup de temps à détecter les GPS lorsque je lançais Waze ou Maps. J'ai installé l'appli FasterFix comme certains forums l'indiquaient mais pour utiliser cette appli, il fallait rooter mon téléphone. Alors idem, je suis allée sur un forum assez bien fait et j'ai rooté mon Galaxy S2. J'ai suivi à la lettre (Kernel, Odin et autres mots bizarres pour moi) et visiblement tout s'est bien passé (hormis que depuis, j'ai le petit triangle jaune au démarrage du téléphone, mais ça ne me dérange pas).
Voici donc l'historique des dernières semaines.
MAIS, car il y a un mais : avoir installé FasterFix et avoir rooté mon téléphone n'ont rien amélioré à mes problèmes de fix de GPS. J'ai donc décidé ce jour (après une sauvegarde sur Kies) de réinitialiser mon téléphone et de le remettre en mode usine. Pour cela j'ai suivi à la lettre ce tuto : http://assistance.sfr.fr/mobile_support/telephone/reinitialiser-samsung-galaxy-s2/fc-3231-75073 (je suis... enfin "j'étais" sous Android 4.1.2 je crois).
Malheureusement, le téléphone s'est éteint et rallumé avec l'écran noir de démarrage et "Samsung Galaxy S II GT-I19100" et le triangle jaune. J'ai patienté pensant que c'était normal mais après bien 15mn, j'ai compris que la remise en mode usine n'avait visiblement pas fonctionné. Depuis je ne peux plus rien faire avec mon téléphone. Je peux l'éteindre mais si je le rallume j'ai l'écran noir avec le triangle.
Je peux également obtenir un autre écran lorsque j’appuie sur les 3 boutons simultanément où est affiché :
ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-i9100
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: YES (1 counts)
CURRENT BINARY: CUSTOM
Il y a également le bonhomme Android avec écrit en-dessous "Downloading... Do not turn off target !!"

Voilà où j'en suis actuellement. Je suis bien embêtée car mon Samsung fonctionnait très bien (hormis le GPS !). Je n'ai pas trop de sous à dépenser chez un SAV, donc avant de repasser sur mon ancien Galaxy Ace assez limité en espace, je tentais de faire appel à votre généreuse aide pour refaire vivre mon super Galaxy S2...

Merci d'avance pour vos conseils ! :)

NB : je suis assez novice et ne comprend pas forcément les termes techniques, n'hésitez pas à détailler ! :D Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté !

 

Je vais donner une réponse à mon soucis que j'ai résolu hier grâce à une âme charitable sur un forum !

En gros, lorsque l'on se trouve dans ma situation, il faut mettre son téléphone en mode "Download" (une fois le téléphone éteint, il faut appuyer simultanément sur les touches Volume Bas (côté gauche), Home (la touche centrale rectangulaire en bas de l'écran) et Power (côté droit)) puis télécharger le logiciel Odin3 1.85 sur son PC ainsi que le firmware de son téléphone en se rendant sur sammobile.com (allez dans "Firmware" pour choisir sa bonne version). Il faut aller dans "Firmware databases" (il me semble qu'il faut un compte sur le site pour télécharger sa version) pour trouver la bonne version.

Ouvrir Odin, brancher son téléphone en mode Download sur son PC, cliquer sur "PDA" et chargez votre firmware (fichier assez lourd en taille) puis appuyez sur "Start".

Là, une barre bleue devrait progressivement apparaître sur son téléphone (et une barre verte sur Odin). Il faut alors laisser Odin travailler et ne plus toucher à rien.

Une fois tout cela fini, le téléphone va redémarrer en mode usine.

 

Bonne résolution ! :-)

 

NB : si vous avez un Galaxy S3, S4 ou Note 2 ou 3, téléchargez Odin 3.07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Masqué par Lannig, 7 août 2014 - Hors-sujet
Masqué par Lannig, 7 août 2014 - Hors-sujet

salut,

j'ai eu un problème avec mon samsung galaxy young :lorsque je l'allume il ne dépasse pas la page d'accueil samsung  alors j'ai décidé de le réinitialiser suivant les vidéos publiées sur le net avec la méthode hard resert mais le blème c'est que lorsque 'appuie sur wipe data factory il me demande de confirmer une fois je l fais le formatage reste bloqué il s'affiche

wiping data..............

sans terminer le formatage

et lorsque j'essaie de passer en 

roboot now rien ne se passe

ainsi je demande votre aide

je suis pas informatique!!!!!!!!!!!!!!

please help meeeeeeeeeeeeeee

mille merci

Lien vers le commentaire
Posté(e) · Masqué par Lannig, 7 août 2014 - Hors-sujet
Masqué par Lannig, 7 août 2014 - Hors-sujet

ressalut

Je me dis j'ai droit à une nouvelle "remise à zero". Je vais d'abord dans recoverie, je fais un wipe cache partition ==> OK puis un wipe data/factoriy reset ==> il reste sur Wipping data..... Formatting/data...avec une barre d'avancement qui ne bouge pas. 

Le seul moyen de sortir est le débranchement batterie ou bien appuis sur power. Mais à la remise sous tension il repart systématiquement dans le mode recovry malgré les tentatives de mise tension normale  
Si je tente le reboot system now rien ne se passe. J'ai un triangle avec un point d'exclamation. en bas j'ai :-- Appling Multi-CSC -- multicsc: src /system/csc/ATO/system/ . 

Je viens de refaire le test:

- mise en place de la batterie.
- Appuie uniquement sur power.
==> je rentre automatiquement dans le mode recovry (déjà anormal)

comme je le disais dans le premier post
- si je demande de reboot rien ne passe.
- idem pour wipe data:factory reset

par contre je peux lire la sd  (peut être que la solution est par là?
Je ne sais plus quoi faire... :mad: 

 

hhhhhheeeeeeeeelllllllppppppppppppppppples garrrrrrrrrrrrsssssssss
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...