jclaudej Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Bonsoir, ça y est, j'ai franchi le pas et j'ai rooté mon Xperia SP avec bootloader off donc normalement je dois pouvoir installer n'importe quelle ROM ;). J'utilise depuis peu CyanogenMod11 qui est une superbe ROM mais qui, de mon point de vue, demande beaucoup de ressource et limite la réactivité de mon smartphone. Quelle ROM me conseillez vous ? Est-ce que je vais perdre mes données lors de la migration ? Est-ce que je devrais réinstaller les GAPPS ? Ou dois seulement redémarrer mon SP en mode recovery avec reboot sur la ROM présente sur ma carte SD ? Ou dois Merci d'avance pour votre support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuth Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Pour tes données je te conseille titanium backup. Pour le reste de tes questions je vais laisser des personnes qui s'y connaissent mieux pour te répondre ;) Xperia SP - CM11/4.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Bonjour, J'imagine que bootloader off signifie non dévérouillé ? Pour la Rom à te conseiller je pense que tu peux en essayer plusieurs et voir celle qui te convient, voilà les principales pour bootloader non dévérouillé : Il ya les roms 4.3 qui ressemblent aux rom stock : -Ultimate PureXSP V3.3 (genre de rom stock allégée des appli inutiles et avec quelques "trucs" améliorants les performances) -eXistenZ Ultra 4.0.0 (rom stock avec rajouts des appli du Z2 et applications caméra sympa notatement) Et les rom 4.4 au look android plus "pure" -SlimKat (quelques options de personnalisations intégrés nativement mais pas de thème à moins de passer par Xposed) -CyanogenMod11 (possibilité de télécharger de sympatiques thèmes) Ce qui m'étonne c'est que tu dit à propos des ressources, en effet, CyanogenMod est censé améliorer la gestion de la ram. Pour faire une installation propre, oui tu perd tes données lors de la migration. Titanium Backup est vraiment pratique pour sauvegarder tes données d'appli comme te l'a dit Nuth. Sur les rom 4.4 que j'ai cité oui il faut réinstaller les gapps mais pas sur les 4.3 (cités plus haut aussi) car c'est deja intégré. Ce n'est pas exactement la même manip pour installer ces rom donc je te conseil de te rendre sur les topics des rom, lire la procedure et poser des questions si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.