Aller au contenu

Maj Spica en 2.1 avec logiciel Kies

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche désespérement à passer sous android 2.1 mon spica (je suis actuellement en 1.5) depuis le mois de Juin, après différents mails auprès de Samsung et Bouygues, il ressort que je dois attendre que les ingénieurs trouvent le problème.

C'est alors que je m'aperçois qu'un nouveau logiciel est apparu (semaine dernière apparemment) pour mettre a jour le micrologiciel, nommé KIES MINI qui reconnait bien le mobile mais ne me propose pas de MAJ pour il me semble la raison suivante :

VERSION DU MICRO LOGICIEL : APPAREIL NON ENREGISTRE

Que signifie ce message pour vous ?

Je désespère ! C'est à rien ni comprendre ...

Merci d'avance pour votre aide.

Cédric

Pas besoin d'ingénieurs pour faire la màj.. Télécharges New PC Studio 1.5, il installera les drivers de ton tél en même temps. Puis tu le branche et la il te propose de faire là màj.

Tu recommence autant de fois que ça faudra, et tu finiras bien par y arriver ^^ ne t'inquiète pas si NPS déconne c'est normal :P

Bonjour,

J'ai le même problème pour la mise à jour su Spica vers 2.1. Appareil non enregistré et impossible depuis NPS... La boutigue Bouygues m'a proposé le renvoi du Tél vers Samsung pour qu'ils fassent eux meme la mise à jour mais ça veut dire 3 semaines sans mon Spica... alors !!!

Bonjour,

J'en suis au même point. L'aide de Samsung m'a orienté vers le téléchargement de Kies 1.5.1.10074.2 sur le site (Kies Mini étant une version ... minimaliste et insuffisante).

Une fois Kies téléchargé, il fallait, d'un clic droit, déclencher son installation en tant qu'administrateur (dixit Samsung phoneline).

Mais voilà, Kies semble fonctionner, mais au branchement de mon spica, j'obtiens toujours le même message : Le périphérique n'est pas pris en charge.

Le progrès est énorme :rolleyes: ... avec la version "Mini" le message était : Appareil non enregistré ..... ce qui m'a valu d'aller sur le site de Samsung pour l'enregistrer ...... 3 fois de suite ..... et devinez quoi ? ..... Le site de Samsung recense mes visites mais je n'ai toujours pas d'appareil enregistré chez eux ...... C'est désespérant.... :o

J'aimerais pourtant bien voir "Google navigation" installé sur mon Galaxy Spica !!!!

Quoi de neuf de votre côté ?

PM

Mais voilà, Kies semble fonctionner, mais au branchement de mon spica, j'obtiens toujours le même message : Le périphérique n'est pas pris en charge.

Si tu es en 1.5 c'est normal, en 2.1 officielle cela n'est pas normal.

J'aimerais pourtant bien voir "Google navigation" installé sur mon Galaxy Spica !!!!

Quel est le rapport avec Kies? Pour Google Navigation, il suffit de mettre à jour Maps via le Market, et Navigation s'installe aussi...

Bonjour Kyojin,

"Si tu es en 1.5 c'est normal, en 2.1 officielle cela n'est pas normal."

C'est bien pour passer en 2.1 que je voudrais pouvoir utiliser Kies et si j'en crois la Hotline Samsung, la mise à jour du système comprend la mise à jour de Google Maps en Google Navigation .... d'où la démarche.

Sur Market impossible de trouver la mise à jour de Google Maps en Google navigation .... ni même de Google navigation tout court d'ailleurs. Est-ce du au fait que le système 1.5 est identifié et que Market ne me propose que ce qui peut fonctionner avec ma version ?

Bonjour,

Je tenez à vous signaler que j'ai suivis la procédure énoncée par samsung : téléchargement mini kies et je me suis laisser guidé et mon tel est passé à la version 2.1 update1 ( d'ailleurs si connaisseur pourrait me dire à quoi ça correspond ( eclair??)).

J'utilise un PC sous vista 32bit

• 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...