Pitochico Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Bonjour, Je cherche désespérement à passer sous android 2.1 mon spica (je suis actuellement en 1.5) depuis le mois de Juin, après différents mails auprès de Samsung et Bouygues, il ressort que je dois attendre que les ingénieurs trouvent le problème. C'est alors que je m'aperçois qu'un nouveau logiciel est apparu (semaine dernière apparemment) pour mettre a jour le micrologiciel, nommé KIES MINI qui reconnait bien le mobile mais ne me propose pas de MAJ pour il me semble la raison suivante : VERSION DU MICRO LOGICIEL : APPAREIL NON ENREGISTRE Que signifie ce message pour vous ? Je désespère ! C'est à rien ni comprendre ... Merci d'avance pour votre aide. Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 il ressort que je dois attendre que les ingénieurs trouvent le problème Euh... As-tu essayé de faire la mise à jour avec Samsung New Pc Studio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Pas besoin d'ingénieurs pour faire la màj.. Télécharges New PC Studio 1.5, il installera les drivers de ton tél en même temps. Puis tu le branche et la il te propose de faire là màj. Tu recommence autant de fois que ça faudra, et tu finiras bien par y arriver ^^ ne t'inquiète pas si NPS déconne c'est normal :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitochico Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 J'ai déjà tenté avec NPS 1.5 et ca ne fonctionne pas non plus, il me dit qu'il n'y a pas de maj possible ! C'est de là que j'ai appelé Samsung en renfort ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 je ne dirais qu'un mot... ODIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbus Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, J'ai le même problème pour la mise à jour su Spica vers 2.1. Appareil non enregistré et impossible depuis NPS... La boutigue Bouygues m'a proposé le renvoi du Tél vers Samsung pour qu'ils fassent eux meme la mise à jour mais ça veut dire 3 semaines sans mon Spica... alors !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 je ne dirais qu'un mot...ODIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouiki Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 J ai le meme probleme que toi sebbus, je sais pas quoi faire. j ai appelé samsung ça fait deja 3 semaines qu un ingenieur doit me rappelé. si quelqu un a eu solution merci de faire signe.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 C'est simple, on ne va pas le répéter 50 fois. Soit quelqu'un vient, soit tu flashes avec odin. *ça rime je suis trop fort !* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 je ne dirais qu'un mot...ODIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre31 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, J'en suis au même point. L'aide de Samsung m'a orienté vers le téléchargement de Kies 1.5.1.10074.2 sur le site (Kies Mini étant une version ... minimaliste et insuffisante). Une fois Kies téléchargé, il fallait, d'un clic droit, déclencher son installation en tant qu'administrateur (dixit Samsung phoneline). Mais voilà, Kies semble fonctionner, mais au branchement de mon spica, j'obtiens toujours le même message : Le périphérique n'est pas pris en charge. Le progrès est énorme :rolleyes: ... avec la version "Mini" le message était : Appareil non enregistré ..... ce qui m'a valu d'aller sur le site de Samsung pour l'enregistrer ...... 3 fois de suite ..... et devinez quoi ? ..... Le site de Samsung recense mes visites mais je n'ai toujours pas d'appareil enregistré chez eux ...... C'est désespérant.... :o J'aimerais pourtant bien voir "Google navigation" installé sur mon Galaxy Spica !!!! Quoi de neuf de votre côté ? PM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Mais voilà, Kies semble fonctionner, mais au branchement de mon spica, j'obtiens toujours le même message : Le périphérique n'est pas pris en charge. Si tu es en 1.5 c'est normal, en 2.1 officielle cela n'est pas normal. J'aimerais pourtant bien voir "Google navigation" installé sur mon Galaxy Spica !!!! Quel est le rapport avec Kies? Pour Google Navigation, il suffit de mettre à jour Maps via le Market, et Navigation s'installe aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre31 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour Kyojin, "Si tu es en 1.5 c'est normal, en 2.1 officielle cela n'est pas normal." C'est bien pour passer en 2.1 que je voudrais pouvoir utiliser Kies et si j'en crois la Hotline Samsung, la mise à jour du système comprend la mise à jour de Google Maps en Google Navigation .... d'où la démarche. Sur Market impossible de trouver la mise à jour de Google Maps en Google navigation .... ni même de Google navigation tout court d'ailleurs. Est-ce du au fait que le système 1.5 est identifié et que Market ne me propose que ce qui peut fonctionner avec ma version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 c'est new pc studio qu'il faut utiliser pour passer en 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 c'est new pc studio qu'il faut utiliser pour passer en 2.1 +1, NPS 1.5 pour faire la màj, Kies ne reconnait que les 2.1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaris1840 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour, Je tenez à vous signaler que j'ai suivis la procédure énoncée par samsung : téléchargement mini kies et je me suis laisser guidé et mon tel est passé à la version 2.1 update1 ( d'ailleurs si connaisseur pourrait me dire à quoi ça correspond ( eclair??)). J'utilise un PC sous vista 32bit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 oui 2.1 = eclair... Tout comme 2.2 = Froyo update1 car c est une revision... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaris1840 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 oui 2.1 = eclair... Tout comme 2.2 = Froyoupdate1 car c est une revision... Merci pour la précision :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laetitia22 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 bonjour j'ai le meme probleme aider moi svp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Merci d'apporter plus de précisions. Imagine que tu vas chez ton médecin et que tu lui dis : "soignez moi s'il vous plait"... et c'est tout. Edit : voir ici Modifié 18 mars 2012 par Marco Sokolov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.