Aller au contenu

Problème incompréhensible : besoin de votre aide !


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,
Je viens poster sur ce forum une enigme que je n'arrive toujours pas à résoudre :

Il y a quelques jours, alors que je me servais de mon Nexus 4 de manière tout à fait normale, les touches tactiles de raccourcis du bas de l'écran se sont mis à ne plus fonctionner. Je pense au départ à un petit bug, je redémarre donc mon Nexus 4 : même constat, l'écran tactile fonctionne parfaitement, seules les touches tactiles de raccourcis du bas de l'écran (retour, home et multitâches) ne fonctionnent plus.

J'entame donc une procédure de reset du smartphone (hardware et software), rien n'y fait les touches tactiles ne répondent plus (reste de l'écran OK)…

Je me lance dans l'installation de divers ROM (MIUI, Cyanogenmod…) et le problème est toujours présent, je finis par penser à un problème hardware sur mon beau Nexus 4 :(

En désespoir de cause, je navigue un peu dans les menus de Clockwork Recovery et je m'aperçois qu'il existe un outils nommé "key test" qui permet comme son nom l'indique de tester le fonctionnement des touches du smartphone, écran tactile compris. Le résultat est sans appel : l'écran tactile fonctionne parfaitement bien, même aux endroits où se situent les touches tactiles sur Android :huh:

Je pense alors à un bug sur la version 4.4.4 d'Android, je fais donc une installation de la version 4.2.2, même symptôme !

Le test concluant de l'écran tactile me trottant dans la tête, je décide de changer complètement de système en installant Firefox OS version 2.1. Le bouton "firefox" qui permet de revenir à l'accueil est placé au même endroit que le bouton tactile "home" sur Android. Résultat : ce bouton fonctionne parfaitement sous Firefox OS !

 

Je pense donc a un bug entre Android et mon Nexus 4, peut-être un problème de drivers. Je n'ai pas trouvé d'informations à ce propos, avez-vous des idées, je vais finir par devenir fou avec ce truc :P

 

Merci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, fais une réinstallation d'usine via Nexus Root Toolkit et ça devrait refonctionner

 

Ben il l'a fait! Vu qu'il est revenu en 4.2

 

Le problème est plus profond! lol!

J'ai juste une petite question, est ce que les boutons fonctionnent quand ton écran bascule en paysage?? Si c'est le cas, c'est logiciel! Donc tu as du zaper un wipe ou autres!

Quoique dans tous les cas, c'est logiciel vu que ça fonctionne avec FireFox Os! Mais ça pourrait faire avancer les choses si tu pouvais tester!

Si ton téléphone est encore sous garanti, tu peux le renvoyer au lieu de te prendre la tête la dessus!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone est encore sous garanti, tu peux le renvoyer au lieu de te prendre la tête la dessus!

 

En cherchant un peu sur le forums anglais je me suis rendu compte que le problème était assez répandu. Il s'agit apparamment d'une partie de l'écran LCD (numériseur) qui lâche sans raison particulière. Ayant acheté mon Nexus 4 à sa sortie en Novembre 2012, j'ai contacté Google pour un devis de réparation ce à quoi il m'ont répondu que le Nexus 4 disposait d'une garantie de 2 ans :)

 

Je devrais donc recevoir un nouveau téléphone dans les prochains jours B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur le forums anglais je me suis rendu compte que le problème était assez répandu. Il s'agit apparamment d'une partie de l'écran LCD (numériseur) qui lâche sans raison particulière. Ayant acheté mon Nexus 4 à sa sortie en Novembre 2012, j'ai contacté Google pour un devis de réparation ce à quoi il m'ont répondu que le Nexus 4 disposait d'une garantie de 2 ans :)

 

Je devrais donc recevoir un nouveau téléphone dans les prochains jours B)

 

Salut Guinome,

 

J'ai exactement le même soucis depuis aujourd'hui

 

Es tu sûr que ce problème est couvert par la garantie?

 

Où en es tu des démarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

 

je viens rajouter mon grain de sel ! Voilà que mon Nexus 4 me lâche lui aussi , même symptome , même démarche et le problème persiste.

@@Guinome qu'en est-il de ton N4 maintenant ? google l'as pris en charge malgré les 1 an de garantit dépasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange, ça vient de m'arriver également. Ca lâche pour tout le monde en même temps? 

L'écran de mon Nexus est micro fissuré à un tout petit endroit, vous pensez que la garantie passerait ?


Apparemment nous ne sommes pas les seuls... : https://productforums.google.com/forum/#!topic/nexus/7SNIT8xPYzc%5B551-575-false%5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,  :)

J'ai le même problème avec mon nexus 4, il y a quelques mois c'était la barre multitâche qui ne marchait plus j'ai du installer "back button" pour pouvoir utiliser mon téléphone et maintenant un quart de mon écran ne marche plus j'hésite à télécharger la version antérieure, je me demande si c'est a cause de la mise a jour ou si c'est seulement l'écran tactile qui ne marche plus (pourtant il n'a aucunes fissures...)

Qu'est ce que je dois faire ?? c'est très difficile de l'utiliser maintenant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Ça m'est arrivé aussi il y a quelque temps. Très agaçant d'ailleurs mais en mode paysage ça fonctionnait bien et puis le problème a arrêté de réapparaître sans raison apparente (peut etre mise a jour du recovery version qui bug? De la ROM?) ah si désactivés l'option wake on touch, ce truc la m'a toujours fais bugger l'écran tactile dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...