benoitd83 Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Bonjour, J'observe quelcque chose de mystérieux : mon S4 mini me dit ne plus avoir de places, alors que je n'ai pas de grosses applications et la plupart des données (photos musiques,...) est stockée sur ma carte SD de 32go. Le gestionnaire de stockage me dit que j'ai plus que 462mo de libre et que mes applis prennent 4,22 go (!!!) alors que je n'ai que du basique Le fait mystérieux est que l'appli "storage analyser" me dit qu'il me reste 2,4 go de libre qui croire ? d'où viennent ces 4,22 go ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 c'est bizarre en effet ... tu peux nous mettre la liste des applis (je pense peut etre au cache d'une des applis) tu as vidé le cache j'imagine... au fait , tu es sur la rom officielle ? (on dirait sur les screenshots) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Oui vide le cache de toutes tes applications Galaxy S Tapatalk ™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitd83 Posté(e) 6 août 2014 Auteur Share Posté(e) 6 août 2014 Merci. C'est effectivement la ROM d'origine. J'ai déjà vidé le cache avec AppCacheCleaner. ci-joint le début de la lsite de mes applications triées par taille, quand je les somme, je suis loin des 4go. J'aimerai éviter le reset. D'autres idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 (modifié) Et faire un reset de l'application stockage ?(Ouvre le gestionnaire de stockage, reste appuyé sur la touche centrale, reste appuyé sur la miniature qui correspond au gestionnaire stockage, informations sur l'applications,forcer l'arrêt, effacer données, vider le cache..., relance l'appli...) Modifié 6 août 2014 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitd83 Posté(e) 6 août 2014 Auteur Share Posté(e) 6 août 2014 apres avoir maintenu le bouton central, le fait de maintenir le bouton stockage (petit diagramme) ne produit aucune action. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Quand tu maintiens le bouton central, ça ouvre le gestionnaire de tâches, des fenêtres miniatures à droite, l'une d'entre elles est le gestionnaire stockage préalablement ouvert, si tu maintiens un appui dessus, tu as le choix entre supprimer de la liste ou informations application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitd83 Posté(e) 6 août 2014 Auteur Share Posté(e) 6 août 2014 Ok je pense avoir 'ai trouvé. je dois lancer au préalable le gestionnaire de stockage pour le voir apparaitre dans le gestionnaire de tâches. Les boutons supprimer le cache ou les données sont grisés, je n'ai pu que forcer l'arrêt. Aucun changement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Et si tu branche ton phone sur un ordi, et que tu utilise l'explorateur Windows pour évaluer le stockage utilisé/libre, ça te dit quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitd83 Posté(e) 8 août 2014 Auteur Share Posté(e) 8 août 2014 L'explorateur windows me dit 418Mo de libres sur 5.39Go, quand je regarde le volume de chaque dossier, j'obitens beaucoup moins. Quand je copie l'intégralité de ce que contient mon tél (y comprise fichiers cachés) sur le disque dur pour faire une analyse, j'obitens un volume de 2,54Go, ce qui est cohérent avec ce qu'il y a dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Quelques pistes ici : http://blog.bad-wolf.fr/resoudre-les-probleme-despace-insuffisant-sur-android/ et là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29366066-stockage-disponible-insuffisant bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Cela sent le reset total Galaxy S Tapatalk ™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.