Aller au contenu

[Problème] Mes sms se convertissent en mms


Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes

voila mon problème

Je possède le samsung galaxy s4 I9505 et quand je souhaite envoyer un sms un peu long, le téléphone m'affiche "conversion en MMS" et le sms devient alors un mms, ce qui a le dont de m'agacer très fortement!

 

Pourtant a l'époque ou j'avais un samsung galaxy s3 4G, je n'avais pas ce problème, lorsque j'envoyais un sms plus long que d'habitude, il comptais comme plusieurs sms et ne se transformait pas en mms! :(

 

Comment faire pour régler le problème s"il vous plaît? j'ai déjà un peu chercher sur internet pour résoudre mon problème mais rien de ce que j'ai trouver ne m'a été d'une quelconque utilité :/

 

Je préfère dire a l'avance que j'aimerais éviter d'installer des applis genre go sms ou ce genre de choses ou encore de rooter mon portable pour installer une autre rom! je ne veux pas non plus passer en "alphabet GSM" car sinon mes contacts ne peuvent plus recevoir les caractères spéciaux et recoivent des "?" àl a place...

merci d'avance a celui ou celle qui pourra m'aider!

 

(Ps: j'ai un autre problème moins important, quand j'envoie ou reçoit un mms (et oui encore les mms >< ), ils ne se téléchargent ni ne s'envoient automatiquement... je suis obligé d'activer manuellement les données mobiles avant d'envoyer ou de télécharger un mms alors qu'encore une fois je n'avais pas a le faire sur mon s3... quelqu'un aurait un truc pour résoudre cet autre problème s'il vous plait?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,fouille dans les paramètre de l'app SMS,voir si il y a une ligne qui propose "mode de creation" ou "limite de caractères"

 

pour ton deuxième problème,pour moi (opérateur)pas de data pas de chocolat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans mode de création j'ai mis restreint mais il y a toujours le même problème. ..

Sinon je sais que les données mobiles sont nécessaires pour recevoir un mms! Mon problème c'est qu'elles ne s'activent pas automatiquement a la réception du mms

Par exemple, sur mon ancien téléphone, quand je recevais un mms, les données mobiles s'activaient, le mms se téléchargeait et les données mobiles se desactivaient, et tout ça automatiquement, et j'aimerais bien avoir la même chose sur mon nouveau portable, alors je ne sais pas si il faut faire quelque chose dans les réglages ou je ne sais quoi...

Merci d'avance a ceux qui pourront me fournir une réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le truc c'est que avait j'avais le samsung galaxy s3 et maintenant j'ai le samsung galaxy s4 c'est pour ça que ça m'étonne qu'il y ait une différence comme celle là :/

Non je n'envoie pratiquement jamais les smileys et les sms se changent en mms même sans en avoir mis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais çà, car au début que j'ai eu mon S4 cela faisait pareil, depuis je ne mets plus de smiley ou je les tape en txt et plus de soucis.

Voir aussi la longueur du texte qui, si trop long, passe en MMS.

 

A vérifier:

 

Mode de saisie: Alphabet GSM

Mode de création: Libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la au bout de la longueur de 3 sms ça se transforme en mms et pour un écrivain comme moi c'est pas top x)

Oui le mode de création est en libre

Par contre quand je met alphabet gsm le problème est réglé mais mes contacts ne reçoivent pas certains caractère et cela met des points d'interrogation a la place :/

C'est un peu dommage quoi d'avoir un petit problème pareil sur un portable a 360€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as sans doute des applis alternative qui doivent bien fonctionné pour les "écrivains", mais je ne connais pas, celle d'origine me satisfait. ^_^

Modifié par phileg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, t'as pas le choix, si tu veux passer outre le seuil de conversion des SMS en mms, soit t'installes une autre appli soit tu rootes ton tel.

On ne peut pas changer ce paramétrage dans l'appli de Samsung sauf avec xposed et le module wanam xposed.

Accessoirement ce même module permet de forcer la réception des mms dans l'appli Samsung sans avoir les données mobiles activées...

Ça vaut le coup de rooter non ?

Modifié par vizpar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'aurais préféré éviter ça mais bon si j'ai pas le choix !

Du coup vous avez une bonne appli pour contourner ça?

Parce que j'ai testé go sms pro et hoverchat et soit ça bug soit ça envoie pas les sms du coup faut que je redémarre mon tel et tout...

Sinon au pire je le rooterais mais après c'est la garantie samsung qui saute en cas de pépin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas refaire le long débat qui a déjà eu lieu sur le forum ici : https://forum.frandroid.com/topic/127061-le-flashageroot-nannule-pas-la-garantie/

Mais la situation n'est pas aussi simple que cela. Ni légende urbaine (ça n'arrive jamais) ni règle (ça arrive toujours).

Je serais beaucoup plus modéré... les politiques varient énormément suivant les boîtes, les périodes et même l'humeur du technicien qui va recevoir le terminal au SAV et aura plus ou moins le temps / l'envie d'aller voir s'il a été rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par légende urbaine je voulais parler de l'affirmation root = plus de garantie.

L'article conclu d'ailleurs par un "bon courage" pour faire valoir la garantie face aux constructeurs récalcitrants...

Il n'empêche qu'il n'y a pas lieu à débat sur le principe. La directive européenne est très claire à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...