moomoon03 Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 (modifié) https://drive.google.com/folder/d/0B6weDigq1M7yYWIxZkZ6OEpFN3c/edit À chaque démarrage il faut copier le dossier thermal_zone6 du lien dans /sys/devices/virtual/thermal/thermal_zone6 Ceci a pour but d'éviter au processeur de descendre de fréquence pendant les jeux et de remonter en fréquence trop lentement Mon processeur était toujours au dessus de 57°c en plein jeu et activait cette sécurité Depuis plus de problème car même en faisant plus d'une dizaine de test de suite sur epic citadel je n'ai plus de baisse de framerate Avis aux testeurs Ps:dsl c'est mon premier tuto Modifié 5 août 2014 par moomoon03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grum's Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 J'ai juste envi de dire bien mais si il y a une sécurité c'est peut être pour éviter de cramer ton CPU en jeu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moomoon03 Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 (modifié) Je pense juste que la température cpu est peut être differente d'un wax a un autre alors que le seuil maxi avant regulation cpu est identique Le maxi que j'ai eu en température avant la baisse de fréquence était de 69°c alors que maintenant au plus haut j'ai eu 73°c sans baisse de fréquence Même avant le contourtement de la sécurité (qui est toujours présente car j'ai juste changé les valeurs maxi de température avant régulation de la vitesse processeur) j'avais des températures de 55°c en utilisation normale pour un seuil à 57°c Modifié 5 août 2014 par moomoon03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutalex Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Ça change pas mal pour les jeux? Tu as test dead trigger 2 en très élevé? Car pour moi, epic citadel ne rame pas...Mais 73° pour un portable c'est assez élevé non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moomoon03 Posté(e) 6 août 2014 Auteur Share Posté(e) 6 août 2014 Toujours de légers lag en très élevé sur dead trigger 2 mais plus de chute de framerate comme avant Pareil pour real racing 3 gt racing 2 et tous les autres jeux testés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutalex Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Je suppose que le tel doit être root? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moomoon03 Posté(e) 6 août 2014 Auteur Share Posté(e) 6 août 2014 Oui bien sûr j'ai oublié de le spécifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.