Manopi Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Bonjour,Je viens d'acquérir mon Nexus 5 hier, mais à partir de ce matin j'ai remarqué que ni la galerie ne détectait la présence de mes photos dans le stockage interne et ni l'appli "Google play musiques" ne détecte plus aucune musique dans le stockage interne aussi.Bref c'est trés gênant et ce qui m'intrigue c'est que avec "ES explorateur de fichiers" ces photos (environ 50) et ces musiques (environ 90) sont présentes et je peux même les ouvrir et les lire sans problèmes avec cette application...Merci d'avance, je vous en serai trés reconnaissant pour votre aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Bonsoir, essai d'aller dans paramètres /applications et vider les données des applications concerner dans un premier temps Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 Merci de ta réponse mais j'ai déjà effectué cette manipulation . J el'ai même redémarré mais sans succès :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Ok, tu peux faire sa aussi, récupérer les dossiers complets, de musique et photos, sauver sur pc, et effacer ces dossiers de ton mobile Après reboot, ils seront automatiquement recréer en principe, puis tu retente de prendre une photo par exemple et d'aller la chercher, [color=red][b]sa[/b][/color] va peut peut-être marcher, espérons ;) Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 Ok merci beaucoup et j'essayerais demain matin ;) mais je précise que les photos qui ne sont pas lues, c'est moi qui les ai transféré dans le Nexus 5, (je n'ai pas prise ces photos en photos lol) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Ahh, peut-être c'est ça le problème Elles sont en quel format jpg, png... Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 Ah ouaip c'est possible, alors elles sont au format .jpg mais ça n'a rien a voir car j'ai homis de dire que hier tout fonctionner parfaitement (lecture de ces photos et des musiques). Penses-tu qu'il faut que je fasse une restauration même si ça ne me tente pas trop au bout de 2 jours d'utilisation ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Bizarre, comme bug, non pas de restauration dans l'immédiat, essai une autre application, genre quickpic Lien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alensw.PicFolder Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 On est d'accord, c'est bizarre et c'est gênant ;) Verdict avec QuickPic: Les photos sont lues ;) Merciii mais je préfère quand même l'appli par défaut qui integre des modifications utiles, Aucune idée de la cause ? Et aussi, j'ai essayer des lecteurs de musiques et ils me disent "Aucune musiques trouvés..." mais par contre avec l'appli Powerand ou q chose comme ça, ça marche parfaitement , les musiques sont trouvés. Merciii beaucoup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Poweramp certainement ;) Donc c'est un problème des applications en stock rom Y a que le Wipes qui pourrait régler ça à priori Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 Ok merci mais alors mon problème ne se résoudra pas ? Je dois alors effectuer les wipes ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Tout seul il se résoudra pas, à moins de récupérer tes photos et les mettres directement dans le dossier dcim, caméra, il me semble Pour les musiques, idem, chemin dans le dossier musique de ta mémoire Essai ça quand tu pourras ;) Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 Ok ;) Alors j'avais justement aussi déplacé les photos dans le chemin que tu me décris mais ça marche toujours pas :/ Et les musiques sont déjà dans leur chemin dédié (dossier Music) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 6 août 2014 Auteur Share Posté(e) 6 août 2014 Salut FAJO Hier je me suis trompé, mes images sont en jpeg et non en jpg , est ce pour ça que la galerie ne les lit plus ?? (Alors qu'avant pas de soucis) Mercii Je suis trop content , pour l'instant le problème est résolu et je pense que ça venait du fichier nomedia qui se trouvait sur le stockage interne dont j'ai supprimé et voila, j'espere en aider quelques uns et encore merciii FAJO !! ;) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Bonjour, super bonne journée :rolleyes: Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 6 août 2014 Auteur Share Posté(e) 6 août 2014 Salut, Mercii et je crois que c'est bon, le problème est définitivement résolu ^^ et pour ce que ça interesserait, ce fichier .nomedia provenait de ''Helium" (appli de sauvegarde) qui avait un peu foiré la sauvegarde :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Quand on met un fichier .nomedia cela permet de ne pas utiliser (cacher) les images et autres sons par le système. Donc si ce fichier est à la racine du stockage, ben, plus de média (images, etc.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 6 août 2014 Auteur Share Posté(e) 6 août 2014 Merci daniel51 d'y prêter attention mais je ne suis pas d'accord car sur mon ancien smartphone(wiko cink slim), il y avait en permanence des fichiers .nomedia a la racine comme vous dites et dont je n'ai jamais eu de problèmes de photos et de musiques ! Mais bon j'aurai appris quelque chose, comme quoi, être victime de problème ''bizarre'' peut etre a l'origine d'un simple fichier ou quoi que ce soit, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Bah, je réagissait seulement au fichier ".nomedia", qui, sous Android, désactive le scan des médias dans la racine du dossier voulu afin qu’il soit ignoré, par exemple dans la galerie photo. Et dire que cela marchait sur un autre smartphone n'est pas possible, à moins qu'il ne soit pas sous Android ! Ce fichier sert, par exemple à cacher un répertoire d'icône ou d'images , par exemple, utile à une application, mais dont on n'a rien à faire dans la galerie photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.