Aller au contenu

Envoi et lecture MMS impossible / Nexus 5

Recommended Posts

Bonjour à tous ;)

Hier j'ai eu mon nouveau portable, le LG Nexus 5 mais sur celui ci, les mms ne fonctionnent pas (comme sur mon ancien smartphone), seulement la 3G fonctionne (et bien sûr les sms sans problèmes).
Donc avant que vous me dites si les paramètres des APN sont bien réglés, oui ils le sont et j'ai même activer l'itinérance des données.
Bref je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème et je précise que je suis chez Free Mobile pour forfait 2€.
Je remercie d'avance les personnes qui m'aideront , Merci à vous :)

Invité FAJO

Bonsoir, aux détails que tu nous donnes, je pense à un problème opérateur

Fait une demande déjà à leur sav, si personne donne d'autre indications

Je cherche de mon côté ;)

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Remercii FAJO ;) C'est sympa de ta part de chercher à m'aider :)

Alors moi aussi je pensais que c'était Free (l'opérateur) mais c'est bizarre car la totalité des possesseurs du Nexus 5, l'envoie de mms AVEC FREE fonctionne et pas à moi et ça ne date pas d'aujourd'hui ! :)

Modifié par Manopi

Voila le premier APN , verifies que tu as le meme a la virgule prés

Noms des points d'acces---> APN----->FREE MOBILE

Nom

Free Mobile

APN

free

Proxy

Non défini

Nom d'utilisateur

Non défini

Mot de passe

Non defini

Serveur

Non defini

MMSC

http://mms.free.fr

Proxy MMS

Non défini

Port MMS

Non défini

MCC

208

MNC

15

Type d'authentification

Non défini

Type d'APN

default,supl,mms

Protocole de l'APN

IPv4

RéseauNon spécifié

Type MVNO

Aucun

Valeur MVNO

Non défini

Voila le 2eme APN   FREE MOBILE MMS

Nom

Free Mobile MMS

APN

mmsfree

Proxy

Non défini

Port

Non défini

Nom d'utilisateur

Non défini

Mot de passe

Non défini

Serveur

Non défini

MMSC

http://212.27.40.225

Proxy MMS

Non défini

MCC

208

MNC

15

Type d'authentification

Non défini

Type d'APN

mms

Protocole de l'APN

IPv4

Protocole APN en itinérance

IPv4

Réseau

Non spécifié

Type MVNO

Aucun

Valeur MVNO

Non défini

Modifié par jeanmichel2

Bonjour et merci beaucoup jeanmichel2 pour la configuration des mms détaillées !

J'ai configuré comme tu m'as marqué sachant que j'ai juste modifié "http://mms.free.fr" par " http://212.27.40.225".

Car en fait les APN sont bien configurés mais ça ne fonctionne pas toujours (15 % de chance) :/ et Nico6721 bien sûr que les mms sont inclus dans le forfait, c'est nouveau depuis bientot  1 an ;) et oui je les recois sans problèmes mais je n'arrive pas ou trés peu à les ouvrir... :/

PS: J'ai Go sms pro

Modifié par Manopi

Les paramètre MMS se font tous seul sur le N5 à l'achat de celui-ci. En tout cas pour le mien (N5 405k), je n'ai rien eu à modifier le jours ou je l'ai sorti de ça boite. J'ai mis la sim et ça fonctionner direct.

Étrange quand même que d'un appareil à l'autre ça ne fonctionne pas les MMS.

A mon avis pour les gens qui restaure un vieux backup de config provenant d'un ancien appareil faite avec Titanium, c'est ça qui fout la m**** dans les paramètre. Le mieux étant de faire un backup qui ne servent que pour l'appareil concerné et non pour un nouvelle appareil.

Peut être que ta carte sim est défectueuse aussi, ça peut arrivée.

Si tu as la 4G activé dans ton forfait, essaye en la désactivant.

En effet j'avais fait un test voir se que la 4G donnée de plus avec Free, franchement au bout de 20 minute ça ma gonflé je l'ai direct désactivé dans mes option. (4G activé = perte total du réseaux, je pouvait juste aller sur le internet).

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS

Bonjour,

Je suis d'accord les paramètres s'effectuent tout seul et c'est le cas. Et ouais c'est bizarre mais à vrai dire je ne pense que ma carte sim soit déféctueuse car les mms ont déjà fonctionné et comme j'ai déjà dit, je peux en envoyer avec 15% de chance mais pour les lire c'est une autre histoire...

En fait je pense plutôt à des paramètres à configurer dans l'appli sms que j'utilise (go sms pro) mais en fait je sais pas,

WillSGS tu utilises quoi comme appli pour les sms mms ? Et pour ceux dont ça fonctionne parfaitement, veuillez svp m'indiquez quelle appli vous utilisez. Mercii d'avance ^_^

Et non ma 4G est désactivé en permanence, car avec 50 mo, ça part vite :/ et aussi,je n'ai jamais fait de restauration avec titanium donc rien a voir j'ai juste sauvegarder des jeux (données de jeux) avec Helium...

PS: A ma mère aussi, les mms ont beaucoup de mal ainsi que la 3G...Pourtant les APN sont bien configurés et j'ai même installé "mobile config" de Free et l'appli dit que tout est bien paramètré, sans problèmes...

Bref je ne comprends plus rien :/ Et je tiens aussi à dire qu'avec n'importe quelle appli du play store et meme Hangouts, ça fonctionne pas du tout et justement j'utilise Go sms pro car c'est avec cette appli seulement que les mms fonctionne PARFOIS .          Merciii à tous qui m'aide et qui m'aideront j'espère car c'est énervant maintenant. =)

Modifié par Manopi

J'utilise l'application de base (Hangouts) vu qu'il ont viré la vrai app SMS/MMS. Dans les paramètres d'Hangouts par contre moi j'ai désactivé le compte Google (Google+ j'en veux pas). Comme ça Hangouts fait que SMS/MMS rien de plus.

Par contre si tu n'active pas les données mobiles (data 2G, 3G ou 4G) quand tu reçoit un MMS ou en envoie, forcément ça risque pas de fonctionner. En effet les MMS ne fonctionne qu'avec une connections data (2G, 3G ou 4G).

Seul les SMS fonctionne sans connections data.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS

Ah franchement mercii beaucoup pour ces infos donc je sais pourquoi ça ne fonctionne pas alors.

A vrai dire, avec Go sms pro j'ai un paramètre qui dit ''activer données quand envoie ou reception de mms" et moi je l'avais décoché car en fait , quand j'envoie un mms ou j'en recois un, les données s'activait bien mais le soucis c'est que après, elles restaient activer donc vu que j'ai que 50 mo, en 1 mois, j'aurai largement dépassé mes 50 donc HORS FORFAIT :/

Avez vous une idée ?

Mercii encore =)

Bas la je sèche, fait quand même un test avec Hangouts comme je l'ai indiquer plus haut, car ça peut venir de Go SMS aussi.

Tu actives les connexions de données, tu lance Hangouts et envoie un MMS à un de tes contact tu lui demande de t'envoyer un MMS. Laisse bien connexions de données actif pour le test.

Sinon je vois pas du tous.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS

Alors finalement les mms (réception et lecture) tout est rentré dans l'ordre, car en fait il suffisait d'activer la 3G :3 

Et justement pour la 3G, elle fonctionne mais parfois, quand ça lui dit, elle ne s'active pas donc je reéssaie plus tard et ça fonctionne. Enfin ça dépend des moments et ça , ça me le fait depuis TOUJOURS donc ça vient de Free  !

Auriez vous une idée ?

Mercii d'avance

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...