Jump to content

Votre avis sur CM11 m8 et CLOUDY G3 v1.2 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous

J’espère être dans la bonne section pour poser mes questions !!! :)
Voilà étant un parfait néophyte sur androide, je viens vers vous pour avoir vos avis et étancher ma soif de comprendre.
Voici ma situation actuelle: LG G2 32 Go sur une version 4.4.2 / noyau 3.4.0 / version logiciel D80220f-EUR-XX rooté avec towelroot, puis TWRP 2.7.0.0 installé avec Autorec.

Ma première question, je voudrais savoir si je pouvais installer un autre recovery comme par exemple Philz touch ?? Quelle est la procédure ? Faut il desinstaller Twrp avant ou peut on avoir les deux recovery sur le téléphone en même temps?

Ma seconde question est que je souhaiterais installer une nouvelle ROM. Les deux qui ont attiré mon regard sont donc CM11 m8 et CLOUDY G3 v1.2. J'ai pour commencer du mal à faire la différence ( quelle est la plus aboutie ) entre ces 2 ROMS. D'autre part quelle procédure pour garder mes applis et mes données dois je suivre si je venais à installer une de ces ROM ? Toutefois si je n'étais pas satisfait et que je veuille retourner à ma Rom actuelle sans perdre toutes mes données, comment faut il faire ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour mon ignorance !! :(

Cordialement

Edited by chico84

Hello,

Tu peux installer un nouveau recovery, mais pas en avoir deux en même temps. Pour cela il faut juste le flasher comme une ROM classique, avec un .zip (pas besoin de désinstaller)

Si tu veux changer de ROM et conserver tes applis le mieux est d'utiliser une application dédiée de sauvegarde comme Titanium Backup ou My Backup

Et copie sur ton PC le contenu de la partie "carte SD" du G2, on sait jamais

Pour ce qui est des deux ROMs dont tu parles la principale différence est l'interface/surcouche, pas l'aboutissement. Donc choisis déjà en fonction de ça.