Jump to content

Votre avis sur CM11 m8 et CLOUDY G3 v1.2 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous

J’espère être dans la bonne section pour poser mes questions !!! :)
Voilà étant un parfait néophyte sur androide, je viens vers vous pour avoir vos avis et étancher ma soif de comprendre.
Voici ma situation actuelle: LG G2 32 Go sur une version 4.4.2 / noyau 3.4.0 / version logiciel D80220f-EUR-XX rooté avec towelroot, puis TWRP 2.7.0.0 installé avec Autorec.

Ma première question, je voudrais savoir si je pouvais installer un autre recovery comme par exemple Philz touch ?? Quelle est la procédure ? Faut il desinstaller Twrp avant ou peut on avoir les deux recovery sur le téléphone en même temps?

Ma seconde question est que je souhaiterais installer une nouvelle ROM. Les deux qui ont attiré mon regard sont donc CM11 m8 et CLOUDY G3 v1.2. J'ai pour commencer du mal à faire la différence ( quelle est la plus aboutie ) entre ces 2 ROMS. D'autre part quelle procédure pour garder mes applis et mes données dois je suivre si je venais à installer une de ces ROM ? Toutefois si je n'étais pas satisfait et que je veuille retourner à ma Rom actuelle sans perdre toutes mes données, comment faut il faire ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour mon ignorance !! :(

Cordialement

Edited by chico84

Hello,

Tu peux installer un nouveau recovery, mais pas en avoir deux en même temps. Pour cela il faut juste le flasher comme une ROM classique, avec un .zip (pas besoin de désinstaller)

Si tu veux changer de ROM et conserver tes applis le mieux est d'utiliser une application dédiée de sauvegarde comme Titanium Backup ou My Backup

Et copie sur ton PC le contenu de la partie "carte SD" du G2, on sait jamais

Pour ce qui est des deux ROMs dont tu parles la principale différence est l'interface/surcouche, pas l'aboutissement. Donc choisis déjà en fonction de ça.

Au pire pour revenir en arrière ce sera assez simple si tu as fait au préalable un backup depuis ton recovery (ce backup est une image système en gros, donc tu retrouveras tout comme c'était au moment de la sauvegarde)

Par contre si tu veux conserver les nouvelles applis et données de ta ROM Cloudy G3 ou CM11 il faudra repasser par une appli de sauvegarde

• Like 1

Bonjour, pour ma part je suis actuellement sous cloudy g3 et je teste en même temps l'optimus pro v4.5 et l'aokp SOKP.

Pour cela, outre une sauvegarde de mes applis via titanium backup, j'effectue également un nandroid backup, ce qui permet de restaurer ton téléphone à l'état précédent, directement via le recovery;  ce qui est plus prudent que via titanium, si jamais tu n'as accès qu'au recovery.

Au niveau des différences;j'apprécie beaucoup l'interface graphique de la cloudy, même si je trouve que le menu paramètre propre à la rom stock lg est beaucoup trop lourd. Par contre je trouve que le téléphone a tendance à chauffer parfois.

Concernant la SOKP, même si c'est pas cyano, c'est très proche étant sous android 4.4.4; le téléphone ne chauffe pas, par contre l'interface est beaucoup plus minimaliste et certaines applications de la cloudy comme LG Health ne peuvent fonctionner.

L'optimus pro, j'apprécie beaucoup moins l'interface, par contre un bon point étaient les options paramétrables de l'appli photo/video plus clair que dans la cloudy, mais je préfère quand même la cloudy.

Donc pour résumer, les différences seront au niveau de l'interface graphique et de la version d'android.

En espérant avoir répondu à tes questions; après cela reste mon avis, le plus simple étant souvent de tester soit-même.

• Like 1

Vraiment un grand merci à tous les deux pour vos réponses ;) Étant comme je le disais un néophyte dans ce domaine, je ne voulais pas commettre d'impairs en réalisant mes premiers bidouillages sur ce téléphone !!! :)

Pour être bien sur de la procédure d'installation de la ROM je vais dans le recovery je fais Full Wipe (Dalvik, Cache, System & Data) puis j'installe la ROM !! Par contre si j'efface les datas comment je fais pour remettre mes contacts, mes photos/videos et mes applis ?? Ou pire si je veux restaurer mon ancienne ROM je ne pourrais plus trouver mon backup ?? 

J'ai encore besoin de vos lumières !!

Merci

Edited by chico84

En gros

Tu fais d'abord un nandroid backup du G2 via recovery, et tu le copies sur ton PC (inutile mais impératif au cas où ta mémoire déconne ou autre soucis)

Ensuite tu allumes normalement ton phone et utilise une appli comme Titanium pour sauvegarder ce que tu voudras

Puis tu peux faire un wipe (dalvik, cache et data, pas system/internal storage) et flasher ta ROM

Ensuite restaure ce que tu veux avec Titanium et teste ta ROM

Si d'emblée ça ne te plaît pas, restaure direct ton nandroid backup

Si tu as utilisé longtemps ta ROM tu refais un backup avec Titanium et sois tu restaures ton nandroid backup & backup titanium, sois tu refais un wipe et flashes une autre ROM puis restaures ton backup Titanium

Edited by Chookie
  • Like 1

Merci beaucoup Chookie tes explications sont claires et précises pour un débutant comme moi ;)

Ultime question que je pourrais te poser serait de savoir si l'on perd le root, supersu et le recovery en flashant une nouvelle ROM ?

Maintenant je me sens enfin alaise pour effectuer mes manips :)

Edited by chico84

Nickel :)

Par contre évite si tu peux de citer l'intégralité du post juste au dessus du tien (pour la lisibilité du forum)

Et du moment que tu flashes un zip rien ne change, c'est si tu installes un firmware officiel (les fichiers en .kdz) que tu perdras root et custom recovery

Si t'as d'autres questions n'hésite pas

Edited by Chookie
  • Like 1

Bonjour,

Petit complément à ce que dit Chookie, il y aussi des firmwares officiels en zip (pas seulement des kdz donc, des extraction de kdz repackagés en zip) qui peuvent faire sauter root et le recovery.

• Like 1