oRomasta Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Bonjour à tous; Je suis actuellement en ROM stock sur mon N4 et je voudrais passer à une ROM custom. La ROM que je souhaite installer nécessite TWRP. J'ai donc téléchargé la version 2.7.0 de TWRP que j'ai flashé via l'appli disponible sur le PlayStore. Le flashage a été validé par un : "flash successful" ou qqch dans le genre. Je re-démarre par le mode bootloader , je sélectionne "recovery mode" , je valide avec Power mais après qqes secondes un bugdroid couché s'affiche avec la mention : "commande introuvable " ou "erreur commande".. bref , je n'arrive pas à accéder au recovery. ai-je fais une erreur dans ma manipulation ? il y a t-il un autre moyen de flasher TWRP? je précise: que mon N4 tourne sous android 4.2.2 et qu'il est rooté. que j'ai utilisé plusieur version de TWRP (pensant que la 2.7 etait peut-être buggée) mais le résultat est identique. Merci par avance pour vos réponses parce que là , je suis un peu perdu... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Salut, Le mieux est de flasher via les commandes adb & fastboot. Suis ce lien dispo sur le forum ici. Julz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 La dernière version de twrp c'est 2.7.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 En 4.2.2 le twrp n est sûrement pas compatible... Essaye déjà de le MAJ par OTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oRomasta Posté(e) 8 août 2014 Auteur Share Posté(e) 8 août 2014 Me revoilà! Tu as peut être raison Pho3n1x . Pour le coup j'ai voulu faire la mise à jour de 4.2.2 vers 4.3 en OTA mais ça a planté ... cela était surement dû au fait que mon N4 soit rooté . Suite à cet échec j'ai donc fait une MAJ manuellement et là, ça a fonctionné! Mon N4 tourne maintenant sous 4.4.4 :) mais j'ai perdu le root dans l'aventure ! :( Prochaine étape : rooter à nouveau mon téléphone et re-tenté le flash du TWRP avec la toute dernière version . Je vais essayer de trouver un peu de temps pour bidouiller ça ce weekend. Merci pour vos réponses! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Salut, Le mieux est de flasher via les commandes adb & fastboot. Suis ce lien dispo sur le forum ici. Julz +100 c'est le mieux ;) et le plus rapide :) fastboot flash recovery "monrecovery.img" et c'est fini ton bootloader est bien unlock ? fastboot oem unlock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.