Francois Brille Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Coucou !J'ai récemment acheté un HTC One M8 chez Orange, j'en suis très content. J'ai décité de rooter mon nouveau joujou, j'ai donc débloqué le bootloader via HTCDev et j'aimerais le passer en S-Off. Pas de soucis, je télécharge le SDK, Firewater... et je me lance. Toutes les étapes se déroulent sans soucis, mais dès que je lance firewater, j'ai une erreur, voici un copier-coller de mon terminal (je suis sous Mac, sur un port USB 3, j'ai essayé sur un PC en USB 2 et sur un Linux en USB 2, même problème) pc8:platform-tools Francois$ suPassword:sh-3.2# ./adb rebootsh-3.2# ./adb wait-for-device push firewater /data/local/tmp1328 KB/s (4522136 bytes in 3.323s)sh-3.2# ./adb shellshell@htc_m8:/ $ suroot@htc_m8:/ # chmod 755 /data/local/tmp/firewaterroot@htc_m8:/ # /data/local/tmp/firewater==================== firewater S-OFF 8.0.7.24 =========================== firewater S-OFF comes with NO WARRANTY (express or implied) and NO GUARANTEE OF FITNESS for any particular task. We have made every effort we can to make this a safe process for users however the authors disclaim any liability for damage to your phone or other materials or devices used during this process. The entire risk of running firewater S-OFF lies with you, the user. By using this software you acknowledge and accept that the authors are not liable for any loss, material or otherwise howsoever caused. firewater S-OFF may not be rehosted, repackaged, one-clicked, etc. support is available @ #firewater on the freenode and andirc networks support is much faster there vs. posting helpme threads on xda etc Do not operate a motor vehicle after interacting with firewater Do not inhale firewater or allow firewater to come in contact with eyes firewater is best served at extremely cold temperatures firewater has been known to cause temporary lapses in judgement DO NOT TAUNT FIREWATER, YOU'VE BEEN WARNED =========================================================================Do you understand the implications of these warnings?(Yes/No)Yes !!If firewater hangs for more than 2 minutes or device enters qhusb mode, ho !!If firewater hangs for more than 2 minutes or device enters qhusb mode, ho !!If firewater hangs for more than 2 minutes or device enters qhusb mode, hold power for 60 seconds !!========================================================================= preparing, one moment The first bottle is open chugging..........********** whelp, this sucks, firewater can not work on your device ******************** no amount of reflashing, retrying, or ruuing will fix... ******************** DO NOT COME TO IRC ASKING FOR UPDATES OR ETAS!!!!!! ******************** if we are able to fix this issue, it will be announced ******************** bye bye.....sorry it didn't work out. **********root@htc_m8:/ # Quelqu'un aurait-il une solution a ce problème ? Merci d'avance, Francois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franki Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 (modifié) Coucou ! J'ai récemment acheté un HTC One M8 chez Orange, j'en suis très content. J'ai décité de rooter mon nouveau joujou, j'ai donc débloqué le bootloader via HTCDev et j'aimerais le passer en S-Off. Pas de soucis, je télécharge le SDK, Firewater... et je me lance. Toutes les étapes se déroulent sans soucis, mais dès que je lance firewater, j'ai une erreur, voici un copier-coller de mon terminal (je suis sous Mac, sur un port USB 3, j'ai essayé sur un PC en USB 2 et sur un Linux en USB 2, même problème) pc8:platform-tools Francois$ su Password: sh-3.2# ./adb reboot sh-3.2# ./adb wait-for-device push firewater /data/local/tmp 1328 KB/s (4522136 bytes in 3.323s) sh-3.2# ./adb shell shell@htc_m8:/ $ su root@htc_m8:/ # chmod 755 /data/local/tmp/firewater root@htc_m8:/ # /data/local/tmp/firewater ==================== firewater S-OFF 8.0.7.24 =========================== firewater S-OFF comes with NO WARRANTY (express or implied) and NO GUARANTEE OF FITNESS for any particular task. We have made every effort we can to make this a safe process for users however the authors disclaim any liability for damage to your phone or other materials or devices used during this process. The entire risk of running firewater S-OFF lies with you, the user. By using this software you acknowledge and accept that the authors are not liable for any loss, material or otherwise howsoever caused. firewater S-OFF may not be rehosted, repackaged, one-clicked, etc. support is available @ #firewater on the freenode and andirc networks support is much faster there vs. posting helpme threads on xda etc Do not operate a motor vehicle after interacting with firewater Do not inhale firewater or allow firewater to come in contact with eyes firewater is best served at extremely cold temperatures firewater has been known to cause temporary lapses in judgement DO NOT TAUNT FIREWATER, YOU'VE BEEN WARNED ========================================================================= Do you understand the implications of these warnings? (Yes/No) Yes !!If firewater hangs for more than 2 minutes or device enters qhusb mode, ho !!If firewater hangs for more than 2 minutes or device enters qhusb mode, ho !!If firewater hangs for more than 2 minutes or device enters qhusb mode, hold power for 60 seconds !! ========================================================================= preparing, one moment The first bottle is open chugging.......... ********** whelp, this sucks, firewater can not work on your device ********** ********** no amount of reflashing, retrying, or ruuing will fix... ********** ********** DO NOT COME TO IRC ASKING FOR UPDATES OR ETAS!!!!!! ********** ********** if we are able to fix this issue, it will be announced ********** ********** bye bye.....sorry it didn't work out. ********** root@htc_m8:/ # Quelqu'un aurait-il une solution a ce problème ? Merci d'avance, Francois Salut la solution est ailleur pour toi, firewater ne pourra pas fonctionner avec ton tel désolé. Mais tu as un autre moyen qui marche pour tous les m8 mais il est payant ça s'appelle Sunshine . Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk Modifié 6 août 2014 par franki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alwin006 Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Tu dois utiliser Sunshine qui coûte $25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thayil Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 (modifié) Yup je confirme j'ai également un m8 qui ne fonctionne pas avec firewater. J'étais outré de voir le prix à payer de 25$ mais devant l'impossibilité de faire autrement j'ai craqué et j'avoue que ca fonctionne nickel. Par contre utilises PayPal, je serai pas tranquille d'entrer ma cc directement sur une application téléchargée hors playstore. Modifié 7 août 2014 par Thayil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Brille Posté(e) 8 août 2014 Auteur Share Posté(e) 8 août 2014 Et bien, merci à tous... 25 $... Je les mettrais ! Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour, je rencontre le même soucis avec firewater, j'ai lancé sunshine, mais il me répond également qu'il ne peut pas fonctionner avec mon htc m8??? Bon au moins il a fait des test et m'a répondu ça et du coups ne m'a pas demandé de payer, une autre suggestion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Brille Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Malheureusement, Sunshine est la seule solution actuellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Sauf pour le mien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Lopes Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 pareil pour moi firewater et sunshine sur M8 orange une autre solution a l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Pas d'autre solution à ce jour. Firewater ne fonctionnait qu'avec les builds 1.54 (et encore, pas tous), et sunshine reste la seule alternative - bien qu'elle ne fonctionne que dans ~ 90% des cas (par contre le paiement se fait après que la faille de sécurité ait été vérifiée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HadB_10 Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 Idem pour moi, Firewater et Sunshine ne fonctionnent pas... Je rêve d'une conversion GPE Lollipop. Merci Orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 oui attendons la version 3 de sunshine, en espérant qu'elle passera nos téléphones en s-off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Sinon, faites comme moi, revenez sur votre rom initiale, faites vos mise à jour ota, vous aurez alors le dernier firmware. Ensuite, vous recracker l'ensemble et vous accédez aux rom lolipoppppppppp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 Non car on ne peut pas passer S-OFF tous les firmwares avec certitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 Tout à fait, c'est d'ailleurs à cause des mises à jour que je me retrouve avec un tel que je ne peux pas passer en S-OFF, car HTC l'a mieux protéger, j'avais plus de chance avec le firmware de départ, maintenant il ne reste plus qu'a attendre que quelqu'un trouve la solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 C'est ça, la mise à jour 4.3 de Htc patch le M8, ce qui bloque le "craquage" via firewater. Le S-off vous sert à quoi ? Pour moi la fonction principale c'est la mise à jour du firmware afin de bénéficier des dernières custom. Par conséquent, si firewater ne fonctionne pas et que Sunshine non plus ou pas envie de payer, la seule solution pour ne pas rester bloqué est de rebasculer votre M8 sur la rom d'origine afin de recevoir les Ota et ainsi mettre à jour votre firmware. Moi je me suis retrouvé dans cette situation. J'ai remis mon m8 en origine rom stock+recovery stock(SFR), j'ai par conséquent mis à jour mon firmware via Ota. Je suis maintenant apte à installer les nouvelles custom nécessitant le dernier firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 oui, en étant S-ON on peut mettre à jour le firmware par OTA uniquement avec la ROM et le recovery stock. D'ou l'intéret de faire une sauvegarde avant de s'amuser avec les ROMs custom (il y a de quoi faire) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 :-). Sinon, si comme moi vous n'avez pas fait de sauvegarde, il reste le site en anglais, il les ont tous :-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.