Aller au contenu

Mise à jour EMEA_BGCs

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Acer Liquid E2 acheté dans une boutique Belgacom en Belgique qui est à la version Acer_AV061_V370_1.008.00_EMEA_BGCs.

Je n'ai plus d'espace sur le stockage interne alors que je n'ai ajouté qu'une application de clavier et ai déjà désactivé tout ce dont je ne me sers pas. J'ai lu quelque part que si je root mon téléphone, je pourrais éventuellement déplacer facebook et google+ ou autre dont je ne me sers vraiment pas souvent et ainsi gagné quelques Mo. Le problème est que je ne trouve aucun système pour rooter mon téléphonne qui fonctionne avec ma version.

J'ai vu sur le site de Acer qu'il y a déjà une mise à jour OS_Acer_Acer.AV061.V370.1.023.00.WW.GEN1_A42J_A. J'ai essayé de l'appliquer à mon téléphone en mettant le fichier dans la carte SD puis boot en recovery (bouton volume up) mais quand il l'applique, il fait une vérification que ro.product.name est bien c11_ww_gen1 et refuse d'installer la rom.

Tout ceci me pose plusieurs questions :

1. Avez-vous un moyen de rooter cette version ?
  2. Savez-vous où on trouve les version EMEA_BGCs à jour ?
  3. J'ai vu que dans le zip de l'update que dans le fichier META-INF\com\google\android\updater-script il y a une ligne 
    assert(getprop("ro.product.name") == "c11_ww_gen1");
    Pensez-vous que je peux simplement retirer cette ligne et généré un nouveau SHA1 dans le MANIFEST.MF pour applique la màj ?
    Est-ce que je risque d'appliqué une ROM non compatible avec mon modèle ?
    Savez-vous si ces update applique des patch auquel cas je risque de corrompre tout le système ?

Merci de votre aide.

salut,

la 023 est pour le dual sim mais qui il existe la 032 (toujours pour le dual sim)

tu peux installer un recovery du style cwm et installer une rom custom ou bien juste rooter le téléphone et agrandir ta partition a 2.5Go

tu peux installer un recovery du style cwm et installer une rom custom ou bien juste rooter le téléphone et agrandir ta partition a 2.5Go

J'ai déjà essayé de rooté avec framaroot, Kingo, mt6589_rooter, DooMLoRD etc. mais rien n'a fonctionné.

Je suis preneur de n'importe laquelle de ces solution. Vous avez un tuto qui fonctionne avec ma version single sim BGC ?

tu as tenté d'installer un recovery et flasher ce fichier : Root via cwm  avec le recovery ? 

Ca dit juste installation aborted :mad:

La manip consiste bien à mettre ce zip sur la SD card, boot en recovery et faire recovery depuis SD et choisir ce fichier ?

Tout ce que je sais c'est que Framaroot n'a pas fonctionné alors que j'ai essayé toutes les méthodes plusieurs fois, et même après installation manuelle de  SuperSU Il me manque l'exécutable su...

Je n'ai pas CWM. J'ai plus ou moins trouver comment il faut faire mais je n'ai que Windows 8 et c'est pas simple (driver non signé) en plus j'hésite à flasher directement la mémoire avec SP Flash Tool parce que je doute de la définition des scatter files que je trouve.

Avec toutes ces versions de Liquid E2 : 1sim, 2sim, BGC, EMEA, etc... comment être certain que je ne vais pas bricker le tel ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...