Aller au contenu

chromecast et plex


petaf26

Recommended Posts

Bonjour a tous, je post ce sujet car je suis en pleine galère avec Plex.ça a l'air si simple mais impossible de streamer correctement.

Pour lire un film du pc windows 7 vers chromecast via plex,

Soit je cast depuis l'onglet chromecast de google chrome et l'image et son saccade autant sur le pc que sur l'image streamée sur la télé,

Soit je cast depuis l'extension chromecast installée dans Plex meme et la pour tous mes films jai le message this media is currently unavailable!!

J'ai lu qu'installer un serveur DLNA pour plex etait pas mal mais j'ai voulu installer Universal media serveur mais il y a eu une erreur une fois le telechargement fini et donc ca ne fonctionne pas!!

Merci pour vos reponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plex est pour moi, pas le meilleur, et c'est un peu une usine a gaz!

Mon serveur nas est pour moi ma freebox, et PLEX n'arrivait pas a l'integrer (ou JE n'y arrivais pas)

 

J'ai essayé bubbleUpnP, additionné avec son serveur sur mon PC, et du coup je peux lire tous les format, meme les incompatible au chrome cast.

Le seul bemol mais qui le meme avec plex, c'est que le serveur (donc le PC) doit resté alumé pour transcoder les fichiers.

Maintenant je sais aussi que pour l'un et pour l'autre, il y a des modules spécifique pour les serveur nas (hors freebox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben ecoute plex pour moi ca ne fonctionne pas correctement apres essais de plusieurs reglages,mais jai trouvé mon bonheur en installant finalement l'extension videostream sur chrome du pc,ca fonctionne du tonnerre,additionné avec l'appli remote sur le tel qui permet de ne pas devoir se deplacer a l'ordi quand on desire mettre pause par exemple.simple et efficace,je ne doute pas de l'efficacité de plex mais mes films saccadent et cest pas top.la jai trouvé beaucoup plus simple!!!merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Par rapport au film, il faut peut être voir au niveau encodage. Si Plex doit le transcoder et puis l'envoyer sur la Chromecast ça pourrait engendrer des soucis selon la capacité du pc. Et il me semble avoir lu que la chromecast a aussi quelques restrictions au niveau des bitrates des flux audios et vidéos (quelqu'un pourrait confirmer cela ?)
C'est peut être une seconde source d'ennui si la vidéo en question est de trop "bonne" qualité en quelque sorte.

Le cast de l'écran entier marche plutôt bien maintenant, par expérience personnelle j'ai pu faire du mirroring d'une vidéo lue sur un lecteur tiers sur le pc (tout en prenant en compte de l'audio 5.1 sur la télé où est connectée la chromecast). Sans saccade, ni rien.

Modifié par ManWeDr0id
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...