Aller au contenu

[Résolu] Débit bridé chez SFR depuis passage manuel à Froyo

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je possède un Nexus One avec forfait SFR Webphone et j'observe un truc assez étrange. Avec l'appli SpeedTest, il m'indique que je suis à 240kb/s en download, ce qui est très faible (j'ai déjà fait des pics à 4Mb/s). Je me dis que j'ai dû dépasser le plafond de 1 Go (pourtant je n'ai pas reçu de SMS de la part de SFR, bref :/).

Je teste alors en tethering (usb ou wifi) et j'obtiens un débit de 1500 Mb/s en surfant depuis mon PC... (enfin quand ça veut bien marcher ;)

J'ai remarqué ça depuis que je suis passé à Froyo (update.zip officielle vodaphone), mais c'est peut-être juste une coïncidence.

Quelqu'un aurait-il une explication sur le fait que j'aie un débit si faible depuis mon tél ?

Merci :)

PS : oui j'ai bien vérifié que depuis le PC j'utilisais la connexion via mon tel et non mon adsl ;)

PS2 : même chose en me connectant depuis mon boulot

Edit 17/08/2010 : j'ai contacté SFR par mail et un conseillé m'a rappelé ce matin pour me dire qu'effectivement mon débit avait été bridé (pourtant je n'ai jamais dépassé le seuil des 1 Go, comme me l'a d'ailleurs confirmé le conseiller). Donc c'est bon, j'ai récupéré mon débit normal mais toujours pas d'explication sur le bridage...

Edit 22/08/2010 : il semblerait que le problème soit dû à un souci informatique côté SFR qui a eu pour effet que certains abonnés n'ont pas eu leur compteur remis à zéro en début de mois, d'où le bridage. Donc topic résolu :)

Modifié par mik26

Bonjour mik26,

Je constate également une limitation de débit depuis l'installation manuelle de froyo. J'ai le même débit max, à savoir 242kbps via Speedtest, à plusieurs endroits différents sur Paris et sa banlieue. Avant la maj, j'avais une pointe à 2600kpbs.

Est-il possible, sans perte de garantie, de revenir en 2.1 le temps de tester ?

Modifié par kafen

bon j'ai contacté SFR par mail et un conseillé m'a rappelé ce matin pour me dire qu'effectivement mon débit avait été bridé (pourtant je n'ai jamais dépassé le seuil des 1 Go).

désormais c'est bon, j'ai récupéré mon débit normal :)

si vous dites que je suis pas le seul, la question est donc de savoir s'il y a un lien avec l'update manuelle vers froyo... genre sfr détecte une version officielle mais pourtant pas encore déployée en ota, et il bride automatiquement en se demandant c'est quoi cette bête ?

Je sais que vous parlez par rapport à SFR, mais pour moi qui suis chez NRJ, l'augmentation de débit lors du passage, pourtant manuel, à la FRF91 à l'époque, a été phénoménal. Même lorsque mon plafond de débit est dépassé et qu'ils me le brident, ma différence par rapport à Éclair est hallucinant. Je rajouterai que c'est encore plus monstrueux sous Cyanogen.

Si l'hypothèse de Mik26 est exacte, c'est quand même dégueulasse...

Modifié par Tchovince

@sisyphe80 : ouais c'est clairement faible pour de la 3G. normalement t'es pas sensé tomber guère en dessous de 1 Mb/s. sur paris je suis souvent entre 1.5 et 2.5 Mb/s, avec quelques pointes à 3 voire 4 Mb/s

Modifié par mik26

intéressant cet échange sur les débits constatés : je suis sous Froyo mis à jour manuellement sur mon Nexus.

Constaté avec SpeedTest, les débits chez mon opérateur Virgin sont :

- en download = environ 500 kbps

- en upload = environ 1200 kbps

Bonjour,

Pour ma part je suis chez SFR, sous froyo mis à jour avec la méthode wifi + mode avion et checkin.

Je viens de faire le speedtest et :

Download : 2751 kbps soit 343.8 kB/s

Upload : 362 kbps soit 45.3 kB/s

Je n'ai pas vraiment remarqué de changement après passage sous Froyo.

De mon côté, je suis à (environ) 2600 kbps en download et 1700 kbps en up pour 3 barres de réseaux 3G. Par contre, je ne sais pas du tout à combien j'étais avant le passage (manuel) à Froyo.

Après, il me semble (mais je ne suis pas expert en la matière) que le bridage peut etre mis en place par cellules, afin d'éviter la saturation du réseau dans certaines zones très sollicités. Mais il peuvent bien évidemment brider les abonnés au cas par cas.

J'ai appelé le service client SFR au 900. Un conseiller technique m'a débloqué le bridage (effectif le 23) qui n'est pas revenu en début de mois à cause d'un "problème informatique". En demandant si cela se reproduirait, il m'a offert 10 min de plus sur mon forfait.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...