Aller au contenu

[SMA] 400 € - Stock - Ouvert / Moto X ou Nexus 5 ?


Recommended Posts

Hi there,

 

Mon Nexus 4 a grandement besoin d'être changé ; la partie basse de l'écran, haute de 75 pixels environ ne fonctionne plus sinon se reconnecte et rend le téléphone fou et inutilisable. Après 6 mois, cette situation ne peut plus durer.

 

J'ai lu les tests des sites les plus réputés et les plus exigeants en la matière et voici mon petit cahier des charges

 

* Budget : 

Grand maximum 400 € (les frais de ports sont inclus)

 

* Type d'achat :

Neuf, nu et remplacement de téléphone

 

* Taille d'écran :

4.5" minimum 

 

* Utilisation :

Pas de jeu, mais ce sera des réseaux sociaux, des photos, de la musique et les sms, principalement. 

 

* Critères principaux : 

Une autonomie acceptable (je le débranche le matin et le rebranche le soir, ça me va), la 4G vu que je suis couvert, un écran à plus de 300 PPP (AMOLED ou IPS, OSEF), bonne optimisation logicielle, véloce, diode de notification obligatoire et un APN meilleur que le N4. Et si possible : Android L parce que le Material Design est ce que je cherchais (mais je sais que ça, ça sera pour l'automne). 

 

* Import : 

BENELUX + France (+ Allemagne ?)

 

* "Bidouille": 

Je dois pouvoir le bidouiller pour quand le support sera arrêté.

 

* Pour combien de temps :

Au moins un an.

 

* Marques à éviter :

Samsung (car je les hais et Exynos) et celles au Bootloader bloqué.

 

Actuellement, mon coeur balance entre le Moto X, le Moto G et le Nexus 5. Chacun a ses points forts et ses points faibles. Seulement, le Moto X est cher pour ce que c'est à coté du Nexus 5 mais si je le prends moins cher, je l'ai en blanc, or je voudrais un téléphone noir sauf si je peux changer la couleur de la coque arrière facilement ; j'ai entendu que le Moto Maker était dispo en Allemagne.

 

Sinon, le Moto G est vraiment une solution que je voudrais éviter car je voudrais pas avoir un écran plus petit.

 

Mes prix sont belges pour la plupart car j'ai une forte taxe ici. Quand je prends un téléphone en France, je suis coincé à cause de l'année de garantie et du renvoi obligatoire et c'est relou. Si il y moyen d'avoir un téléphone pas trop cher de mon coté c'est super. Je comprends un tant soi peu le néerlandais donc... 

 

MàJ : j'ai vu quelques trucs sur le LG G2 et il me botte pas mal maintenant surtout que j'ai une réduction chez Vandenborre qui le fait passer de 399 € à 349, ce qui le fait rentrer dans mes frais. 

 

Moto X 

Pour : 

Android L garanti

Nexus 4 sauce Motorola

L'AMOLED permet de garder de l'autonomie

Google et Motorola très proches : mises à jour rapides

Android Stock

Contre : 

Si je l'achète moins cher, c'est en blanc

Processeur Qualcomm S4 Pro Dual Core

Il a déjà un an

Accessibilité du téléphone

 

Nexus 5

Pour : 

Expérience Nexus

Android L Garanti

Upgrade du matériel

Bidouille à volonté ; je connais bien la marche à suivre

Contre : 

Il a déjà un an

Fragile

Autonomie faiblarde

Quelconque

 

LG G2

Pour : 

Grand écran IPS

Contenu "immersif" (mettons...)

Appareil photo qui fait ses preuves

Réécriture d'Android pour un son 24 bits (avec mon casque Sony MDR1-R, ça s'entend)

Contre : 

Android L pas garanti en natif

Bidouille plus difficile

Surcouche

Il a déjà un an

 

Ici j'ai du pour et du contre, je ne sais pas quoi prendre à cause de ça, ils se valent tous sur chaque argument à leur façon ce qui rend le choix difficile. Je voudrais donc savoir sur quel contre je peux faire impasse et faire en sorte à garder quand même l'achat en tête.

Modifié par Kracziek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens juste te dire que les Motorola ont le Bootloader verrouiller ... Ce qui est très embêtant, même si Motorola autorise le déverrouillage, mais cela fait sauter la garantie. ( ça me saoul car je peux pas root le téléphone vu que je veux garder ma garantie ... )

 

Pour ce qui est du Nexus 5, j'en ai côtoyer 4 cette années dans ma classe, et le constat est le même pour tous, si 4G activé souvent, tu peux dire adieu à la batterie, même sans jeu. Si juste la 3G, ça peut passer. L'autonomie n'est pas un bon point pour le Nexus 5.

 

Après je ne saurais te conseiller d'autre smartphone. J'aurais tendance à dire LG G2 mais si tu est belge, je ne sais pas du tout les prix :/

 

Je laisse les autres te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG G2 est à 350 € avec le Cash Back de LG chez Vandenborre (399 - 49€). C'est donc envisageable. Il a KitKat et je peux tenter d'avoir Android L plus tard. Mais sur un topic voisin j'ai entendu parler de chauffe excessive... 

 

Concernant Motorola, je sais comment remettre en place, mais tant que j'ai Android L pour commencer en stock, ça me va encore car une fois que je n'aurai plus de support, je n'aurai certainement plus de garantie.

 

La 4G s'active une fois que le Wifi n'est plus à portée et j'ai souvent le Wifi (à l'école et chez moi), et j'arrivais à gérer avec le Nexus 4 déjà... Puis on verra avec Project Volta.

 

Leur point commun est qu'ils sont tous en vente depuis un an environ.

Modifié par Kracziek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remettre le Motorola en stock ? Car on demande un code à Motorola, donc ils savent quel imei à eu le bootloader déverrouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bidouille sur le G2 est tout aussi facile que sur un Nexus, les méthodes sont juste différentes. Je le possède depuis 6 mois et je ne m'en lasse pas une seule seconde.

Comme tu dis, Android L en natif c'est pas certain, mais les ROM's Custom sont là pour ça, et puis Android L à la sauce LG, je préfère pas imaginer (comme pour Samsung, les surcouches LG et Samsung change vraiment l'esprit d'Android Stock, pour moi Android L se doit de rester tel qu'il est aujourd'hui. Cette remarque ne s'applique pas à Sense car j'adore Sense :p )

×•× LG G2 ×•× CM11S ×•× Tapatalk ו×

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Même si le Moto X a un S4 Pro en double coeur, ce n'est pas pour autant qu'il sera à la ramasse, à quoi te servira un S800 alors que le S4 Pro en double coeur fera très bien l'affaire ?

En plus qui dit 2 coeurs et non 4, dit économie de la batterie, couplé à ça un écran HD Amoled plus l'optimisation que Motorola a fait, tu aura sans doute une meilleure autonomie que certains HDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'économie d'énergie, le S4 Pro dual core est très énergivore... c'est un Krait 300. Ça économise de l'énergie par rapport à un S4 Pro Quad Core mais ça consomme autant qu'un S600 et plus qu'un S800.

 

L'autonomie sera la même qu'avec un Hdg actuel, peu être un poil meilleure mais bon ça ne vaut pas le coup pour ne pas avoir de SD et une batterie non amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bidouille sur le G2 est tout aussi facile que sur un Nexus, les méthodes sont juste différentes. Je le possède depuis 6 mois et je ne m'en lasse pas une seule seconde.

Comme tu dis, Android L en natif c'est pas certain, mais les ROM's Custom sont là pour ça, et puis Android L à la sauce LG, je préfère pas imaginer [...]

Ha c'est bon à savoir pour le G2.

Concernant L, si je prenais le G2 justement, je misais sur la capacité à pouvoir le bidouiller et ça m'a l'air vraiment simple, j'ai regardé hier. Après il va falloir attendre que ça se dev du coté de CM et/ou de Paranoid. 

 

Bonjours,

pourquoi pas le Samsung Galaxy S4, on le trouve à moins de 400€ ces derniers temps.

Salut, 

Il est la raison pour laquelle j'en achète pas : TouhWizz, Exynos, et barre de navigation physique non seulement sensitive mais aussi avec un BOUTON HOME. Et j'aime pas le design.

 

Salut.

Même si le Moto X a un S4 Pro en double coeur, ce n'est pas pour autant qu'il sera à la ramasse, à quoi te servira un S800 alors que le S4 Pro en double coeur fera très bien l'affaire ?

En plus qui dit 2 coeurs et non 4, dit économie de la batterie, couplé à ça un écran HD Amoled plus l'optimisation que Motorola a fait, tu aura sans doute une meilleure autonomie que certains HDG.

Yeup.

À quoi me servira un S800 par rapport à un S4 Pro ? La puissance brute sera juste meilleure ; quand j'utilise vraiment mon téléphone, j'enchaine les SMS, Feedly, la musique et les réseaux sociaux et ça doit aller vite. Le Nexus 4 bronche un peu en quadcore, le Z2 ne bronchait pas du tout (je l'ai eu en test chez moi), donc je me dis qu'un S800 sera bien. En plus y a la 4G.

 

L'autonomie sera la même qu'avec un Hdg actuel, peu être un poil meilleure mais bon ça ne vaut pas le coup pour ne pas avoir de SD et une batterie non amovible.

Ils ont tous cette particularité là dans ceux que je souhaite. Puis la batterie inamovible, je m'y suis fait et pas de carte SD, ben j'en ai pas besoin à vrai dire. 12 Go ça me suffit vu que j'envoie sur mon PC par Pushbullet et/ou utilise le Cloud comme Gmusic et Spotify. Pour la photo, j'en fais pour le fun mais jamais sérieusement, pour ça j'ai un Nikon D5200 et 2 objectifs.

Aucun souci de ce coté. Mais pour ça, oui je préfère avoir le S800.

 

Les véritables points noirs sont l'autonomie du N5 sans devoir utiliser d'application et la surcouche de LG pour le G2. On peut améliorer facilement pour le G2 mais l'attente sera longue. Pour le N5, plus difficile...

Modifié par Kracziek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...