Aller au contenu

Mon bilan sur l'appareil photo


etsnotes

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

je suis d'accord avec le feedback général, les photos sont assez moyennes et un peu trop piquées à mon goût.

dommage qu'on puisse pas choisir les réglages manuels!

le bokeh (flou d'arriere plan) faut pas rever on aura jamais l'équivalent d'un réflex sur une si petite optique, m'enfin c'est toujours ça ;)

 

du coup j'ai craqué, j'ai acheté xcam pour 1,5€   :D  (merci guizmogwai)

 
au menu, on peut modifier, entre autres:
- iso
- luminosité
- balance des blancs
 
via l'autre application xcamsettings:
- qualité JPEG (par défaut elle est à 97 je crois, je l'ai mise à 100)
- contraste et piqué 
- vitesse obturateur minimum (on dirait que c'est toujours un peu automatique malheureusement)
- mode RAW!! (à tester)
et d'autres trucs sur la vidéo, j'utilise pas je m'en fous mais on peut regler le frame rate etc
 
ca vaut le coup pour 1euro si vous aimez trifouiller vos photos.
et à ma connaissance c'est la seul facon d'avoir une qualité de 100 sur les jpeg, la'autre façon (remplacer le fichier XML à la main) c'est vachement risqué d'apres les feedback sur xda, enfin vous faites ce que vous voulez :-P
 
- 10mpx du lg g3 = adapté au format 16/9eme de ton téléphone, format pas standard
- 13mpx du lg g3 = format PC standard 4:3 si je ne m'abuse. 
perso je reste en 10mpx c'est largement assez et si je veux regarder mes photos sur l'appareil au moins j'utilise tout l'écran, en 13mpx le fichier est plus lourd et le gain est pas forcément flagrant à mon avis
Modifié par r0bin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...