lerv1 Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 (modifié) Bonjour, Depuis peu j'ai un souci matériel avec mon Archos 50 Platinum. Il est tombé, et depuis les 3 touches tactiles ne fonctionnent plus (je vous laisse imaginer un Android sans les fonctions de ces 3 touches). Quelqu'un m'a donc conseillé d'installer la barre tactile de ces 3 touches en bas de l'écran en écrivant entre autre le code qemu.hw.mainkeys=0 dans le build.prop. Le problème c'est cette étape là. J'ai rooté le téléphone puis j'ai rentré le code dans le build.prop depuis file manager et là... n'ayant pas encore les trois boutons, une fois la saisie effectué je reste en mode clavier et ne peut revenir en arrière ou appuyé sur le bouton des options pour enregistrer. alors voilà, je suis un peu désespéré. J'ai commencé à utiliser les commandes adb pour faire le changement mais je n'arrive pas à réinsérer le buid.prop dans le portable. Si quelqu'un peut me dépanner en ADB, ou bien si vous avez une autre solution, merci d'avance! Modifié 7 août 2014 par lerv1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Bonsoir, Quelque chose comme : adb pull /system/build.prop - le recopier sous un autre nom pour en garder une copie sur ton PC - le modifier avec un éditeur qui respecte son format de ligne Unix (Notepad2, Notepad++) adb push build.prop /mnt/sdcard/build.prop adb shell su mount -o remount,rw /system cd /system cp build.prop build.prop.org cp /mnt/sdcard/build.prop /system chmod 644 build.prop cd / mount -o remount,ro /system exit exit :excl: Important :excl: : s'arrêter à la première commande qui donne une erreur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerv1 Posté(e) 7 août 2014 Auteur Share Posté(e) 7 août 2014 adb push build.prop /mnt/sdcard/build.prop cannot stat 'build.prop': No such file or directory Je ne comprend pas, le nouveau build est pourtant bien au meme endroit que l'ancien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Il faut qu'il soit dans le dossier le dossier courant de la ligne de commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerv1 Posté(e) 7 août 2014 Auteur Share Posté(e) 7 août 2014 Finalement cette étape c'est bon. Par contre ensuite je tape adb shell et je continu d'entrer les lignes qui suivent après "shell@android:/$" par contre il ne trouve pas cp (il écrit sh: cp: not found) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Essaye : busybox cp build.prop build.prop.org busybox cp /mnt/sdcard/build.prop /system Si le chmod foire aussi avec : "chmod: not found" remplace de la même manière le "chmod" tout seul par "busybox chmod" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerv1 Posté(e) 7 août 2014 Auteur Share Posté(e) 7 août 2014 'busybox' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Mais non... tu devais être resté sous adb shell... rhôôôlala ... suis, un peu :) adb shell su mount -o remount,rw /system cd /system busybox cp build.prop build.prop.org busybox cp /mnt/sdcard/build.prop /system chmod 644 build.prop cd / mount -o remount,ro /system exit exit Si la commande chmod foire, sans sortir d'adb shell essaye la même commande avec "busybox chmod" au lieu de "chmod" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerv1 Posté(e) 7 août 2014 Auteur Share Posté(e) 7 août 2014 J'ai recommencé à partir du push et ça donne ça: http://jheberg.net/captcha/capture-12/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Désolé, pas envie de me payer un captcha et tout pour voir ta copie d'écran. Fais un copier/coller de texte depuis la fenêtre cmd.exe dans ton post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerv1 Posté(e) 7 août 2014 Auteur Share Posté(e) 7 août 2014 C:\Users\VINCENT>adb push build.prop /mnt/sdcard/build.prop 970 KB/s (7948 bytes in 0,008s)C:\Users\VINCENT>adb shellshell@android:/ $ su sushell@android:/ # mount -o remount,rw /system mount -o remount,rw /systemshell@android:/ # cd /system cd /systemshell@android:/sytem # busybox cp build.prop build.prop.org busybox cp build.prop build.prop.orgsh: busybox: not found Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Pas de cp et pas de busybox ... drôle d'engin. Je sèche, là. On n'a pas les outils pour le faire en ADB. Eventuellement utilise un explorateur root comme ES Explorer ou Total commander pour : - aller dans /system - recopier le build.prop actuel sous un autre nom - copier celui qui est dans /mnt/sdcard vers /system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerv1 Posté(e) 7 août 2014 Auteur Share Posté(e) 7 août 2014 Pourquoi recopier l'actuel sous un autre nom? Et sinon, je ne peux pas le copier car le fichier est en lecture seul. Il va me falloir un moyen de contourner ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 S'il est vu en lecture seule c'est sans doute que le mount -o remount ... n'a pas fonctionné. Ca se complique. Je passe la main, si quelqu'un a une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerv1 Posté(e) 8 août 2014 Auteur Share Posté(e) 8 août 2014 Bonjour, Je pense avoir pas mal progressé depuis hier. J'ai changé de méthode et en utilisant une application qui s'appelle "build prop editor" j'ai réussi à entrer qemu.hw.mainkeys à la valeur 0. Ensuite j'ai sauvegardé et l'application m'a proposé de rebooter. Le téléphone a redémarré et c'est là que cela ne va plus, au redémarrage il n'y a pas de modifications. je suis allé voir le build depuis cette application et, oh surprise, ma modification n’apparaît plus. C'est curieux non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Sans doute une 2eme manifestation du même symptôme : impossible de remonter /system en écriture. L'application ne doit pas très bien gérer (euphémisme) l'échec de la réécriture du build.prop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerv1 Posté(e) 8 août 2014 Auteur Share Posté(e) 8 août 2014 (modifié) Génial. Et sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait une méthode par un flashable CWM, cela pourrait-il fonctionner? Ou alors je ne sais pas, passer sur un nouveau root type cyanogen qui permettrait de lever ce blocage? ça m’embêterai quand même de devoir me séparer d'un portable qui a juste 1 an et qui en soit marche très bien. Modifié 8 août 2014 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Le smartphone est déjà rooté, tu ne peux rien "débloquer" de plus. Je ne peux faire que de vagues hypothèses sur la cause pour laquelle tu ne peux écrire le build.prop modifié, n'ayant pas le smartphone entre les mains. Je suis peut-être totalement à coté de la plaque.Oui, construire un zip flashable depuis CWM contenant le build.prop modifié serait une approche possible, mais encore faut-il trouver un CWM Recovery compatible avec ton smartphone... et après c'est du boulot, si tu ne l'as jamais fait, va falloir y mettre du jus de neurones. P.S. merci de ne pas citer intégralement le message immédiatement précédant le tien (on ne cite pas non plus le 1er message d'un sujet, pour info). J'ai supprimé la citation inutile de ton message ci-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerv1 Posté(e) 9 août 2014 Auteur Share Posté(e) 9 août 2014 Finalement j'ai réussi à modifier le build depuis mon ordi puis je l'ai copier dans system via ma carte SD depuis "file manager". J'ai ensuite redémarré le téléphone, le logo Archos s'est affiché puis... Ecran noir (mais toujours allumé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Ca sent le build.prop mal modifíé (as-tu utilisé un editeur de textes qui respecte son format de ligne Unix comme je te l'avais indiqué plus haut ?) ou qui n'a plus les bonnes protections. Bidouiller build.prop, c'est dangereux. On ne le dit jamais assez... ADB fonctionne encore ? Que donne : adb shell ls -l /system/build.prop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*NexusMan* Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 (modifié) Fiouuu les gars comme vous vous emmerder Modifié 14 août 2014 par *NexusMan* 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 @@*NexusMan* Est ce que tu as lu le sujet en entier? Pour installer Xposed, il faut que le tél démarre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*NexusMan* Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 (modifié) Oui le sujet initial, Lerv1 a été mal conseillé, et du coup il a fichu le bordel en voulant toucher au build prop. D'ou ma réaction que vous vous êtes grave compliqué la vie pour faire une chose simple. Modifié 14 août 2014 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Ca n'apporte pas grand'chose au sujet... De plus, merci de ne pas citer le post juste au-dessus du tien, c'est inutile et déconseillé (message modifié). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.