Jamajoe Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 (modifié) Bonjour à tous! Il y'a quelques jours, mon s3 s'est embrouillé avec le carrelage du sol, devinez qui a gagné :) La vitre est cassée mais pas l'écran. J'ai trouvé de nombreux tutos pour le changement de la vitre seule avec différents kits et méthodes, mais je préfère finalement changer l'ensemble même si le prix n'est pas le même. La question est de savoir comment trouver un ecran d'origine samsung? Car je ne voudrais pas me retrouver avec une copie d'un ecran LCD de qualité médiocre. Je ne fais pas confiance non plus aux écrans logotés samsung, la contrefaçon est tellement bien faite! Idem pour l'emballage. J'ai vu des écrans entre 100 à 150 euros qui me paraissent corrects. On écarte déjà je pense les copies etc.. Quelqu'un connaît des sites sur le net avec vendeurs sérieux qui ne prendraient pas le risque de revendre des faux produits? Connaissez vous une astuce ou un moyen de reconnaître sur l'emballage que c'est un vrai? Ou encore mieux, à l'installation de celui ci, une manipulation de touches, une vérification quelconque pour s'assurer de l'originalité? Merci d'avance! Modifié 7 août 2014 par Jamajoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem-31 Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Salut, je ne peux pas garantir que ce soit un original, mais j'ai changé mon écran en le commandant sur phone-pieces.fr et j'en suis pleinement satisfait! C'est un site qui dit ne vendre qu'aux professionnels, mais je n'ai eu aucun souci pour commander... Le remplacement est très simple et le résultat est vraiment nickel, aucune différence avec le S3 de ma femme! La livraison a été rapide et c'est les moins chers que j'ai trouvé (sans trop chercher non plus, j'avoue!) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamajoe Posté(e) 8 août 2014 Auteur Share Posté(e) 8 août 2014 Merci de cette première réponse. Le prix est bien placé, on tourne dans les 100€ à150€ en moyenne. Je leur ai envoyé un mail, on verra la réponse pour la marque de l'écran. Je me demande finalement si c'est Samsung qui font leurs propres écrans? ou est ce une autre entreprise qui revend à Samsung. Si quelqu'un sait. Je vais essayer de contacter un sav Samsung pour avoir quelques informations. Je ne voudrai vraiment pas me retrouver avec une copie de mauvaise résolution et moins tactile que l'écran d'origine. J'ai pu avoir en main un S3 et S4 que mon beau frère avait ramené de Dubaï pour une centaine d'euros. La ressemblance est frappante, mais quand on creuse un peu, et que l'on s'arrête sur la résolution, le GPU etc, cela n'a rien à voir. C'est pour cela que je pense que beaucoup de revendeurs, pour faire leurs marges maximales, n'hésitent pas à revendre des écrans moins chers. Je vous tiens informé. Si quelqu'un a d'autres infos... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.