Aller au contenu

Android 4.4 - Ecrire sur carte SD

Recommended Posts

Bonjour,

La mauvaise blague, les explorateurs de fichiers ne peuvent plus écrire sur les cartes SD ajoutées dans les téléphones et tablettes sous Android 4.4.

Mais visiblement si, mais uniquement dans un dossier dédié à l'application.

Quelqu'un a-t-il trouvé une explorateur reprenant cette fonctionnalité et identifié le dossier dans lequel il peut écrire ?

Merci d'avance,

Bisous à tous,

Benoît.

Quelqu'un a-t-il trouvé une explorateur reprenant cette fonctionnalité

Il n'y a pas de miracle: vu que c'est une limitation intégrée au socle Android à partir de KitKat, aucune application ne pourra contourner, à l’exception de "workarounds" spécifiques à tel ou tel modèle de téléphone.

Sinon, pas d'issue sans rooter.

A noter que cette limitation ne s'applique pas aux application intégrées à la ROM, par conséquent si on dispose d'un gestionnaire de fichier intégré dans la surcouche constructeur, ce dernier ne subira pas cette contrainte.

Exemple: "File Commander" qui était simplement pré-installé sur les Xperia et qui, depuis les firmwares 4.4.X est désormais intégré peut écrire partout.

De plus en connexion USB, il n'y pas de limitation non plus.

et identifié le dossier dans lequel il peut écrire ?

le dossier c'est "Android/data/<nom complet de l'appli>"

exemple:

"Android/data/com.estrongs.android.pop" pour Es Explorer

**EDIT**

si tu veux plus de détails sur le mécanisme je t'engage à consulter mes posts précédents sur le sujet

Wahhhh

Merci beaucoup.

Mon problème résolu, c'était très gênant de ne pas pouvoir importer des fichiers depuis mon NAS via Wifi directement sur la SD et ça marche avec cette astuce (créer un répertoire comme tu as écris).

Merci mille fois.

Benoît.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...