Marie23 Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Bonjour, Étant nouvelle sur le forum j'aurais sûrement du mal à faire comprendre mon problème mais je ferai tout mon possible pour être la plus compréhensible. Il y a 7 jours, j'ai fait tomber mon Galaxy S5 (Blanc) dans une bassine qui contenait de l'eau et qui me servait à laver le sol,(a 20cm de profondeur) je précise que je n'avais pas encore mis de produit pour le sol dans la bassine et c'est au moment où j'ai voulu le faire que je l'ai malheureusement fait tomber. Étant donné qu'il était dit sur la boîte que le Galaxy S5 bénéficie de la norme de résistance à l'eau et à la poussière IP67(heureusement) je l'ai donc récupéré et séché même en enlevant la coque amovible a l'arrière et jusque la, aucun problème. Et c'est aujourd'hui que j'ai remarqué que la touche retour tactile (celle de gauche) était totalement éteinte mais fonctionne toujours quand on appuie dessus et très souvent elle s'active toute seule sans que je le veuille ce qui est très embêtant. De plus, le microphone ne fonctionne pas du tout n'importe quel personne que j'appelle ne m'entend pas du tout. J'ai également un message de temps en temps dans la barre de notification qui me dit que j'ai mes écouteurs branchés alors que ce n'est absolument pas le cas. J'ai aussi mon écran qui vibre de temps en temps c'est à dire qu'on a l'impression que les couleurs bougent alors que je ne touche pas à l'écran. Qu'en pensez vous? Retour en garantie chez Samsung ou chez Darty (ou je l'ai acheté) sachant que je ne préfère pas me le faire réparer je veux qu'on me le remplace par un neuf car j'ai vraiment besoin de mon S5 et je ne peux pas attendre car je vais être en déplacement pour mon travail. :( Ou bien cela va revenir a la normale tout seul? Si quelqu'un connaît une solution... Merci de votre aide précieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Salut, Cela peut éventuellement revenir à la normale mais je pense qu'un petit retour en SAV de Samsung ou chez Darty mais je sais pas si ils voudront le remplacer par un nouveau mais en tout cas en réparation c'est certain qu'ils voudront car c'est couvert par la garantie. N'hésite pas à me demander de l'aide si tu en as besoin ;) car ton problème est assez gênant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Le forum est rempli de messages de gens qui se sont vus refuser la prise en charge sous garantie d'un smartphone soi-disant étanche qui a pris l'eau, pour tout un tas de raisons (bonnes ou mauvaises) donc je ne serais pas aussi affirmatif, mais qui ne tente rien n'a rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 @@Marie23 Salut, ramène le chez darty tu leur dit que ton téléphone ne fonctionne plus correctement et tu leur raconte tout les bugs que tu a. En aucun cas tu leur parle qu'il était dans l'eau pour éviter tous mal entendu. Demande un échange sur place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Les smartphones ont des pastilles de détecteur d'humidité. Ils le sauront immédiatement s'il a pris l'eau. Mauvaise idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie23 Posté(e) 10 août 2014 Auteur Share Posté(e) 10 août 2014 (modifié) Mer ci @@kulasse @@Lannig @@rex99 pour vos réponses, j'ai demandé à Darty si ils peuvent me l'échanger contre un neuf mais ils refusent en disant que comme l'appareil à plus d'un mois ils doivent l'envoyer en réparation à Samsung :( et la réparation peut prendre 1 mois max. Là mon S5 est inutilisable et ça m'énerve vraiment. Sinon il n'y a pas de centres de réparation agréés Samsung? Sinon que puis je faire? Modifié 10 août 2014 par Marie23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 Moi je ne prendrais pas de risque et je passerais par Darty. De toutes façons personne ne t'échangera à neuf un smartphone de plus d'1 mois qui a pris l'eau (encore une fois ça se voit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 hello si tu as un point PSM pret de chez toi , la réparation est trés rapide et surtout couvert par la garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 (modifié) Moi je ne prendrais pas de risque et je passerais par Darty. De toutes façons personne ne t'échangera à neuf un smartphone de plus d'1 mois qui a pris l'eau (encore une fois ça se voit).Pourquoi pas? Modifié 10 août 2014 par Rex99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie23 Posté(e) 10 août 2014 Auteur Share Posté(e) 10 août 2014 @@Dagostino Merci de ta réponse, Oui, j'ai plein de Psm autour de chez moi à Paris cela prend environ combien de temps environ pour la réparation avec Psm? Tu as déjà essayé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 alors en fait s'est simple , cela dépend de la panne, si les pieces sont disponible en magasin , s'est trés vite réparé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skand89 Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 Mon Samsune vient tomber dans l eau tout marche nickel sauf le wifi qui ne veut plus s activer avex la jauge grisâtre de je le demanais si ça peut être un problème du fimwar parce que si c'est du hardware ça craint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le solar Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Incroyable le nombre de gens qui font tombé par mégarde le s5 dans l'eau Si il était pas certifié résistant à l'eau je pense que ces maladresse ne serait pas arrivé... Contacté le service samsung par mail et demander leur comment sa se passe pour la garantit L'échange contre un appareil neuf se fait dans les 10 jour après achat après ces 10 jours ces réparation de l'appareil au sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie23 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Share Posté(e) 11 août 2014 C'est quand même ahurissant de dire qu'un smartphone est étanche et quand on le fait tomber 10 secondes dans l'eau il a un problème franchement le mien a 2 mois et à 649€ faut pas abuser quand même Même Apple change les iPhone quand ils ont des problèmes. Bon en tout cas je vais essayer d'appeler AlloPSM et je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le solar Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Il est pas étanche (résistant à l'eau ) iphone change des tel a tout va ? Tiens il ont pas voulu échangé mon i4 qui avait des problèmes de wifi (et il changerons certainement pas le i5s si il tombe dans l'eau ) Contact samsung (par tel ou mail déjà pour comment sa se passe pour la garantit ) Après ces comme sa chez tout les constructeurs (sauf peut être si tu achete ton tel a un samsung care ou Sony care etc.... , au bout de 10 jours ces sav et le délais qui va avec .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie23 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Share Posté(e) 11 août 2014 (modifié) @@Le solar Si Apple ne ta pas changé ton i4 c'est sûrement car il est hors garantie et où que Apple estime que ton problème n'est pas grave. J'avais un iPad 2 à l'époque je l'ai emmené à l'Apple Store et j'avais un problème de chauffe et de Bluetooth et ils me l'ont changé direct. :) Si tu fais tomber n'importe quel iPhone dans l'eau ta garantie saute et il vérifient dans la prise casque je crois qu'il y a une pastille qui se colore si il y a de l'eau en contact avec cette pastille. ;) Alors que la Samsung... Sinon quel est le numéro pour appeler le SAV Samsung ? J'ai pas trouvé yen a tellement :( Modifié 11 août 2014 par Marie23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 (modifié) samsung ne prend pas en charge les SAV , il vont te demander de retourner ou tu l'as acheter , il passe par des prestataires pour les réparations (acean,psm) rend toi chez un PCM avec ta facture si tu en as un pret de chez toi, la réparation seras plus rapide Modifié 11 août 2014 par Dagostino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le solar Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Le coup de fil à samsung aurais été pour confirmer ( ce qui nous sera utile aussi ) si le fait que tel a effectué un bain d'eau et que la trappe micro usb était bien fermé (doit sûrement avoir une pastille de ce côté là ) la garantit serai toujours valable ? Au moin pour une réparation gratuite ... Au prix que la pomme nous vend nos mobile (env 800e) pour un coup de fabrique moin que le s5 moi j'ai été déçus .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie23 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Share Posté(e) 11 août 2014 (modifié) Bonsoir, J'ai téléphoné à AlloPSM qui me dit de venir en magasin et que si ils ont la pièce en question pour le réparer ça sera fait en 1 heure et dans le cas où ils n'auraient pas la pièce il l'enverraient à Samsung pour le réparer et ça prendrait de 2 à 3 semaines. (En gros ils me disent que AlloPSM effectuera dessus une expertise et que ce genre de problème est couvert par la garantie si toutes les trappes étaient bien fermées) Modifié 11 août 2014 par Marie23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Comment ils peuvent savoir si les trappes étaient bien fermées?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le solar Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 une pastille (genre de capteur ) au niveau de la trappe (qui d'ailleurs ne s'emboîte plus bien sûr le mien ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 @@Le solar Ah d'accord mais elle se voit cette pastille ? @@Marie23 Rien de nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie23 Posté(e) 12 août 2014 Auteur Share Posté(e) 12 août 2014 (modifié) @@rex99 Oui, c'est déjà un peu mieux car le micro remarche et l'écran refonctionne comme avant et c'est déjà pas mal mais la touche retour ne fonctionne toujours pas c'est à dire qu'elle s'active toute seule et elle ne s'allume plus. Je vais passer chez ALLO PSM. Modifié 12 août 2014 par Marie23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le solar Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Je sais pas si cette pastille est visible (d'ailleurs je suis même pas sur que se soit une pastille ) Après la garantit après chute dans l'eau va savoir si Sony aussi le prend en charge même pas sur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Ça veut dire que c'est comme ci qu'on le met dans l'eau et ça fait sauter la garantie si cette pastille prend l'eau c'est un peu contradictoire ils disent un téléphone étanche et au final si une pastille prend l'eau la garantie saute mais WTF?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.