Aller au contenu

Problème Galaxy S5 après chute dans l'eau


Recommended Posts

Le discours officiel des fabricants dans ce cas c'est que si le smartphone a pris l'eau c'est :

- soit qu'on n'avait pas fermé tout les caches

- soit qu'on l'a mis dans l'eau dans des conditions non supportées : trop profond, eau sous pression, eau avec additif (j'ai vu passer des messages où Sony avait refusé la prise en charge sous garantie sous prétexte qu'il y a de l'eau de Javel dans l'eau d'une piscine, donc ce n'est pas de l'eau pure) etc etc.

 

Tout cela c'est de la mauvaise foi pure, tout le monde l'a compris. Mais hélas, c'est comme cela, et faute d'avoir les "class actions" à l'américaine pour se défendre, je ne vois pas bien ce que l'acheteur moyen peut y faire. A part venir pleurer sur les forums et acheter une autre marque la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @@Lannig

Donc d'après toi ce ne serait pas pris en charge par la garantie ? Si ce n'est pas le cas j'aurais 650€ foutus en l'air j'espère que la réparation sera par la garantie. Je vous assure que j'avais bien fermés tous les caches avant qu'il ne tombe dans ce fichu seau d'eau.

Et si on paye la réparation?

Modifié par Marie23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien. Je veux juste dire que cela ne va pas de soi du tout !

C'est clair qu'il faut essayer, en ne leur donnant aucun argument qui peut se retourner contre soi c-a-d en se renseignant exactement sur les types d'utilisation couvertes par la garantie et en racontant qu'on était précisément dans ce cas-là.

Après... 

 

Si on paye, oui, mais combien ? Si c'est une simple désoxydation cela ne va pas chercher bien loin. S'il faut commencer à changer des pièces (micro, haut-parleur, bouton) ça commence à chiffrer et si c'est toute la carte mère, aïe. On peut s'approcher assez vite du prix du smartphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rex99 @@Lannig

Bonsoir à tous,

Je dois passer à ALLO PSM dans quelques jours car je ne suis pas encore à Paris et j'y serais dans seulement 1 semaine car je suis en déplacement pour mon travail.

Sinon vous avez pas une solution pour faire sécher la touche? Sans le démonter?

Mon téléphone est très bizarre je n'ai plus de micro, l'écran saute, ma touche menu éteinte qui s'active toute seule j'en peux plus!

Aidez moi!!!

Modifié par Marie23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @@Lannig @@Le solar @@Dagostino @@rex99

Voici la suite de mes aventures : je suis rentré a Paris hier et je suis allé a allo PSM qui ma dit de voir avec Darty car il n'ont pas la pièce en question et que le fait de la commander maintenant prendrait du temps(1 Mois)

Donc je me suis dit "OK" je vais chez Darty et je vais voir ce qui me disent. Je vais en magasin comptoir SAV et on me dit que ce problème est pris en charge.

Je confie mon téléphone et je pars et d'après la dame du SAV la réparation prendra 2 semaines max. mais ce qui m'énerve c'est de devoir encore attendre 2 semaines ... car a 649€ c'est abusé...

J'insiste... La dame appelle le responsable qui dit que en attendant Darty peut me prêter un S5 de remplacement ;) j'ai donc accepté et en attendant j'ai un S5 !!

Maintenant j'attends le mien qui est en train d'être réparé....

Wait and see....

Modifié par Marie23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite de mes aventures n°2:

Je n'ai toujours pas de nouvelles de Darty qui me dit dattendre encore 3 semaines maintenant !! Alors que quand je l'ai déposé on ma dit 2 semaines max.

Alors que avant il m'avaient dit 2 semaines ! J'en ai marre d'avoir un S5 qui n'est pas a moi je veux le mien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...