Lannig Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Le discours officiel des fabricants dans ce cas c'est que si le smartphone a pris l'eau c'est : - soit qu'on n'avait pas fermé tout les caches - soit qu'on l'a mis dans l'eau dans des conditions non supportées : trop profond, eau sous pression, eau avec additif (j'ai vu passer des messages où Sony avait refusé la prise en charge sous garantie sous prétexte qu'il y a de l'eau de Javel dans l'eau d'une piscine, donc ce n'est pas de l'eau pure) etc etc. Tout cela c'est de la mauvaise foi pure, tout le monde l'a compris. Mais hélas, c'est comme cela, et faute d'avoir les "class actions" à l'américaine pour se défendre, je ne vois pas bien ce que l'acheteur moyen peut y faire. A part venir pleurer sur les forums et acheter une autre marque la prochaine fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie23 Posted August 13, 2014 Author Share Posted August 13, 2014 (edited) Merci pour vos réponses @@Lannig Donc d'après toi ce ne serait pas pris en charge par la garantie ? Si ce n'est pas le cas j'aurais 650€ foutus en l'air j'espère que la réparation sera par la garantie. Je vous assure que j'avais bien fermés tous les caches avant qu'il ne tombe dans ce fichu seau d'eau. Et si on paye la réparation? Edited August 13, 2014 by Marie23 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Je n'en sais rien. Je veux juste dire que cela ne va pas de soi du tout ! C'est clair qu'il faut essayer, en ne leur donnant aucun argument qui peut se retourner contre soi c-a-d en se renseignant exactement sur les types d'utilisation couvertes par la garantie et en racontant qu'on était précisément dans ce cas-là. Après... Si on paye, oui, mais combien ? Si c'est une simple désoxydation cela ne va pas chercher bien loin. S'il faut commencer à changer des pièces (micro, haut-parleur, bouton) ça commence à chiffrer et si c'est toute la carte mère, aïe. On peut s'approcher assez vite du prix du smartphone. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rex99 Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Salut à tous, Le prix monte vite effectivement! @@Marie23 Qu'est ce que ALLOPSM ta dit alors ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie23 Posted August 13, 2014 Author Share Posted August 13, 2014 (edited) @@rex99 @@Lannig Bonsoir à tous, Je dois passer à ALLO PSM dans quelques jours car je ne suis pas encore à Paris et j'y serais dans seulement 1 semaine car je suis en déplacement pour mon travail. Sinon vous avez pas une solution pour faire sécher la touche? Sans le démonter? Mon téléphone est très bizarre je n'ai plus de micro, l'écran saute, ma touche menu éteinte qui s'active toute seule j'en peux plus! Aidez moi!!! Edited August 13, 2014 by Marie23 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 2 ou 3 jours dans une boîte remplie de riz, bien recouvert de riz, en changeant ou au moins remuant le riz tous les jours... s'il n'est pas déjà trop tard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie23 Posted August 14, 2014 Author Share Posted August 14, 2014 Merci pour vos réponses mais le riz ne rentre pas à l'intérieur de l'appareil donc comment ça Peut sécher ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 L'eau s'évapore, et le riz absorbe la vapeur d'eau, faisant baisser le taux d'humidité, ce qui favorise l'évaporation etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dagostino Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 malheureusement il est certain qu'il est déja trop tard , il aurais fallut avoir se réflexe dés l'incident et ne plus allumer le telephone pendant au moins 2/3 jours , le temps que l'eau s'évapore. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 C'est plus que probable, mais qui ne tente rien n'a rien. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rex99 Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 C'est vrai, tu peux essayer mais c'est pas gagné en attendant que tu rentres à Paris et avant de le confier à ALLOPSM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie23 Posted August 21, 2014 Author Share Posted August 21, 2014 (edited) Salut, @@Lannig @@Le solar @@Dagostino @@rex99 Voici la suite de mes aventures : je suis rentré a Paris hier et je suis allé a allo PSM qui ma dit de voir avec Darty car il n'ont pas la pièce en question et que le fait de la commander maintenant prendrait du temps(1 Mois) Donc je me suis dit "OK" je vais chez Darty et je vais voir ce qui me disent. Je vais en magasin comptoir SAV et on me dit que ce problème est pris en charge. Je confie mon téléphone et je pars et d'après la dame du SAV la réparation prendra 2 semaines max. mais ce qui m'énerve c'est de devoir encore attendre 2 semaines ... car a 649€ c'est abusé... J'insiste... La dame appelle le responsable qui dit que en attendant Darty peut me prêter un S5 de remplacement ;) j'ai donc accepté et en attendant j'ai un S5 !! Maintenant j'attends le mien qui est en train d'être réparé.... Wait and see.... Edited August 23, 2014 by Marie23 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie23 Posted September 2, 2014 Author Share Posted September 2, 2014 Suite de mes aventures n°2: Je n'ai toujours pas de nouvelles de Darty qui me dit dattendre encore 3 semaines maintenant !! Alors que quand je l'ai déposé on ma dit 2 semaines max. Alors que avant il m'avaient dit 2 semaines ! J'en ai marre d'avoir un S5 qui n'est pas a moi je veux le mien !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le solar Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Je sais pas les délais légaux Mais vu que ton s5 va sûrement être remis à 0 (perte de donné etc.....) Y as pas possibilité de dire que tu prend le s5 qui est avec toi pour toi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie23 Posted September 2, 2014 Author Share Posted September 2, 2014 @@Le solar non, justement j'ai demandé ils veulent pas que faire ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le solar Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Patienté t'as pas trop le choix .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie23 Posted September 4, 2014 Author Share Posted September 4, 2014 Darty ma promis de me le remettre dans la semaine ils s'y engagent!! J'espère l'avoir bientôt. Je vous tiens au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie23 Posted September 7, 2014 Author Share Posted September 7, 2014 Ça y est !!! Ils m'ont (enfin) rendu mon S5 et je leur ai rendu celui qu'ils m'avaient. Plus aucun problème il fonctionne comme au premier jour. Génial! J'ai restauré toutes mes données et voilà! Merci à tous pour votre aide! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le solar Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 Tout qui fini bien , comme quoi..... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rex99 Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 En voilà une sacrée aventure mais qui se finit bien quand même ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yacine0321 Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 j'ai le même problème j'ai mis mon galaxy s5 dans l'eau a un moment il marcher après le baffe c'est arrêter puis le microphone des idées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.