Lannig Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Le discours officiel des fabricants dans ce cas c'est que si le smartphone a pris l'eau c'est : - soit qu'on n'avait pas fermé tout les caches - soit qu'on l'a mis dans l'eau dans des conditions non supportées : trop profond, eau sous pression, eau avec additif (j'ai vu passer des messages où Sony avait refusé la prise en charge sous garantie sous prétexte qu'il y a de l'eau de Javel dans l'eau d'une piscine, donc ce n'est pas de l'eau pure) etc etc. Tout cela c'est de la mauvaise foi pure, tout le monde l'a compris. Mais hélas, c'est comme cela, et faute d'avoir les "class actions" à l'américaine pour se défendre, je ne vois pas bien ce que l'acheteur moyen peut y faire. A part venir pleurer sur les forums et acheter une autre marque la prochaine fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie23 Posté(e) 13 août 2014 Auteur Share Posté(e) 13 août 2014 (modifié) Merci pour vos réponses @@Lannig Donc d'après toi ce ne serait pas pris en charge par la garantie ? Si ce n'est pas le cas j'aurais 650€ foutus en l'air j'espère que la réparation sera par la garantie. Je vous assure que j'avais bien fermés tous les caches avant qu'il ne tombe dans ce fichu seau d'eau. Et si on paye la réparation? Modifié 13 août 2014 par Marie23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Je n'en sais rien. Je veux juste dire que cela ne va pas de soi du tout ! C'est clair qu'il faut essayer, en ne leur donnant aucun argument qui peut se retourner contre soi c-a-d en se renseignant exactement sur les types d'utilisation couvertes par la garantie et en racontant qu'on était précisément dans ce cas-là. Après... Si on paye, oui, mais combien ? Si c'est une simple désoxydation cela ne va pas chercher bien loin. S'il faut commencer à changer des pièces (micro, haut-parleur, bouton) ça commence à chiffrer et si c'est toute la carte mère, aïe. On peut s'approcher assez vite du prix du smartphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Salut à tous, Le prix monte vite effectivement! @@Marie23 Qu'est ce que ALLOPSM ta dit alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie23 Posté(e) 13 août 2014 Auteur Share Posté(e) 13 août 2014 (modifié) @@rex99 @@Lannig Bonsoir à tous, Je dois passer à ALLO PSM dans quelques jours car je ne suis pas encore à Paris et j'y serais dans seulement 1 semaine car je suis en déplacement pour mon travail. Sinon vous avez pas une solution pour faire sécher la touche? Sans le démonter? Mon téléphone est très bizarre je n'ai plus de micro, l'écran saute, ma touche menu éteinte qui s'active toute seule j'en peux plus! Aidez moi!!! Modifié 13 août 2014 par Marie23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 2 ou 3 jours dans une boîte remplie de riz, bien recouvert de riz, en changeant ou au moins remuant le riz tous les jours... s'il n'est pas déjà trop tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie23 Posté(e) 14 août 2014 Auteur Share Posté(e) 14 août 2014 Merci pour vos réponses mais le riz ne rentre pas à l'intérieur de l'appareil donc comment ça Peut sécher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 L'eau s'évapore, et le riz absorbe la vapeur d'eau, faisant baisser le taux d'humidité, ce qui favorise l'évaporation etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 malheureusement il est certain qu'il est déja trop tard , il aurais fallut avoir se réflexe dés l'incident et ne plus allumer le telephone pendant au moins 2/3 jours , le temps que l'eau s'évapore. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 C'est plus que probable, mais qui ne tente rien n'a rien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 C'est vrai, tu peux essayer mais c'est pas gagné en attendant que tu rentres à Paris et avant de le confier à ALLOPSM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie23 Posté(e) 21 août 2014 Auteur Share Posté(e) 21 août 2014 (modifié) Salut, @@Lannig @@Le solar @@Dagostino @@rex99 Voici la suite de mes aventures : je suis rentré a Paris hier et je suis allé a allo PSM qui ma dit de voir avec Darty car il n'ont pas la pièce en question et que le fait de la commander maintenant prendrait du temps(1 Mois) Donc je me suis dit "OK" je vais chez Darty et je vais voir ce qui me disent. Je vais en magasin comptoir SAV et on me dit que ce problème est pris en charge. Je confie mon téléphone et je pars et d'après la dame du SAV la réparation prendra 2 semaines max. mais ce qui m'énerve c'est de devoir encore attendre 2 semaines ... car a 649€ c'est abusé... J'insiste... La dame appelle le responsable qui dit que en attendant Darty peut me prêter un S5 de remplacement ;) j'ai donc accepté et en attendant j'ai un S5 !! Maintenant j'attends le mien qui est en train d'être réparé.... Wait and see.... Modifié 23 août 2014 par Marie23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie23 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 Suite de mes aventures n°2: Je n'ai toujours pas de nouvelles de Darty qui me dit dattendre encore 3 semaines maintenant !! Alors que quand je l'ai déposé on ma dit 2 semaines max. Alors que avant il m'avaient dit 2 semaines ! J'en ai marre d'avoir un S5 qui n'est pas a moi je veux le mien !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le solar Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Je sais pas les délais légaux Mais vu que ton s5 va sûrement être remis à 0 (perte de donné etc.....) Y as pas possibilité de dire que tu prend le s5 qui est avec toi pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie23 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 @@Le solar non, justement j'ai demandé ils veulent pas que faire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le solar Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Patienté t'as pas trop le choix .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie23 Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2014 Darty ma promis de me le remettre dans la semaine ils s'y engagent!! J'espère l'avoir bientôt. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie23 Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 Ça y est !!! Ils m'ont (enfin) rendu mon S5 et je leur ai rendu celui qu'ils m'avaient. Plus aucun problème il fonctionne comme au premier jour. Génial! J'ai restauré toutes mes données et voilà! Merci à tous pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le solar Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Tout qui fini bien , comme quoi..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 En voilà une sacrée aventure mais qui se finit bien quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine0321 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 j'ai le même problème j'ai mis mon galaxy s5 dans l'eau a un moment il marcher après le baffe c'est arrêter puis le microphone des idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.