Quentin0224 Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Bonjour à tous, Alors voilà je m'explique, j'ai un Nexus 5 qui est toujours dans sa coque google avec protège écran pour être sur qu'il ne risque rien. Et ce matin il s'éteint tout seul alors que la batterie est faible mais pourtant au dessus de 5% et qu'habituellement il attend d'être à 2 voir 1% pour s'éteindre. Mais jusque la je ne m'inquiète pas en rentrant je le branche pour qu'il recharge. Et la le téléphone essaie de se rallumer mais coupe après avoir affiché le google et redémarre et fait ça en boucle. Si je débranche le chargeur il se coupe instantanément. Et après en essayant de la rallumer il essaie de démarrer deux fois de suite mais fait pareil à chaque fois. Du coup je le sors de sa coque voir si tout va bien et en essayant de démonter le cache arrière j'échappe le téléphone et explose la vitre. Du coup je voulais savoir si vous aviez des solutions déjà pour "débloquer le téléphone" et ensuite savoir si le téléphone à une chance de passer au SAV ( ce qui m'étonnerait même si le problème de fonctionnement à eu lieu avant la casse de la vitre avant, mais ça bien sur je ne peux absolument pas le prouver et je me doute bien qu'ils le retourneront contre moi ce qui est logique). Je tiens à préciser que le téléphone ne s'allumant pas il est impossible de le connecter à un ordinateur, et je ne peux pas réaliser de "hardreboot" non plus le téléphone s'éteint avant que je n'ai pu finir la manipulation. Voilà en espérant que vous puissiez m'aider même si je pense que c'est mal barré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Bonjour, Si tu connais la manipulation pour accédé au recovery sur le N5 pour faire une restauration des paramètre usine, fait le mais en branchant le N5 sur l'adaptateur secteur. C'est la solution proposé par Google quand l'appareil ne démarre pas. Branché le N5 au secteur et faire les manipulation qui permet l'accès au recovery. Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin0224 Posté(e) 9 août 2014 Auteur Share Posté(e) 9 août 2014 Merci de te réponse mais j'ai déjà essayé de passer en mode recovery et impossible j'arrive d'afficher à peine le menu et le téléphone redémarre encore et toujours de façon intempestive .... J'ai presque l'impression que ça viendrait du bouton power car le téléphone fait des redémarrages que si elle est branché ou quand je mets la coque et que ça passe au niveau du bouton power (comme si le bouton était bloqué). Bref j’appellerai google lundi au cas ou ils puissent faire quelque chose, même si bon dites moi ce que vous en pensez mais avec mon écran cassé il passera jamais au SAV non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 (modifié) Pour le accédée au recovery fait bien: power + volume bas en même temps. Normalement si tu le fait bien tu doit arrivée sur le bootloader la tu choisis avec volume + ou - reboot recovery. Après avoir fait ça il va rebooté, tu attend. Quelque seconde et la il te met un message du genre commande non trouvé (c'est normal le menu est caché.) Pour le faire apparaitre il faudra faire power et volume + en même temps (par contre le menu est un peut galère à démasquer quand ont à pas l'habitude). Oui à mon avis avec l'écran cassé, ils ne te le changeront pas contre un neuf ça c'est sur. Appel Google quand même pour leur expliquer le problème si tu n'arrive toujours pas à le résoudre. Envoyé depuis Tapatalk Modifié 10 août 2014 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin0224 Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 (modifié) Bon donc google veut que je le fasse réparer par un réparateur agréé ... 200€ l'écran et après il peut passer en garantie ... Or je suis convaincu que le problème vient du bouton power, y aurait-il un moyen de démarrer un nexus 5 sans le bouton power ? (au moins une fois que je puisse récupérer mes données ...) Edit : je peux même ouvrir le mode fastreboot en maintenant le bouton volume bas quand je branche le chargeur mais sans bouton power impossible de valider "start" ... Edit 2 : j'ai fait contact au niveau du bouton power avec un petit morceau de métal et hop il démarre mon diagnostique était bon c'était bien ce foutu bouton ... Maintenant je suis ) la recherche d'une appli pour résoudre le soucis de bouton power qui n'existe plus ... Modifié 16 août 2014 par Quentin0224 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.