Aller au contenu

Problème : Mémoire et appels

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition à sa sortie du HTC One M8 chez SFR et j'ai maintenant 2 problèmes plus ou moins contraignants. Devant l'impossibilité du support sfr ou htc en ligne, je me tourne vers vous pour savoir si vous avez rencontrés ces problèmes et si vous avez des solutions.

1-

Pb : Lorsque je vais dans les paramètres de mémoire de mon HTC, il m'indique que sur la mémoire du téléphone 5,24Go était utilisé par la section "Photos et Vidéos". Seulement toutes les photos et vidéos sont transférés sur ma carte SD... En utilisant astro les dossiers DCIM et Pictures sont bien vide.

Solution SAV HTC : La mémoire est pré allouée et réservée aux photos et vidéos même si il n'y en a pas... Je trouve ça bizarre et... nul. Quelqu'un à le même problème? (Tout le monde peut être du coup...) Ou une solution?

2-

Il arrive de temps en temps que lorsqu'on m’appelle (généralement après un moment d'inactivité) mon portable ne sonne pas/ n'affiche pas de notification d'appel manqué pourtant il arrive que pour la personne qui m'appelle ai une tonalité (pas directement sur le répondeur) et desfois non... De même, desfois après que j'émette un appel ou envoi un sms je reçoit tout les sms qui m'ont été envoyé les dernières heures d'un coup.

Ce problème est difficile à diagnostiqué car intermittent  (il arrive 1 à 2 fois par semaine) et j'espère que j'ai été clair...

Solution SFR : "On a pas eu d'incident réseau mais on envoi un ingénieur check l'antenne proche de chez vous" = Rien a changé

Solution HTC : Voir si le problème persiste en mode Sécurisé pour voir si une application tierce est incriminé = Bug au bout de 3 jours.

Ou changer de carte sim = Fait, aucun changement...

Si vous avez des solutions/idée je suis preneur, j'ai pas spécialement envie de m'en séparer pour 2 semaine de SAV...

Merci !

Salut !

1) La réponse du SAV est fausse : rien n'est alloué par défaut aux photos et vidéos.

A mon avis ce sont soit les miniatures, soient des images et vidéos d'applications ou jeux qui prennent toute la place. Il faudrait analyser la mémoire de manière plus poussée, avec l'application Storage Analyser par exemple ;)

2) Ca ressemble bigrement à un problème d'opérateur ! Par contre je ne sais comment le résoudre...

A tout hasard, as-tu tenté un retour aux valeurs d'usine ? Car c'est de toutes façons la première chose que fera le SAV.

Merci pour ta réponse Sébi11 !

1) En utilisant Storage Analyser ET Storage Analyzer, les deux me disent que la mémoire total interne est de 10,XX GB. les 5Go indiqués comme Photos/Vidéos seraient donc de la mémoire morte?... (Sachant que 4Go sont prit par Android)

2) C'est ce que SFR avait l'air de penser mais mon portable a eu le même problème à plusieurs endroits différents. Ce qui écarte le problème de l'antenne défectueuse. Je l'ai déjà remis à valeur d'usine oui, sans succès. 

Je pense profiter des vacances pour le mettre en SAV demain. Si d'ici la vous avez d'autres idées...?

Merci encore ;)

1) Tu as la version 16 Go je suppose ?

Effectivement, il ne reste que 10 Go et quelques disponibles pour l'utilisateur : peut-être qu'il affiche en photos et vidéos la place occupée par le système mais ça reste très étonnant.

2) Tu as essayé avec la carte SIM d'un ami ? Voire avec un autre opérateur ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...