Aller au contenu

Comment faire une nouvelle installation sur GS sans bouton home :'(


Recommended Posts

Bonsoir/bonjour a toutes et a tous.

 

J'ai un souci avec le téléphone de mon épouse et ne trouve pas de solution hélas, c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.

 

Mon épouse a récupéré mon ancien téléphone (Galaxy S GT-I9000) Car j'ai changé pour un S4 ^^

 

Cependant, le téléphone a eu quelques mésaventures :'( (bébé qui le brusque un peu) mais surtout, il a fait les frais d'un biberon fuyeur dans une poche de poussette étanche. Le téléphone a donc fait trempette pendant quelques secondes dans l'eau.

 

On c'est alors empressé de le démonter pour le sécher dans du riz (a ce qui parait ça fonctionne) puis remonté proprement.

 

Or, le bouton home ne fonctionne plus, on a eu de la chance ça aurait pu être pire...

 

Le hic, c'est que le téléphone est rooté et a CM 9 d'installé dessus. Alors que ma femme voudrait le téléphone d'origine débloqué pour sa carte free.

 

Il faut savoir aussi que le téléphone ram pas mal et qu'il serait probablement mieux sous la rom d'origine non ?

 

Pouvez vous m'indiquer une marche a suivre afin de pouvoir faire une nouvelle installation sans changer se foutu bouton, qui le sera peut être plus tard ^^

 

Merci de votre aide et merci de me permettre de ne pas passer pour un flan auprès de mon épouse ;)

 

Ibrahim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour ma part je te conseillerait plutôt de t'adressé a un magasin du style allopsm qui pourras te faire une désoxydation propre du tel le bouton home devrais fonctionné a nouveau apres, le tarif pour ce genre d’opération est d'une quinzaine d'euro, et pour une quinzaine de plus il te réinstallerons une rom d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse, je vais dans un premier temps essayer moi même de brancher/débrancher le bouton home pour voir si il est effectivement hs.

 

La partie du telephone la plus oxydée est dans la partie haute de la carte mère alors que le bouton home se connecte en bas.

 

Peut être ai je mal rebranché le bouton home sur ca nappe bien que le montage/démontage d'un smartphone ne soit pas chose aisée bien que je dispose du matériel adéquate...

 

En tout cas merci de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...