Aller au contenu

"Erreur de Carte." ? <= OMG WTF BBQ.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

J'espère être au bon endroit, j'ai quelques petit soucis avec mon LG G2 dont voici les informations : 

- LG G2 D802 32GB. Version américaine de base. Flashé en rom EUR 220B puis 220D récemment.

- Android 4.4.2. Bande de base : M8974A-AAAANAZM-1.0.190084
- Noyau : 3.4.0  Build : KOT49I.D802220d
- Logicielle : D820220d-EUR-XX

 

Mais bref, commençons l'histoire.

J'ai commandé ce téléphone sur PriceMinister, pas de soucis jusqu'à là.
Je le reçois, le démarre, insère ma carte SIM, pas de soucis pour téléphoner ou SMS, mais pas d'Internet. Je regarde la rom, AME.

Je flash le téléphone en version EUR 220B, vu que je suis un débutant je n'ai trouvé que cette version. Je réinstalle le téléphone, remet mes applications, ma carte SIM, tout marche.

 

Je rentre chez moi à Paris, dans le train, j'entends des grésillements dans mon casque que je viens de brancher, je n'aime pas trop ça et me renseigne sur Internet, à première vue c'est un banal problème que beaucoup ont, upgradés la version devrait résoudre le soucis.

 

Dans le doute, je redémarre mon téléphone. Et là, c'est le drame, au démarrage, j'ai le droit à un magnifique :
- "Service désactivé" qui se transforme très rapidement en "Erreur de carte." sur mon écran de verrouillage. Et plus aucun accès à Orange.

 

 

 

J'ai énormément de mal à comprendre d'où peut venir le problème.
- Je n'ai rien installé entre temps, je consultais ce même forum, j'ai reboot, plus rien.

- Ma carte SIM fonctionnait parfaitement juste avant, j'envoyais un SMS 10 secondes avant de l'éteindre.

- Mon téléphone détecte la présence de la carte SIM
- J'ai passé la ROM en EUR 220D, rien ne change de ce côté. (Par contre le son est clairement mieux)

- J'ai tenté d'enlever la SIM, la remettre, redémarrer, rien ne change.

- Factory reset, Hard reset, rien ne change.