Aller au contenu

Transférer écran S3 sur TV cathodique


Recommended Posts

Bonjour,pour rigoler je voudrais voir ce que ça donne de transférer l'écran de mon S3 sur ma tv cathodique 82cm philips 16/9.Mais j'ai cherché par google et je n'ai trouvé aucun cable sauf celui avec l'embout micro usb vers hdmi.

-je précise que ma tv n'a que les prises rca(jaune,blanche,rouge) et une entrée s video et une prise péritel :(

Il me faudrait un cable micro usb vers rca et il n'y en a pas sauf peux etre celui-ci mais je suis sceptique:

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00GN2KTGY

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, non. Il faut dire que les TV cathodiques se font rares :)

Je pense que les chances d'avoir quoi que ce soit d'autre que du HDMI qui sorte d'un équipment de nos jours sont assez faibles.

Tout ce qui sort d'un tel équipement est du signal numérique.

RCA ou Péritel, c'est de l'analogique.

 

Je précise en passant que les règles du forum demandent de ne faire de "up" ou de relance d'un sujet qu'à 48h minimum d'intervalle.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au lieu d'acheter ce cable dans mon lien j'essaye un bricolage a la mc gyver :D est-ce que ça peut marcher:

Je prend une vieille prise micro usb je dénude la gaine,les fils,et je fais pareil avec 3 vieilles prises rca rouge blanc jaune et je les raccorde et les soude.Bingo?:D

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça marchera étant donné que ton signal via usb est digital alors que le signal dans le RGB est analogique. Sans compter que je doute que ton téléphone ait assez de puissance pour allumer tous les pixels de ta télé, les adaptateurs qui existent usb>hdmi ont un port pour une alimentation électrique supplémentaire. Donc je pense que vers un écran cathodique c'est mort, sauf peut tre en passant par une entrée hdmi d'un lecteur dvd ou un truc comme ça qui serait branché sur ta télé. Enfin, ça m'a l'air sacrément compromis.

 

Dans tous les cas, si tu décides d'acheter un adaptateur usb OTG > hdmi, prends un de marque, parce samsung bloque ceux des autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@[member=droidlove] : tu es sérieux ou c'est une vanne ? :) parce que c'est tellement énorme ce que tu imagines de faire !

Le bricolage que tu veux faire... laisse-moi imaginer quelque chose d'équivalent... c'est comme si tu dénudais les câbles USB pour les brancher à un haut-parleur et que tu espérais que ça fasse de la musique !

Le signal USB est numérique (digital si tu préfères) et série, difficile d'avoir moins quelque chose à voir avec un signal analogique vidéo composite de prises RCA.

Et pour ton info, en RCA :

- jaune = signal vidéo composite

- rouge = signal audio gauche

- blanc = signal audio droit

 

Sans compter que je doute que ton téléphone ait assez de puissance pour allumer tous les pixels de ta télé

Mon Dieu... j'en ai lu des énormités sur ce forum, mais celle là elle décoiffe quand même.

Dommage, Cheutra, ta première réponse, elle, était correcte, mais là tu es parti dans le décor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non lol...arretez de vous moquer :lol: bon j'avoue j'y connais rien,et sans votre réponse j'allais me mettre à l'oeuvre demain dans cette boucherie classée non-identifiée!:wacko:

Cheurta,merci pour l'info de l'usb=numérique et rgb=analogique

Sinon l'adaptateur samsung micro-usb vers hdmi je l'ai!Mais il me servira a rien puisque ma tv n'a pas d'entrée hdmi :(

Sinon tu me dis d'essayer de brancher mon adaptateur sur l'hdmi de mon lecteur dvd et de relier celui-ci par la peritel a ma tv?je vais essayer merci.Je pense que je vais perdre en qualité d'image car ça passera par le lecteur mais merci pour l'idée.

-lannig oui j'étais sérieux :D désolé -_- l'inconscience provoque la folie :lol:

Par contre pour la signification des couleurs rouge blanc jaune je le savais

Vous avez sauvé mes cables un peu+et jmélectrocutai!Au moins jvou aurais tenu au jus ensuite :D

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu... j'en ai lu des énormités sur ce forum, mais celle là elle décoiffe quand même.

Dommage, Cheutra, ta première réponse, elle, était correcte, mais là tu es parti dans le décor !

 

C'est une manière de dire que son signal doit etre amplifié, puisque dans le cas d'un affichage via hdmi, c'est comme un affichage déporté avec l'écran de la télé qui remplacerait celui du périphérique. Donc oui, le tel illumine le meme nombre de pixels mais la tension qu'il délivre n'est pas suffisante pour une dalle de téléviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... comment dire ? bon, on ne va pas passer le réveillon là-dessus mais ce que tu dis ne fais guère de sens, désolé.

Je tente une dernière explication et après je décroche.

 

Un signal numérique comme celui qui sort d'une prise HDMI n'a pas à être amplifié. Il doit être interprété par de l'électronique "intelligente" pour en faire une matrice de points dans une mémoire tampon (frame buffer) qui elle même est affichée sur une dalle (qu'elle soit LCD ou cathodique) par une autre couche de composants électroniques.

Dans le cas d'une dalle cathodique, cette couche de composants est analogique, et elle a bien entendu sa propre alimentation (dont de la très haute tension pour piloter le faisceau d'électrons, d'ailleurs) totalement indépendante de celle du smartphone.

Tout cela pour dire que la "puissance", la "tension" du signal sortant d'un appareil (surtout numérique) n'a aucune importance du moment qu'il est décodable. Et que ce n'est certainement pas le téléphone qui illumine directement les pixels sur la dalle d'écran. Il y a au moins 2 couches d'électronique entre les deux.

 

Voilà, si je ne t'ai pas convaincu, pas grave. 

P.S. je suis électronicien à la base, même si j'ai bifurqué vers l'informatique pure dans ma carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément et pour répondre à la demande, il faut un adaptateur HDMI pour S3 + un convertisseur HDMI => videocomposite (la fameuse fiche RCA jaune) ou YUV si le TV l'accepte.

On ne peut pas utiliser la sortie HDMI d'un lecteur DVD, car comme indiqué c'est une sortie et pas une entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous :) merci pour vos réponses.Samsara est-ce que l'adaptateur hdmi dont tu parles est celui-ci?

Car j'ai exactement celui-la le samsung et le grand cable hdmi qui va vers mon otre tv led je l'ai aussi.

-Par contre le convertisseur de ton lien,je ne comprend vraiment pas comment on doit le brancher:huh:Faudra til que j'achète autre chose en+ ou avec mon adaptateur et le câble hdmi ce sera tout bon?

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...