Aller au contenu

Mise a jour avec kies...

Recommended Posts

Bonjour... :)

Il y a quelques mois, j'ai effectuer la mise a jour "non officiel" de android 2.1 grâce au magnifique tuto présent sur le forum. Et aujourd'hui je vois qu'il existe une mise a jour disponible (samdroid Turbo Kernel) en attendant la 2.2 (si elle arrivera ???).

Mais comme j'ai du mal a comprendre ce tuto, j'aimerais savoir s'il est possible de maitre a jour mon spica ( la dernière rom I570EXXJG2 ) officiellement....

En gros y a t-il des risques a faire une mise a jour officiel après une non officiel ?

Plop!

Samdroid Turbo n'est pas en soi une mise à jour, c'est une sorte de ROM modifiée, soit non officielle, qui a été faite par des développeurs indépendant, du forum Samdroid. Cette "ROM" est en bêta, donc peut être instable des fois, mais elle apporte rapidité et de meilleures performances, faut prendre le risque ;)

Au passage, FroYo (2.2) n'arrivera pas sur Spica officiellement. Faut compter seulement sur des développeurs bénévoles pour l'avoir, et non sur Samsung.

La dernière ROM n'est pas la i570EXXJG2 mais la i570EXXJH1 datant de ce mois-ci. Tu ne peux pas l'avoir pas NPS ou Kies, donc pas d'une manière officielle. Cependant, tu peux la flasher par Odin en suivant le même tuto présent sur le forum.

Il n'y a pas de risque à flasher une ROM officielle après une qui ne l'est pas, vu que de toute façon ça efface tout.

Bonne chance ;)

Merci de tes conseils ; j'attendrais donc un peu que la samdroid ne soit plus en beta...

Derniere petite chose... Je possède la ROM i570EXXJC1, flasher la i570EXXJH1 va-t-il améliorer quelquechose ?

Tout est une question relative, ça dépends de ce que toi tu recherches ;)

Sinon, tu n'as rien à perdre en flashant la i570EXXJH1. C'est au moins ça :P Mais si elle est plus récente, c'est qu'il y'a bien des améliorations ;)

bloquer 30 min sur <1> setup connection

Un flash ne durera jamais plus de 2 min donc au dela de ce delai tu peux recommencer pas besoin d'attendre 30 min ça debloquera rien. Ensuite, chez moi aussi quelque fois ça bloque sur <1> setup connection mais rien de grave tu recommences autant de fois qu'il le faut et ça passera.

PS : Quand je te dis de recommencer, faut débrancher le spica enlever la batterie, la remettre et repassez en mode download.

Puis ni l'ordi ni odin reconnait le spica en mode download

Redémarre le PC et réessaye

T'as pris quel firmware ? Sinon va dans paramètres, click dans le 10 eme menu puis sur le premier et cherche Французский

Normalement c'est le français

PS : Attends taz, il me semble que ce qui t'arrive etait arriver a un autre et qu'il lui avait expliquer comment revenir au francais, parce que sur ce coup la même moi je me suis pas totalement compris lol

alors tu vas dans paramètre ça c'est simple ensuite tu vas dans paramètre de langues pour le trouver tu as à gauche des titres des icônes, il est représenté par un carré avec un A dedans

puis tu clique sur la première ligne qui veut dire langue et région une fois dedans il suffit de trouver le français

il te faudra peut être faire plusieurs tentative

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...