Krepta Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 Bonjour à tous, Je ne pense pas être le premier à avoir ce problème, mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de topic en cours. J'utilise un HTC Desire 610 avec Android 4.4.2 dans lequel j'ai inséré une carte micro SD de 32Go. Mais quand je demande au téléphone de déplacer une appli depuis la mémoire interne vers la carte SD, il la déplace dans ce qu'il semble considérer comme une carte SD interne ou virtuelle, d'environ 5 Go. Quand j'explore le portable (à l'aide d'ES Explorateur), il m'affiche deux cartes SD : la fameuse carte de 5 Go, qu'il appelle "0" et la mienne, qu'il appelle "SD ext", de 32 Go. Mais même quand je lui demande de déplacer manuellement des fichiers de la petite à la grande, il n'y arrive pas. J'ai d'abord cru que ma micro SD était partitionnée, mais quand je la retire du téléphone, ES explorateur m'affiche toujours la "0" alors que "SD ext" a disparu. Je me retrouve donc avec une mémoire soi-disant saturée et l'impossibilité de rajouter d'autres applis, alors qu'il me reste 29 Go de libres sur ma vraie carte SD. Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème ? Krepta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 Salut, C'est un bug connu sur KIT KAT et voulu par Google. Il faut un appareil rooté ou sous Rom Custom afin d'activer l'écriture sur la SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krepta Posté(e) 10 août 2014 Auteur Share Posté(e) 10 août 2014 Alors merci pour cette réponse, mais j'ignore totalement ce que signifie "rooté". Rom Custom, c'est une appli ? Tu peux m'indiquer un peu plus précisément la marche à suivre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 La "SD interne" en fait c'est la mémoire interne du téléphone. Par defaut dans android 4.4 (Kitkat) l’écriture de la SD externe est très limitée. Et il n'y a pas trop moyen de changer ça sans debloquer certaines fonctionnalités du téléphone. Pour cela il faut "rooter" le téléphone comme on dit, c'est à dire débloquer les droits d'administrations "Root" sur le système. "Custom rom" ça veut dire installer un firmware modifié, et non plus le firmware proposé par le fabricant du téléphone . Une des plus célébre étant CyanogenMod. Souvent cela passe par le "root" en premier lieu. Pour tout ça le mieux c'est de te référer à la section propre à ton téléphone, sachant que chaque appareil est un peu différent, les méthodes et possibilités de root/ Rom custom peuvent changer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 Pour faire simple... Root : Permet d'avoir les droits administrateurs de son mobile. Rom custom : Système modifié Malheureusement il n y a pas (pas trouvé) de tutos actuellement pour le 610. Il faut savoir que le Root ou toute modification du système entraîne la perte de la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krepta Posté(e) 10 août 2014 Auteur Share Posté(e) 10 août 2014 D'accord, merci beaucoup à tous les deux. Je pense que j'attendrai qu'il y ait un tuto pour le 610, et éventuellement la fin de la garantie, avant de faire quoi que ce soit. Je me contenterai de la mémoire interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 Il ne faut pas mélanger les restrictions d'écriture sur la SD introduites par Kitkat et le découpage de la mémoire flash interne de pas mal de terminaux Android avec cette "SD interne" qui est la seule vers laquelle on peut déplacer des applis. Ce sont deux questions bien distinctes. Il existe des contournements pour : - lever les restrictions de KK - intervertir les rôles des SD interne et externe (= la "vraie" SD) - déplacer des applis et leurs données vers la SD externe par d'autres moyens que ceux propres à Android (c-a-d en utilisant Link2SD ou équivalent) Mais oui, tout cela a un préalable : le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Perso, pour contourner les limitations de KitKat, j'utilise Folder mount, mais il nécessite d'avoir un appareil rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.