Aller au contenu

[SMA] 3.5"-4.5" - petit budget - bonne batteriein

Recommended Posts

Bonjour ! 

Actuellement en possession d'un téléphone Nokia C3-00, je regrette un peu de ne rien pouvoir faire avec en termes d'applications. J'envisage donc l'achat d'un nouveau téléphone, mais ayant un minuscule budget d'étudiante et des besoins pas énormes (je me moque du jeu, je ne veux pas un APN d'enfer par exemple), je me tourne vers les connaisseurs pour m'aider à cibler mes besoins.  

Pardonnez-moi si je parle de téléphones comme un bébé, mais je n'y comprends rien et veux juste une bestiole qui fonctionne bien, je vais essayer d'être au moins compréhensible... 

* Budget : 150€ grand maximum, 100€ c'est mieux

* Type d'achat : neuf ou occasion, téléphone nu

* Taille d'écran : 3.5" à 4.5"

* Utilisation : plutôt soft, l'idéal serait que je puisse recevoir mes notifications facebook + gmail + malix (mon compte mails de la fac) directement sur le téléphone, et sans avoir besoin de synchroniser manuellement (comme c'est le cas sur mon téléphone). J'écris énormément de SMS, alors je cherche idéalement un téléphone à clavier, même si c'est vraiment pas simple... Je n'ai même pas besoin de la 4G, ayant encore la 2G sur mon téléphone actuel, je pense que passer en 3G sera déjà une grosse avancée technique... Enfin, comme je suis un peu négligente (ben oui, j'ai eu que des Nokia depuis mon adolescence), j'ai besoin d'un smartphone antichocs et que je puisse facilement équiper en feuilles protectrices transparentes... En termes d'applications, etc, je suis susceptible d'utiliser des trucs comme les applis RATP, pages jaunes, un lecteur PDF / epub, des trucs comme ParisConnect, des applis de bibliothèques, les applis Google (pour les jeux, je n'en parle même pas, je risque de m'installer un Snake si ça existe encore, et un sudoku, et ça sera suffisant ^^)... Bref, un usage plutôt modéré, en somme, mais je ne veux pas non plus être restreinte en mémoire à quatre ou cinq applications...

* Critères principaux :

- batterie : habituée à ne charger mon Nokia qu'une à deux fois par semaine, je veux que mon prochain téléphone soit hyper autonome (c'est aussi une raison du choix d'un petit écran)

- un clavier physique, idéalement coulissant

- un smartphone solide / antichocs

* Import : je ne suis vraiment pas contre, surtout si je peux trouver un téléphone à clavier coulissant QUERTY ou AZERTY (mais si j'ai bien compris, les claviers QUERTY ne permettent pas du tout de mettre des accents ?). Dans la gamme antichoc, les chinois ont des smartphones au look qui me plait beaucoup (pour exemple, même si c'est en dehors de mon budget, le ZGPAX S9). La combinaison de ce style de portable avec un clavier physique et une super batterie (ou un petit écran pas trop gourmand) serait le top du top pour moi...

* "Bidouille" : faut pas que ça aille trop loin, je n'y connais pas grand chose, mais je veux bien prendre le risque, d'autant que j'ai déjà tenté le diable en retirant la surcouche opérateur du Samsung de mon copain... Enfin, pour que je me lance là dedans, il faut que quelqu'un ait pondu un super tuto pour les nuls dans mon genre...

* Pour combien de temps : 2 ans on va dire.

* Marques à éviter : aucune, je ne connais pas le marché. 

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Bonjour,

Les smartphone à clavier n'existe plus en France, je crois que certaines marques en vendent aux états unis, mais je crois qu'ils sont hors budget.

Pour l'autonomie, regarde si ton téléphone le permet, dans la consommation de la batterie, le temps passé sur écran (bien sur quand la batterie est presque vide)

Personnellement, pendant mes vacances d'une semaine, je faisait plus d'une heure par jour( je sais ce n'est pas beaucoup ) et j'ai tenu presque cinq jours, donc même en faisant 2h30 par jour tu tiendras sur certains téléphone 3jours, par contre au dessus de 3h je ne sais pas si un téléphone dans ton budget tiendra trois jours.

Pour les antichocs chinois,je pense malheureusement que si l'ont veut de la qualité et un site fiable, on va devenir hors budget mais plumplum t'en parlera bien mieux que moi.

Pour l'instant, je pense que le moto g serait bien car 8go sont suffisant pour tes applications, ils est fluide, possède un écran ayant un traitement anti rayure et plus solide (gorilla glass 3), fiable et bon niveau autonomie.

Aussi il existe pas mal de coque sont certaines qui doivent le rendre bien résistant.

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Salut, pour les claviers et l'antichoc, ça me parait difficile dans tes prix...

Par contre, moi j'irai vers de l'import :

www.hongkongeek.com/fr/smartphones-android/5523-smartphone-chinois-jiayu-g3c-android-42.html

Une puce très correcte, et surtout une bonne batterie de 3000mah, sur du 4.5" c'est assez rare

Les smartphone a clavier ca existe plus une batterie tient 1 ou 2moi jours pas plus

Je te conseille un moto g ou un nexus 4 d occasion

Tu peux le refaire en français avec la ponctuation et tout ce qui va avec car le but de la section est de conseiller, pas de déchiffrer.

Merci :)

Je vais rabâcher, écran 4.3 gorilla 2, usage simple, grosse batterie, le Motorola Moto E est parfait, si ce n'est qu'il n'a pas de clavier physique, mais disponible en France et avec l'ODR il est à 90€.

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/motorola-moto-e-noir/f-144040203-motorolaeno.html

http://www.amazon.fr/Motorola-Moto-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B00K6B4SU6

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...