Aller au contenu

Questionnements avant l'achat d'un téléphone.

Recommended Posts

Bonsoir à vous.

Si mon sujet n'était pas aux normes ou je ne sais quoi, je m'en excuse humblement par avance.

Sur un sujet déjà existant dans la partie du HTC One m7, j'ai laissé un message. Ne sachant nullement si ceux pratiquant la partie Samsoung allait également dans les autres parties comme HTC, je me permets de reposer mon message ici, car des avis actuels me guiderait sans doute grandement.

Bonsoir,

Je me permets de m'inviter sur ce sujet à propos du M7. Je compte prendre un smartphone (mon premier d'ailleurs) et après des heures de recherches, de lectures de tests et de forums, je me retrouve à hésiter entre le Galaxy S4 et le One M7.

Etant un utilisation "soft" - mon intérêt principal étant les sms, les appels et une certaine ergonomie que ce soit pour le téléphone que pour la partie androïd - il semblerait que le HTC soit plus intéressant pour moi pour son côté plus épuré avec moins d'application à tout va. J'ai cru comprendre que le S4 avait tendance à pas mal consommer et ralentir du fait de la surcouche.

Mes craintes sont vraiment liées à la batterie, qui est en soi, l'élément qui me dérange un peu. Le fait de ne pas pouvoir changer la batterie m'inquiète, car en cas de pépin avec celle-ci, ou d'usure sur la durée, c'est direction SAV (si on est encore sous garantie). Mes téléphones durent plus de trois ans avec moi, je ne change que rarement (ce sera mon troisième téléphone), et donc la batterie est un facteur à ne pas oublier.

Pour la taille, je pense que 32 Go est largement suffisant.

Je serais donc intéressé par des avis sur le M7 (et si possible le S4 dans ce cas) pour guider légèrement mon choix. La plupart des tests et vidéos d'informations et/ou de comparaisons datent d'il y a d'un an et les téléphones évoluent.

Niveau espérance de vie, lequel est le plus intéressant (selon vous bien sûr) ?

Merci par avance pour votre aide.

En fouinant chaque jour un peu partout, ma préférence passe de l'un à l'autre sans réellement trouver celui que je désire entre les deux. Un regard extérieur provenant de personne ayant ou connaissant bien ces ou cette marque(s) et leurs actualités serait un plus fort intéressant.

Merci par avance, une fois encore et navré si je ne suis pas aux normes avec le forum, je tatonne encore.

Salut, je possède un HTC One M7 et j'en suis très content ! Je travail (développeur Android) avec un Galaxy S4 également. 

Deja il faut savoir que les deux téléphones ont une surcouche , le HTC a la surcouche Sense et Samsung à une surcouche TouchWizz. Ces surcouches peuvent assez facilement être "supprimées" via des Launcher alternatifs.

Le Galaxy S4 a théoriquement plus de batterie (2600 maH contre 2300 maH pour le HTC) , apres moi je tiens facilement la journée en utilisation soutenue avec mon HTC.

Je trouve également la surcouche HTC plus agréable (ergonomie, design , ... ). Un point aussi a noté et le capteur photo , les technologies utilisées sont différente mais je pense que le S4 fais de plus belles photos finalement. 

Si tu as d'autres question n'hesite pas ; ) (Envoie un MP si je ne réponds pas) 

Bonsoir,

Je vais te guider dans tes premiers pas sur le forum, alors :)

L'approche que tu as choisie (un message dans la section de chacun des smartphones visés) n'est pas la bonne.

Il faut que tu crées un sujet dans la section conseils avant achat ici : https://forum.frandroid.com/forum/83-conseils-demandes-daides-avant-achat/

Attention, pour mieux conseiller et pour retrouver facilement les sujets, la section en question a des règles précises que je te demande de lire avant de faire ton sujet : https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/

(et d'appliquer, bien sûr :))

En attendant de te voir là-bas, je ferme ce sujet et son pendant dans la section M7.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...