Aller au contenu

Recueil de stat sur les appli : Flurry


Max_well

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis tombé sur un autre sujet sur l'entreprise Flurry, et je voulais savoir si certains d'entre vous l'utilise sur leurs applications.

Je suis très friand de ce genre de stat, et j'hésite à l'integrer à mon appli, notamment coté réaction utilisateur.

Toute info, opinion est la bienvenue :)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis jamais contre des fonctionnalités, même qui ne servent pas directement l'utilisateur (donc ton cas, puisque c'est pour faire de la remontée d'info, transparente ou pas d'ailleurs), le seul respect est de le dire/expliquer à l'utilisateur dans ton "CLUF"/1° utilisation ce que tu collectes/envoies, éventuellement le poids (important quand même; m**** ! :) )

Ca reste mon avis, aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, je ne mets d'applis qui envoie des infos sur mon utilisation et je suis furieux contre celui qui le ferait sans avertir au préalable...

Le minimum comme le dit JeP est d'informer de ce qui est envoyé, de la volumétrie de transfert, bref d'être transparent, l'idéal serait tout de même de laisser le choix à l'utilisateur sous peine de se couper d'une part importante d'utilisateurs potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon appli est gratuite, et utilise Admob, pour rajouter de la pub dans le menu principal.

Et meme si financierement, ce n'est pas super interessant (dans mon cas ), ca me donne des infos en tant quasi réel sur l'utilisation de l'appli.

Ce n'est evidemment pas aussi poussé que Fluffy, mais c'est interessant !

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon appli est gratuite, et utilise Admob, pour rajouter de la pub dans le menu principal.

Et meme si financierement, ce n'est pas super interessant (dans mon cas ), ca me donne des infos en tant quasi réel sur l'utilisation de l'appli.

Ce n'est evidemment pas aussi poussé que Fluffy, mais c'est interessant !

Emmanuel

Beurk ce sont les applis que je fuis. Je ne supporte pas ces saloperies de banderolles publicitaires. Il faut assumer: si tu veux te faire des sous, tu mets un prix sur ta creation (rien de mal la dedans). Il y assez de polution visuelle comme ca pour ne pas venir polluer les (minuscules) ecrans de nos machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les réactions assez durs envers le créateur d'applications...

Si vous ne voulez pas la pub, vous désinstallez l'application !

Personne ne vous oblige à l'utiliser.

Si jamais je devais sortir une application avec laquelle je souhaiterais gagner de l'argent, j'en ferais deux versions:

- une gratuite avec pub

- une payante sans pub

C'est une bonne solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à tout dév' de faire comme il veut, du moment qu'il annonce la couleur; les conditions d'utilisations qu'on montre à la 1° utilisation sont faites pour ça (comment, vous ne les lisez pas ? :lol: )

Qu'il y ait de la pub ou pas, que ça envoie des datas récoltées ou pas, peu importe, du moment que c'est annoncé/transparent.

Au début d'Android, j'installais des applis, et parfois je me demandais pourquoi la "3G" clignotait ! J'ai compris quand les lignes "AdMod je sais plus" s'affichaient en bas de l'écran... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Flurry n'est pas un gestionnaire de pub.

Ca permet juste d'avoir tout un tas d'informations sur les utilisateurs (type de mobile, possibilités de l'appareil, etc).

Le truc c'est que ça demande forcement un accès web, mais aussi un accès localisation (d'après Flurry, il ne s'en servent que pour repérer au niveau pays/ville).

C'est plus cette partie "donner les droits sur la localisation" qui m'intéresse pour avoir votre avis.

Loin de moi l'idée de rajouter des pubs à mon appli :)

EDIT : Bon, je viens de m'inscrire chez eux, et les droits de localisation sont optionnels. S'ils ne sont pas là, Flurry ne trace les usages qu'au niveau du pays, ce qui me suffit largement.

Et sinon, vous pensez quoi des applis qui demandent l'accès au web ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas non plus friand de tout ce qui implique une connexion qui ne sert à rien à l'application (stat, pub,...), mais si tu préviens les utilisateurs par un disclaimer, c'est à eux de choisir si oui ou non ils veulent installer l'applis en connaissance de cause.

Je te renvois à un sujet que j'avais créé et qui montre que beaucoup d'applis ouvrent des services inutiles au bon fonctionnement et qui ne préviennent pas les utilisateurs et sa c'est mal :D

http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2047

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'info sur Flurry. Cela doit être à mon avis signalé dans le descriptif pour éviter certains commentaires négatifs.

Pour les pubs, le coup de la version gratuite avec pub et trop facilement contournable sur un tel rooté avec le fichier host.

De plus il ne faut pas oublié que l'illimité ne l'est pas vraiment et que chaque octet compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le market qui est mal foutu, actuellement le seul moyen pour plus d'info c'est d'ajouter un lien vers le site de l'application, si il y a. Site qui ne sera surement visité que par une poignée de gens d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec androlib je vais toujours sur le site de "l'editeur" pour avoir plus d'infos.

Je préfère faire ma recherche de nouveaux logiciels avec un ordi de bureau puis scanner le QR.

Pour les logiciels que je connais de toute façon je backup et restaure quand je change de ROM.

Je ne savais pas pour la limitation, c'est vrai que c'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque un bon portail de la part de google, ou l'utilisateur pourrais acheter directement depuis sont ordi, et l'app serait envoyé en push au market, prete à etre installé.

L'iphone a pour avantage d'avoir itunes, qui est vachement pratique pour explorer les applications dispos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour sur la digression sur la pub, parce que ma réponse a été la source de plusieurs messages un poil véhéments.

1) Le bandeau de pub que j'ai dans mon jeu est 'seulement' dans la page de menu. Il est certes présent, mais il n'est pas trop intrusif, et je ne pense pas qu'il dérange à ce point là !

2) Je pense que la plupart des utilisateurs préfèrent ce système à un jeu payant. Il faut se méfier de nos avis de 'geeks eclairés' qui ne sont souvent pas représentatif du grand public.

3) Au moment ou j'ai publié le jeu, les applications payantes n'etaient pas publiables en france !

4) je peux tout à fait mettre de la pub et l'assumer :)

Apres, je peux tres bien comprendre un ras le bol philosophique de la pub, et tout le monde est libre d'installer / desinstaller mon appli sur quelque critére que ce soit.

Dans mon cas, j'ai juste pensé que c'etait le systeme qui etait le plus interessant pour tout le monde...

Voila, je pense que ca ne vaut pas le cout de polemiquer la dessus, ou alors pas dans ce sujet...

Je voulais juste faire remarquer que, avec AdMob, j'ai des infos sur :

1) le nombre d'utilisation de mon applis

2) les pays ou l'appli est utilisée

Et que ces infos sont très encourageantes, car ca donne des retours sur nos applis, qui manque autrement.

Je pense donc que ce doit etre très agreable d'avoir une appli comme fluffy pour nous developpeurs, pour avoir encore plus de retours.

Un dernier point : a part le coté 'waoo, des gens utilisent vraiment mon appli' ( qui me semble important car ca participe à l'envie de continuer de developper sur android ), je ne sais pas ce que l'on peut retirer de concret et d'utile de ces infos.

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite ça répondais à ta question sur les retours utilisateurs :)

pour la pub c'est claire que tu fais ce que tu veux et même pour tous les autres trucs, d'ailleurs.

au moins maintenant, tu es fixé sur ce point :p

pour un site internet les stats de visite sont importante comme argument de vente ou de location d'espaces publicitaires.

ça peut donc être la même chose pour une application android. voilà si tu cherchais une application possible à ces stats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, pub ou pas pub, on accepte; en général on acquiert une appli pour ce qu'elle propose comme fonctionnalités, en général...

Le hic c'est ce que engendre ce genre de service; pour une ligne ADSL on s'en fout, c'est au forfait; pour un mobile, c'est souvent comptabilisé dans le quota mensuel (quoi ? qu'entends-je ?! il n'y a pas de forfait illimité ? ;) )

Donc prévenir l'utilisateur est une moindre chose :)

Pour les stats, un bon truc aussi est la régionalisation : le jour où tu constates que la Russie (au hasard hein) est dans le top 3, ça pourrait être intéressant de proposer une configuration russe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon, dans la serie j'ai testé pour vous.

Avant la livraison de la version "avec flurry" :

7481 total

2326 active installs (31%)

On voit dans deux semaines si tous mes utilisateurs se sont barrés :)

C'est mon cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...