LeBlogWebPc Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Bonjour à tous ! Je rencontre un problème qui est peu probable à mon avis ! J'ai flashé mon Spica il y a environ une semaine, jusque là aucun problème (Samdroid Turbo) mais depuis quelques temps une amie qui est chez Orange reçoit mes messages avec une moitié en français, c'est à dire ce que je lui ai écrit et l'autre en japonais .. Pour celà, je vous ai fait un petit screen ! Si quelqu'un à une solution, ça serait vraiment bien car bon, tout le monde ne parle pas le japonais couramment ! ^^ Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Excellent si tu veux insulter quelqu'un. Moi perso, ça me l'as jamais fait, t'as essayer de redémarrer ton tel pour voir si ça sa le faisait toujours ? Et ça te le fais a quel fréquence, a tout tes sms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBlogWebPc Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 Ouai ! J'avais redémarré mon téléphone entre temps mais je viens de le refaire ! En fait, ça me le fait dès que le sms commence à être un petit long ! J'ai pas le nombre de caractères exacts ! Faudrait peut être que je re-flashe mon tél ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Plop! Je dirais plutôt que c'est du chinois, à moins que ce soit du kanji.. (Ah mais quel emmerdeur! quesqu'on en a à cirer franchement hein??! :o) :P Et plus sérieusement, si tu essaye une appli comme Handcent? Je crois que c'est un problème de codage, si ça arrive qu'avec une seule personne, c'est que surement ça vient de son tél qui n'utilise pas les mêmes normes de codage de texte ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBlogWebPc Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 C'est ce que je me suis dit ! Je pensais que c'était une forme de codage différente, mais ça ne lui fait ça que avec moi .. Je vais suivre ton conseil et installé Handcent de suite ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Si tu installes Handcent, appuies sur Menu, puis va dans Paramètres (dans Handcent hein ;)) puis Messages envoyés, et décoche Conversion en MMS. Android convertit les SMS en MMS quand ceux-ci dépasse les 3 pages SMS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBlogWebPc Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 Alors, je viens d'installer Handcent et de suivre la méthode que tu m'as donnée ! Maintenant j'ai un autre problème, enfin, c'est pas toujours résolu, mais il met des @ entre les mots à la place des espaces .. Je vais essayé avec d'autres personnes orange ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Des @? jamais vu ce symptôme nulle part :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBlogWebPc Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 Sérieux, c'est vraiment chelou ! Ca viendrait peut être de chez elle non ? Elle a un Nokia E71, je crois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 T'as essayer avec un autre contact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBlogWebPc Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 Yop ! Je viens de tester avec 3 personnes qui sont sous Orange, et ils recoivent le message sans problème ! Que faire .. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Bah ça vient de son portable. J'ai une amie qui a un Nokia aussi et qui de temps en temps a des pronlèmes a recevoir mes messages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBlogWebPc Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 Au passage merci ! Car j'suis passé sur Handcent et c'est vraiment trop trop bien ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 C'est pour ça que je te l'ai conseillé ;) L'appli par défaut et tellement simple et sinistre. Avec Handcent tu peux personnaliser, même contact par contact, les polices et tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Des @? jamais vu ce symptôme nulle part :S si je l'ai deja eu, en 1.5 ça me mettais des @ entre chaque lettre dès que le message devenais un peu plus long que la normal sans toutefois depassé les 160 caractere d'un sms normal, apres passage en 2.1 je n'ai plus eu ce soucis et j'utilisais deja handcent a l'epoque edit ah oui j'oubliais de preciser que c'etais le destinataire qui recevais les message codé avec des @ Modifié 15 août 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Moi j'ai ce problème, enfin c'est pas pareil. quand j'envoie un sms a ma copine et/ou à ma mère ( j'ai détecté l'erreur que pour elle deux.) et bien elle reçoivent mes sms avec des carrés ou des @ lorsque dans mon message je met les c cédille, le accents circonflexe et le tréma. mais c'est elle qui reçoivent le message bizarrement, sur mon spica, je n'observe pas le problème. enfin je fais avec, je me force à ne pas mettre les accents quand j'écris à elle 2. Modifié 15 août 2010 par ptitflo21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBlogWebPc Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 J'ai le même problème que toi ! Je vais voir tiens en essayant de lui en envoyé sans accents ! Merci du conseil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Pour le coup des carrés ça me le fait aussi (handcent), mais seulement lorsque je réponds aux messages via la réponse rapide du popup; en passant par l'appli normale pas de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.