Aller au contenu

Problème Sms - Moitié en Japonais

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je rencontre un problème qui est peu probable à mon avis !

J'ai flashé mon Spica il y a environ une semaine, jusque là aucun problème (Samdroid Turbo) mais depuis quelques temps une amie qui est chez Orange reçoit mes messages avec une moitié en français, c'est à dire ce que je lui ai écrit et l'autre en japonais ..

Pour celà, je vous ai fait un petit screen !

screenshotsg.png

Si quelqu'un à une solution, ça serait vraiment bien car bon, tout le monde ne parle pas le japonais couramment ! ^^

Bonne soirée !

Plop!

Je dirais plutôt que c'est du chinois, à moins que ce soit du kanji.. (Ah mais quel emmerdeur! quesqu'on en a à cirer franchement hein??! :o) :P

Et plus sérieusement, si tu essaye une appli comme Handcent?

Je crois que c'est un problème de codage, si ça arrive qu'avec une seule personne, c'est que surement ça vient de son tél qui n'utilise pas les mêmes normes de codage de texte ;)

Des @? jamais vu ce symptôme nulle part :S

si je l'ai deja eu, en 1.5 ça me mettais des @ entre chaque lettre dès que le message devenais un peu plus long que la normal sans toutefois depassé les 160 caractere d'un sms normal, apres passage en 2.1 je n'ai plus eu ce soucis

et j'utilisais deja handcent a l'epoque

edit

ah oui j'oubliais de preciser que c'etais le destinataire qui recevais les message codé avec des @

Modifié par taz067

Moi j'ai ce problème, enfin c'est pas pareil. quand j'envoie un sms a ma copine et/ou à ma mère ( j'ai détecté l'erreur que pour elle deux.) et bien elle reçoivent mes sms avec des carrés ou des @ lorsque dans mon message je met les c cédille, le accents circonflexe et le tréma. mais c'est elle qui reçoivent le message bizarrement, sur mon spica, je n'observe pas le problème. enfin je fais avec, je me force à ne pas mettre les accents quand j'écris à elle 2.

Modifié par ptitflo21

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...