Aller au contenu

HELP! S3 ne reconnais plus de carte SIM après flashage modem

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Je suis passé sur une ROM XXUGMJ9 il y a quelques mois pour pouvoir passer en android 4.3.

Etant chez BandYou , je trouvais la qualité de reception assez médiocre, j'ai donc décidé de faire un petit tour sur le forum de frandroid, et j'ai trouvé sur un post que le modem le plus adapté etait le XXLG8, une petite recherche google, et j'ai trouvé le fichier correspondant.

Un petit flash en CMW et la c'est le drame!!! mon telephone ne reconnais carement pas la carte SIM! comme si aucune catre SIM n'etait introduite dans le terminal! :mad: :mad: :mad:

Je me dis pas grave, j'ai fait une sauvegarde... je reboot, CMW, un petit restore, et la toujours le même probleme!!!

J'ai essayé d'installer un autre pack modem+RIL (XXECM2), toujours pareil...

Est ce normal même après avoir restoré un état précédent??? :/

Si quelqu'un as une idée je serais vraiment reconnaissant, mon tel est HS...

Merci d'avance!

Bonsoir, si tu fait *#06# as tu ton IMEI correspondant à l'étiquette de la boîte d'origine et à l'imei écrit derrière ta batterie ?

Si oui problème sim, si non, c'est une perte de l'imei

Dans ce cas restaurer l'imei si il a été sauvegarder, sinon d'autre solution existe, mais faudra approfondir les recherches tellement les cas sont différents, bon courage

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

merci FAJO pour ta réponse,

L'IMEI etait bon...

J'ai essayé de reflasher par Odin avec une autre ROM 4.3  trouvée un peu par hazard sur le forum (lien vers un site interdit sur ce forum), et la tout est rentré dans l'ordre.

Je ne compprend pas pourquoi cela marche comme cela , alors que mon restore ne marchais pas... Mais bon je ne touche plus a rien pour l'instant, on va voir ce que vaut cette ROM.

Merci a tous ceux qui on pris le temps de me lire

Bonsoir, alors super si tout refonctionne :rolleyes:

Je te conseille d'installer Samsung tool du market et de sauvegarder ton dossier efs (IMEI)

Ce dossier tu pourras le retrouver avec un explorateur de fichier dans le dossier Samsung tool

Copie le sur ta sd ext et sur ton pc en lieu sûr, car si jamais sa se reproduit t'aura juste à le restaurer et ainsi d'éviter des heures de recherche, qui certains cas, si [color=red]se[/color] n'est pas tous irréversible avec la perte totale de la fonction téléphonie ;)

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...