Invité Américo Da Silva Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 (modifié) Salut, Comme toujours, obtenir les droits super utilisateur (root) comme tout autres manipulations du logiciel d'un appareil, n'est pas un acte anodin et vous seul êtes responsable en cas de problème! J'ai testé cette méthode qui a l'avantage d'être très simple et rapide. lisez attentivement le lien de la source (plus bas) qui est sur XDA (et qui comporte également une vidéo) si vous avez, comme moi quelques notions d'anglais, pour écarter tout danger et tout ce qui aurait pu m'échapper... cocher: USB debugging (dans options /À propos du téléphone /tape 5 ou 6 fois dans le numéro de build, fait apparaître l'onglet caché: Options pour développeurs) donc cocher: USB debugging. télécharger UPDATE-SuperSU-v2.02.zip et le déplacer sur la carte mémoire externe. télécharger ZU-lockeddualrecovery2.7.154-BETA.installer.zip (23.99MB) et déplacer ce fichier sur l'ordinateur. connecter le ZU à l'ordinateur (USB debugging actif). sur le PC, décompresser le fichier ZU-lockeddualrecovery2.7.154-BETA.installer.zip, ouvre le dossier lockeddualrecovery et appui sur install.bat. Le ZU va se relancer en mode recovery... choisi l'option: install zip et zip from sd card.. c'est donc le fichier SuperSU (qui est toujours compressé (zip) sur la carte mémoire) va s'installer et rebooter. et c'est tout, tu as la racine (root) super utilisateur (bravo). Vous aurez deux nouvelles applications: SuperSU (bien sûr) et NDR Utils (recovery). Petit récapitulatif: télécharger 2 fichiers. SuperSU reste et/ou se déplace sur la carte micro-Sd et le script de lockeddualrecovery se déplace et est décompresser sur le PC. On coche Usb debugging sur le ZU, on le connect au PC et on y lance install.bat. Le petit programme du dualrecovery s'installe sur le ZU, on y installe directement depuis celui-ci le superSU (qui est sur la carte mémoire (storage1), je crois... et voilà tout. Source XDA: http://forum.xda-developers.com/xperia-z-ultra/general/guide-root-android-4-4-4-ver-14-4-0-108-t2801587 Source PhilZ Touch6: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2201860 Modifié 18 août 2014 par Américo Da Silva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BF_PlayFox Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 Merci mais je ne peux pas rebooter en recovery mode ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zelong Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour et merci pour ce super tuto Etant sous Mac, cela va grandement me facilité les choses car j'ai pas encore trouvé un tuto sous Mac. Ceci dis, est t'il possible de déverrouiller le Bootloader par la suite ? Et, si oui, qu'elle peut être l'avantage ? Pouvoir installer un ROM Custom ? Merci de tes réponses ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 (modifié) ...est t'il possible de déverrouiller le Bootloader par la suite ? Et, si oui, qu'elle peut être l'avantage ? Pouvoir installer un ROM Custom ?Salut, Effectivement, le boot est déverrouillable (sauf si votre opérateur ne l'a pas fait définitivement fermé, pour le contrôle: ouvrir l'appli téléphone et saisir: *#*#7378423#*#* dans "services info" ouvrir "configuration" la dernière ligne doit indiquer "yes".) le boot loader est (pour résumer) un petit programme primaire qui se lance avant la ROM, c'est une sécurité supplémentaire (et oui, encore une...) qui permet (ou non) l'installation d'une ROM, d'un noyau (kermel) ou toutes autres choses indispensables au bon fonctionnement de l'OS. L'avantage (d'ouvrir le boot) est de pouvoir avoir dès à présent Android sous lollipop 5.0.1 par exemple... https://www.frandroid.com/marques/sony/259076_sony-met-disposition-les-sources-aosp-lollipop-5-0-1-ses-smartphones-xperia (car, normalement la version de lollipop n'arrivera pas avant le mois de mars, si je ne m'abuse). Modifié 22 décembre 2014 par Américo Da Silva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri330 Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 bonjour petite question peut ont installer n importe quelle rom par cette méthode ou faut il quand même déverrouiller le bootloader merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 Salut, Je ne l'ai pas précisé, je suis confu... La racine est (généralement) spécifique en fonction du Build (voir dans Réglages système /À propos du téléphone /Numéro de Build) 14.4.A.0.108 La dernière version du logiciel donc, kitkat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Mon bootloader est unlock, je peux utiliser cette méthode pour root mon ZU ? C6833 Build : 14.4.A.0.108 Kitkat 4.4.4 ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Salut, oui, bien sur, il y a beaucoup moins de risque à obtenir la racine (root) d'un appareil quand ouvrant le chargeur de démarrage (bootloader), au pire ça ne fonctionnera pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri330 Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 en tout cas mon bootloader et impossible a déverrouiller mais grâce a cette méthode j ai pu rooter mon zu sans problème merci pour le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Je l'ai effectué via une autre méthode tout c'est bien passé :).Y'a t'il un tuto pour installer un recovery custom ? (je n'ai pas encore regardé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Cette méthode permet d'installer 2 recovery, comme son nom l'indique... À l'allumage de l'appareil, lorsque le logo sony apparaît, la touche volume - (jusqu'à obtenir une vibration) ouvre TWRP, pas très efficace et archaïque, selon moi... Ou avec le volume + le recovery de PhilZ Touch, idéal avec le XZU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
setsuna010 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Est-ce que cette méthode fonctionne sous Lollipop ? je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de faire la MAJ et perdre le root du coup si ça marche je suis preneur sahcant qye j'ai pas envi de le dévérouiller ! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.