maleko Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Bonjours à tous, Je crois que j'ai fais une grosse betise :| j'ai voulu installer une langue orientale pour pouvoir lire facilement les mails, sms, consulter le web... J'ai telechargé les fonts que j'ai installé dans system/fonts. Sauf que la procédure nécessitait d'installer aussi des fichier .so dans system/lib. J'ai réussi à faire la manœuvre avec Root Explorer. Problème, depuis l'install des fichiers .so, mon téléphone est figé sur l'écran "Sony Ericsson" depuis des heures !!! Maintenant, je ne sais plus comment faire pour effacer les fichier ajoutés dans system/lib. Je sais que j'ai plutôt foiré mon coup, j'aurai dû faire plus attention :( Quelqu'un aurait-il une idée SVP ? Merci Maleko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 repasse un coup de SEUS.. Car tu as touché à des fichiers sensibles, et vu que ton système ne se lance même plus, il n'y a plus que çà à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maleko Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 repasse un coup de SEUS.. Car tu as touché à des fichiers sensibles, et vu que ton système ne se lance même plus, il n'y a plus que çà à faire Merci Thol pour ta réponse, Je vais essayer ça en esperant que ça marche Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maleko Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 repasse un coup de SEUS.. Car tu as touché à des fichiers sensibles, et vu que ton système ne se lance même plus, il n'y a plus que çà à faire Je viens de repasser un coup de SEUS .... rien n'y fait !! j'ai toujours l'ecran noir Sony ericsson. Est-ce que mon telephone est foutu ? SVP si vous avez une solution je suis preneur Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 normalement le premier démarrage est long, c'est bizzard t'a fais une modification dans le téléphone un mais ça devrais le réparé SEUS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Tu n'as fait qu'une modification LOGICIELE, et SEUS, en faisan une restauration, formate et réinstalle l'OS, donc le remet comme au 1er jour... Si tu as bien fait une restauration par SEUS (qui doit durer au moin 5 minutes de flashage), tout doit rentrer dans l'ordre... Et effectivement, le premier démarrage est un peu lent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maleko Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 normalement le premier démarrage est long, c'est bizzard t'a fais une modification dans le téléphone un mais ça devrais le réparé SEUS... Ca y est! SEUS a detecté mon telephone et propose de reinstaller ...j'avais pas respecter l'ordre de mise en marche SEUS, autant pour moi. :) Là je suis en phase de telechargement de version ...je verrai bien à la fin En tout cas merci à vous tous pour votre réactivité :) :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maleko Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 Tu n'as fait qu'une modification LOGICIELE, et SEUS, en faisan une restauration, formate et réinstalle l'OS, donc le remet comme au 1er jour...Si tu as bien fait une restauration par SEUS (qui doit durer au moin 5 minutes de flashage), tout doit rentrer dans l'ordre... Et effectivement, le premier démarrage est un peu lent.... Merci Thol c'est vraiment sympa ... je vais continuer à attendre, j'ai bon espoir puisque je ne vois plus l'ecran avec le brand name Sony Ericsson ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maleko Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 Tout est rentré dans l'ordre je vais devoir tout réinstaller, mais ça c'est vraiment rien! Merci à tous :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Pour le réinstall essaye mes scripts : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21558 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maleko Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 Pour le réinstall essaye mes scripts :https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21558 Merci Thol, je viens de lire ta réponse. j'ai tout réinstallé avec config à la mano et recup de la liste depuis le market, pris un peu de temps mais tout est rentré dans l'ordre. Je vais regarder de prés tes scripts pour les utiliser et améliorer le precess de reinstal . Merci encore A bientôt :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 C'est exactement le but de mon kit !!! Je sens que tu vas être un bon client .... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maleko Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 y a pas de mal de faire de la pub si c'est pour faire avancer la droidCommunity :cool: c'est vrai que je ne connaissais pas ton travail, je vais t'avoir d'autres clients, comptes sur moi :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 ils servent à quoi ses scripts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Désolé, mais je vois tant de gens qui gallèrent.. alors que ma sollution existe! C'est justement pour que mon kit dépanne le plus de mode possible, que j'ai passé autant d'heures dessus... si je l'avait fait pour les utilisateurs confirmés. Çà ne m'aurais pris que quelque minutes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 par contre ton script d'installation des apk ne fait pas le lien market? dans ce cas titanium backup reste plus qu'indispensable pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 En tout cas, toutes les applis que j'ai achetés sur le market, je les retrouvent après leur install (avec ma méthode ou une autre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 j'suis d'accord mais tu les vois dans téléchargement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Oui. Les mises a jours me sont proposés aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Je vous trouves un peu intolérant... Vous avez dû gallérer avant d'arriver à votre niveau ? En tout cas pour moi, j'ai JAMAIS touché à un Androphone avant d'avoir mon X10 (cad il y un peu plus de 2 mois)... Je ne suis pas programmeur non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 C'était pour rigoler :( Je sais.. je vous connais.. mais les autres, je ne sais pas comment ils vont le prendre... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Hélas.. :mad: Quand je vois les stats de mon tuto... 2070 visiteurs, et seulement 42 qui ont commencés à downloader le CORE de mon script et seulement 16 qui ont compris qu'il fallais au moins un autre script pour que çà fonctionne !!! :mad: Je ne sais plus quoi faire de plus pour mieux vendre mon "produit", j'ai expliqué, commenté, illustrés... Là j'abandonne... Je penses que ceux qui vont tenter sont assez intelligent pour poser des questions, me faire un retour, ou au moins m'encourrager... ;) Pour le restent qu'ils continuent à nager.... sans jamais voir la bouée qui est juste à coté d'eux.. Si j'ai le temps, et si je m'embête au fond de mon lit.. j'ai bien envi de faire un truc pareil pour débrander... çà vous parait intéressant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 @maleko : Désolé si on squate ton post... mais vu ton problème est résolu... ;) Ici on peut comploter contre les newbies.... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maleko Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 @maleko :Désolé si on squate ton post... mais vu ton problème est résolu... ;) Ici on peut comploter contre les newbies.... :P @Thol, Ya pas de mal . Je m'excuse, j'aurai dû chercher plus dans le forum pour savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi, j'ai vite regardé sans trouver je me suis précipité à poster (il faut dire que l'écran figé fait un peu peur). Pour info, je suis contrairement à toi, développeur java et j'ai possédé mon 1er androphone ya plus de 6mois (samsung galaxy) avec lequel je me suis d'ailleurs bien amusé à truturé dans tout les sens, mais je n'ai pas encore tester le développement sous android. j'ai eu mon X10 récemment, je crois que la panique a un peu pris le dessus ! :) :) Desolé et merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Pour info, je suis contrairement à toi, développeur java Tu ne connaitrait pas un moyen sous DOS de faire lire au batch ce qu'il y a à l'écran, et d'y exécuter des commandes ? Car sous adb shell, c'est comme si on entrait en mode SSH, on entre dans un tunel, et on a un silence radio... Je sais que j'avais trouvé un moyen sous VB il y a 4 ans, mais je ne retrouve plus ces morceaux de code VB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.