Aller au contenu

Choix de rom


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis utilisateur android depuis un bon moment ayant eu un HTC magic à sa sortie et un nexus one quasiment à se sortie aussi.

J'ai donc ensuite donné mon magic à ma copine mais le pauvre en a vue pas mal et décède j'ai donc choisis pour elle un Spica qui me semblait un excellent choix en rapport qualité prix mais c'est un tel que je ne connais pas du tout.

J'aimerais le flasher et ne connaissant pas les rom j'aimerais savoir pour vous quel est le meilleur rapport fluidité / performance / stabilité en rom disponible actuellement ?

Je précise bien, je veux pas la rom la plus rapide, pas la plus performante, pas la plus stable mais bien le meilleur rapport entre ces 3 caractéristiques.

Je me suis renseigné un peu sur le flashage du spica, ça n'a pas grand chose à voir avec les flashages sous HTC mais ça m'a pas l'air si compliqué que ça donc maintenant j'aimerais votre avis :)

Je rappel tout de même que ça serra pour ma copine donc pas forcément le truc qui me sortira le meilleur score sous quadrant ou autre, je pense que ma copine voudra un truc qui ram pas trop pour une utilisation standard de sms / navigations / applications "basiques" sans avoir de gros bug ou de reboot intempestifs.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le Spica

Alors pour tes Roms, moi je te conseille ces 3 ci :

La samdroid turbo avec tuto video, très fluide et très performante par contre certains ont eu des soucis de reboot

(ou autres soucis) moi perso je n'en ai jamais eu . https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18676

Celle ci qui est excellente aussi, j'ai testé et n'ai jamais eu de soucis non plus

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16515

Puis la derniere rom officielle samsung en date, rien d'exceptionnel ça reste de l'officiel

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21105

PS : Si tu utilises la dernier je te conseille aussi de changer de home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'officielle je pense m'en passer, en général c'est pas les plus optimisé x)

J'avais jeter un oeil à un samdroid turbo je l'avais en tête.

J'avais aussi vu la VirginisMOD mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut en fluidité et performance ?

Sinon pour la home oui c'est prévu, launcher pro plus (car je l'ai sur mon N1 et le travail sur les widget vaut la maigre dépense) ou alors je regarderais du côté du touchwiz, le côté ludique plaira peut être plus à ma copine ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samdroid Turbo, c'est du bêta, et même si ça atteint les meilleures performances jusqu'à maintenant, ça peut être instable parfois, je dis bien parfois car c'est relatif, moi j'ai pas vraiment de bootloop ou autres.

Si tu veux flasher du Samdroid Turbo, prends plutôt les FE3 ;)

Sinon, pour VirginisMod, les retours sont positifs, une performance n'atteignant pas la Samdroid Turbo mais quand même c'est pas mal je pense.

Rom officielle = non root bien sûr hein!

Quand tu auras flashé, je te propose de jeter un oeil sur Spare parts, appli gratuite au Market, au cas où tu connaitrais pas :P Une explication faite par ma pomme ;) Un réglage des animations sur Fast et ça devient vraiment fluide :)

Sinon quand tout cela sera fini, hésites pas à regarder du coté des thèmes pour le Spica, ça fais toujours son effet ;)

Ciaossu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne actuellement sous la VirginisMOD et je la trouve trés fluide pas beaucoup moins qu'une samdroid turbo.

Je parle en connaissance, j'ai teste les 2

PS : Vu que tu comptes prendre une de ces 2 roms, je te conseille de jeté un oeil sur ce topic concernant les thèmes sa pourra plaire à ta copine https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21910

Edit : oublie d'actualiser, kyojin m'a devancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout :)

Les thèmes sont ils spécifiques à certaines rom ou je peux flasher n'importe quel thème sur n'importe quel rom ?

Par exemple virginisMOD avec theme galaxy S et comme launcher TouchWizz c'est possible ?

Merci pour spare parts, je connais mais j'y aurais pas pensé sur le Spica.

Plus qu'a le recevoir après demain normalement, je vous tiendrais au courant ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thèmes sont ils spécifiques à certaines rom ou je peux flasher n'importe quel thème sur n'importe quel rom ?

Rom déodexée, comme j'ai dis sur le topic ;)

Par exemple virginisMOD avec theme galaxy S et comme launcher TouchWizz c'est possible ?

Surement, si VirginisMOD est déodexée. En tout cas elle est basée sur une ROM de chez Samdroid.

Merci pour spare parts, je connais mais j'y aurais pas pensé sur le Spica.'

De rien ;) Tu es le bienvenu ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement, si VirginisMOD est déodexée. En tout cas elle est basée sur une ROM de chez Samdroid

J'ai appliquer la plupart des thèmes qu'il y a dans ton tuto et je n'ai aucun problème sous virginis donc c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réellement, il n'y a pas de grande différence entre la Samdroid Turbo et la VirginisRom.

On pourrait dire que la Turbo est un petit peu plus rapide que la Virginis, mais bon, pas visible à l'œil humain.

Pour moi, ayant testé les 2, je suis revenu sur la VirginisRom qui est plus stable et surtout plus simple à installer, et ce du premier coup. Pour les thèmes, ils s'installent tous facilement.

Après chacun choisi ce qu'il veut...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réellement, il n'y a pas de grande différence entre la Samdroid Turbo et la VirginisRom.

On pourrait dire que la Turbo est un petit peu plus rapide que la Virginis, mais bon, pas visible à l'œil humain.

Pour moi, ayant testé les 2, je suis revenu sur la VirginisRom qui est plus stable et surtout plus simple à installer, et ce du premier coup. Pour les thèmes, ils s'installent tous facilement.

Après chacun choisi ce qu'il veut...

@+

Pareil chez moi, je reste sur virginis pour les faciliter d'installation, la fiabilité, fluidité et performance

Pour la samdroid turbo, la chose qui fait que ce soit turbo, ce soit les Forzen Eclairs

et c'est malheureusement encore du Beta mais cela reste tout de même une bonne ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour.

Il est arrivé ce matin, je l'ai flashé sans soucis, tout niquel, il tourne donc en virginismod 0.2 avec frozeneclair, theme galaxy s et touchwiz 3, au poil, 315 sous quadrant, super fluide.

Tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai mon N1 xD

[mention d'application hors charte] you! :P

Bon globalement ça devrait bien tourner avec VirginisMod. Au fait, de nouveaux FE sont en preBêta si ça t'intéresse, quand ça arriveras ça seras sur le topic tuto de jahlex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est stable comme ça, donc je pense pas toucher pour le moment, mais franchement, pour le prix ...

Je l'ai payé 120€ avec les frais de port en occasion, comme neuf, avec tout le bundle (sauf microSD mais j'en ai des tonnes) et protection sur écran et coque ...

Niveau qualité fluidité rapport au prix il a pas grand chose à envier au N1, c'est un excellent tel entrée de gamme avec toute une communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...