DroidO Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 (modifié) Bonjour à vous,j'ai besoin de votre aide pour remplacer le téléphone de mon pèreje cherche un smartphone pour remplacer le téléphone de mon père, actuellement il a un nokia lumua 625 mais l'écran vient de lâcher.Mon père n'a pas besoin du smartphone de la mort qui tue hyn mais j'aimerais un smartphone qui lui dure au moins 1an ou 2 ans si possible.*Budget: 150€ *Type d'achat: neuf et nu / occasion*Taille d'écran: son lumia à un écran de 4.7 donc équivalent*Utilisation: appel, sms, actu sur les appli des journaux, viber, youtube, photo et surtout gps *Critères principaux: le gps*Import: non car je veux une livraison avant la fin de la semaine*Bidouille: oui*Pour combien de temps: 1an voir 2ans*Marque à éviter: aucune merci a vous Modifié 14 août 2014 par DroidO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 (modifié) Salut Regarde du côté du Sony Xperia SP: un écran 4,66 pouces HD, compatible 4G, assez polyvalent et qui a su retrouver du charme depuis le correctif de la 4.3 fournit par Sony ! On en trouve il me semble pour 160€ mais pas sur ! Sent from my C5303 using Forum mobile app Modifié 13 août 2014 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, Le Wiko Rainbow est une bonne pioche dans la gamme Wiko où il y en a pas mal de mauvaises. J'en ai un. Le GPS est irréprochable, ce qui est une performance pour un smartphone Mediatek. Ecran un peu plus grand (5") et au-dessus de la moyenne des smartphones de cette gamme de prix. Maintenant, pour l'avoir avant la fin de la semaine (surtout avec vendredi férié !)... il faut le trouver en magasin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 (modifié) Bonjour, Ou le moto g, excellent gps, mais 4,5" donc légèrement plus petit, il est fiable et fluide. Le wiko rainbow pourrait aussi être une bonne solution, par contre le sp avec ses problèmes de fluidité me semble être une moins bonne solution Sent from my XT1032 using Forum mobile app Modifié 13 août 2014 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 13 août 2014 Auteur Share Posté(e) 13 août 2014 merci pour vos conseils moto g 4g? wiko c'est wiko pour le sp même en changeant de rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien_phone Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 (modifié) Bonjour, Le problème n°1 du SP est son appareil photo. Pour la fluidité, vu ses caractéristiques, en changeant de Rom ça devrait être fluide :) Il faur arreter les amalgame avec Wiko, tous leurs smartphones ne se valent pas, et certains ont eu beaucoup de problème, mais je n'ai que très très peu vu de retours négatifs concernant le Rainbow. Modifié 14 août 2014 par Bastien_phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Le Moto G 4G est 33% au-dessus du budget... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 14 août 2014 Auteur Share Posté(e) 14 août 2014 (modifié) Merci pour vos réponses. C'est à dire l'appareil photo? @@Lannig, je l'ai trouvé a 150€ d'occasion donc dans le budget ;) Modifié 14 août 2014 par DroidO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Enfait je pensais au non 4g comme tu ne voulais pas d'occasion. Le sp le gros problèmes n'est pas l'appareil photo ( meilleur que le moto g ) mais en changeant de ROM oui ça améliorera la fluidité. Sent from my XT1032 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 @@DroidO : jette un petit coup d'oeil sur la première ligne de ma signature, merci :) (et si ce n'est pas trop te demander, tu peux corriger ton post) Evidemment, si on prend l'occasion en compte, ça ouvre largement. Mais le message #1 précisait bien : *Type d'achat: neuf et nu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 oui et il y a aussi marqué 4g dans le titre mais pas dans le sujet Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Le mieux, serait de voir, pour un chinois avec une bonne visio... ;) pour la VoIP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 14 août 2014 Auteur Share Posté(e) 14 août 2014 (modifié) Désoler lannig, je sais pas pourquoi je l'ai mis d'ailleurs tout le temps en plus je lis ta signature! Donc oui même occasion je prends faudra juste que j'en trouve un proche du neuf! Chinois non pour le délai de livraison mais aussi pour le suivi du téléphone... J'ai mis à jour le poste 1 Et je suis entrain de voir du côté du sp Modifié 14 août 2014 par DroidO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Pour 150€ niveau suivi tu auras quasiment que les Motorola Moto dans ce que tu demandes ;-) Sinon niveau du SP, je trouve l'APN honnête et la fluidité est bonne depuis le correctif de la 4.3, il est sans accroc a l'utilisation ! Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 22 août 2014 Auteur Share Posté(e) 22 août 2014 Quand je dis suivi, pas obligatoirement officiel même communautaire par exemple cyanogen mod ou une autre rom... En tout cas merci pour votre aide, actuellement j'ai proposer ces deux tels à mon père j'attends qu'il se décide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 En occasion nexus 4 encore mis a jours en officiel 2go de ram bon ecran. Galaxy s3 bon ecran bonne baterie encore mis a jours en custom port micro sd. Galaxy note 2 comme les 2 tel mais gros ecran faut voir si il aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.