Manopi Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Bonjour, Je me permets de vous écrire car depuis que j'ai reçu mon nexus 5 il y a maintenant 1 semaine, à chaque recharge, le chargeur chauffe. Normal vous allez me dire mais j'en suis conscient que ça l'est, mais là il chauffe beaucoup trop !! En fait le chargeur entièrement est trés chaud, dès que je pose les lèvres (parties sensibles) dessus, c'est trés chaud et je les retire... Bref est ce que les possedeurs du Nexus 5 ont ce problème ou est ce normal (donc ça vous fait pareil) ? Je n'irai pas jusqu'au point que le chargeur fonde mais je crains son avenir (il charge moins vite, etc...) et il mets 2 h pour une recharge complète, trés correct ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Perso je fais pas de bisous à mon chargeur , je peut pas te dire ^^ plus sérieusement je n'ai pas vu de chauffe significative du chargeur, après c'est comme tout transformateur ça peut chauffer à l'utilisation. Fais juste gaffe si jamais ça commence à sentir le plastique brûlé, la c'est qu'il y a vraiment un problème. Le tel chauffe à la charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 13 août 2014 Auteur Share Posté(e) 13 août 2014 Merci de ta réponse et moi non plus ^^ mdr C'est pas rassurant si le tien ne chauffe pas trop comme moi mais je ferais attention pour le plastique mais je trouve que c'est quand même assez loin pour que ça fonde même si c'est beaucoup chaud... Même j'ai voulu retirer la prises USB du chargeur et le "fer" était trés chaud, bref, c'est anormal à mon idée et juste j'ai un petit souci, j'ai commandé mon Nexus 5 avec Price minister et le colis venait du Royaume Uni je crois donc pour le renvoyer, c'est une autre histoire :/ Sinon, non le smartphone ne chauffe pas ou trés peu lors de la charge, enfin là c'est normal car avec mon ancien smartphone, c'était pareil ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 J'ai testé sur différentes prises chez moi, et il chauffe différemment selon les prises, ça a été jusqu'à assez chaud, mais très loin du max possible avant que ça fonde. Réessaye sur une autre prise pour tester et ne t'inquiète pas c'est normal que ce soit chaud :) Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 13 août 2014 Auteur Share Posté(e) 13 août 2014 Ok c'est marrant ^^ et mercii beaucoup de ton intervention Kyle, je vais essayé de ne pas m'inquiéter mais je suis pas rassuré à l'idée ou tu me redis que pour toi c'est assez chaud. =) Et j'ai aussi homis de préciser que mon chargeur est anglais donc avec des prises angalises mais j'ai un adaptateur francais ;) MAis en cas de problèmes, je sais quoi faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 En fait le chargeur entièrement est trés chaud, dès que je pose les lèvres (parties sensibles) dessus, c'est trés chaud et je les retire... Je ne suis pas là pour te juger, mais un tel manque d'affection nécessiterait l'intervention d'un professionnel... :) Sinon, tu as essayé avec un autre chargeur ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Moi le miens grésille quand je le branche au secteur sans le N5 et ce depuis que je l'ai acheter. La première fois ça parait inquiétant et en fait à la longue ont oublie se petit bruit. Surtout qu'une fois le N5 raccorder à celui-ci le grésillement sans va. Envoyé depuis Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 17 août 2014 Auteur Share Posté(e) 17 août 2014 @@vercety974 : :D mdr et non je ne suis pas en manque d'affection ;) j'ai juste cité les lèvres car c'est une partie sensible qui perçoit plus la chaleur ou la fraicheur que les mains ou ect ... ^^ Et non mais en fait je ne m'inquiète même plus car j'ai remarqué qu'il ne chauffait plus autant et là ça fait trois jours que je ne l'ai pas du tout chargé mais j'ai une question, depuis que je l'ai (trés récent) je ne le charge pas du tt de 100% à 15% (jamais en dessous !!) et je fais TOUJOURs des charges complètes mais j'ai lu que justement les charges complètes n'était pas conseillé car ça abime la batterie, est-ce exact ? @WillSGS : Mercii pour ton témoignage mais le mien ne grésille (siffle) pas du tout mais il chauffe comment le tien (un peu, beaucoup?) ;)?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Non une charge complète n'abîme pas la batterie. Par contre une décharge complète oui. Sur mon ancien SGS, je le mettais en charge seulement quand il arrivé à 15% et je le laissais toujours charger à 100%. La batterie qui est dedans depuis un peut plus de 4 ans et toujours celle d'origine et elle tiens 2 jours facile sans recharge. Actuelle il me sert plus que de lecteur de musique et de réveille tous les jours (sans sim dedans vu qu'elle est dans mon N5) et bien je suis épaté la batterie qui date quand même tiens 7 jours sans recharge. Pour mon N5 je fait pareil, je le recharge seulement quand il reste 15% de batterie et le débranche une fois à 100%. Je tiens 2 jours voir 2 jours 1/2 sans charger. Envoyé depuis Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 17 août 2014 Auteur Share Posté(e) 17 août 2014 Ok tu me rassures et je fait de même (là il charge il était à 14% et il va charger jusqu'à 100%, comme d'hab' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Un petit guide pour répondre à tes questions sur les batteries : http://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.