drake88 Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Bonjour à tous, J'ai un gros problème d'autonomie avec mon N5. En 6h40 heures sans utilisation ou presque je suis à 40℅... Que faire ? Est-ce normal ? Merci Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Bonjour, D'une part non c'est absolument anormal car sur ta premiere screenshot, je constate que le Nexus 5 est en PERMANENCE en activité !! Rien de normal sachant que le mien ne l'est JAMAIS sauf quand l'ecran est activé !! Alors déjà je te conseille de désactiver ton bluetooth (sauf si tu t'en sers) et les connectivités INUTILES ! J'ai remarqué également que les ervices Googles play sont en 1ere position donc pas normal , alors forces l'arrêt de celui ci dans les paramètres et as tu essayé de redémarrer ton smartphone ? (C'est nécessaire au moins chaque deux jours pour une meilleur autonomie). Enfin en gros, il faut traquer l'application ou le processus qui vide ta batterie (un redémarrage pourrait regler le problème !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 12 août 2014 Auteur Share Posté(e) 12 août 2014 Merci pour cette première réponse... J'ai donc un problème... Je remet un autre screen. Sur le screen, on voit que le wifi est tjs en activité alors qu'il est quasi toujours désactivé sauf a la maison (4h par jour) Sinon, mon tel redémarre tous les jours, (il s'éteint car je n'ai plus de batterie... ) Merci Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Oui un gros problème ;) Et oui c'est étonnant que le wifi soit en activité permanente, je ne saurai en expliquer la cause :/ Peut etre à cause de la 3G qui doit etre activé en permanence ? Et ok c'est une bonne chose qui redémarre mais si vous souhaitez résoudre définitivement le problème, une restauration aux paramètres d'usines serait la bienvenu comme ça, aurevoir aux applis qui pourraient en etre la cause ou de quaelque chose d'inhabituelle)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 12 août 2014 Auteur Share Posté(e) 12 août 2014 Merci pour vos réponses... je crois que je ne vais pas avoir le choix de faire la restauration d'usine... Pouvez vous me dire comment je peux m'y prendre pour ne pas tout perdre? (faire une sorte de sauvegarde mais qqch de propre) je ne suis pas root. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Ok c'est un bon choix :D Mais avant tout, que voulez vous sauvegardez exactement (dites moi tout) (contact ? sms ? données de jeux ?..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Pour le wifi, c'est normal s'il est activé. Cela ne signifie pas que l'on est connecté en wifi en permanence. Moi, j'ai le wifi activité en permanence, et le Bluetooth aussi pour la montre gear (ça consomme pas grand chose le Bluetooth. Service Google play à du avoir un soucis, cela pourrait aider d'arrêter le service et vider le cache. De 6 heures à 18 heures pour moi, le soir, il ne me reste plus grand chose comme batterie, surtout parce que la réception radio est pourrie la journée ou je travaille. C'est ça le plus gros consommateur. Quand je bouge peu avec humour réception au top, j'arrive à avoir encore 60 à 70% le soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 12 août 2014 Auteur Share Posté(e) 12 août 2014 Je voudrais sauvegarder: Mes photos Mes SMS tout ce qui est contact agenda gmail etc... normalement je suis synchronisé à mon compte donc récupération auto. les appli, je pense que le mieux c'est de les retélécharger pour avoir un base propre non? J'ai pas de jeux donc pas de sauvegarde. J'oublie quoi? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Ok c'est parfait donc pour les photos, tu les transfères via cable USB sur ton ordi (elles se trouvent dans le dossier DCIM-->Camera)puis une fois restauré tu les retransfères sur ton Nexus 5 dans le même dossier ! Pour les sms, utilises une appli comme ''Sms backup" que je te conseille vivement et ensuite sauvegarde les sur le stockage interne du smartphone, et de là transfères sur ton ordi (le fichier créait par l'appli). Ensuite apres la restauration, remets le fichier créait précèdemment et réinstalles l'appli "Sms backup" et fait le restauration du FICHIER créait ! Et ouais c'est mieux de retélécharger les applis comme ça, on est sûr que la base sera saine. Et tu n'oublies rien (sauf les musiques si tu en as donc dans ce cas, c'est le même protocole que les photos =) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yano213 Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Hier j'ai fais comme autonomie 16h (debranché a 10h du mat jusqu'a 2/3h du mat me restait 5%) pour 5h d'ecran !!! Je suis en rom stock non rooté !! Donc oui pas normal ton autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 Ha oui en effet, moi je charge 3 fois par jour... Sinon pour réinitialiser, c'est bien dans le menu sauvegarder et réinitialiser, puis restaurer valeur d'usine ?? Merci Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yano213 Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Oui tout a fait. Soit par les parametres, soit par le revovery et wipe data (effacera tout, attention !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Je rajoute juste un détail par rapport à l'histoire du wifi qui consomme. Je crois pas que quelqu'un l'ai dit ou alors je lai raté mais dans les options avancées du wifi il faut penser à décocher "Recherche toujours disponible" pour que ton wifi ne se permette pas de rester activé même quand tu l'as désactivé. Envoyé depuis mon OnePlus One Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 Bonjour, Merci pour l'info du wifi, c'est vrai qu'après le tel ne reste plus en activité en permanence. c'est deja ça... Je vais voir pour faire la restauration aujourd'hui, mais quelle galère de tout sauvegarder sur pc le débit de transfert est horriblement lent.... 2H30 pour 7go de photos... et pk pas tester android L tant que j'y suis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Ouais c'est long mais vaut mieux être patient que d'avoir un smartphone qui se vise en moins de deux ! Ben android L, est une version pour l'instant instable, elle n'est pas fini d'être développer mais elle est quand même stable ! Libre est ton choix :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.