Aller au contenu

[SMA] 100€ - photos - Internet

Recommended Posts

Hello, je suis à la recherche d'un tel entrée de gamme pour une amie, mais le critère prix est vraiment important et non extensible...

* Budget : 100€ max
* Type d'achat : neuf ou ocase
* Taille d'écran : 4" mini possible?
* Utilisation : SMS/internet
* Critères principaux : prix, appareil photo, fluidité (lol...)

* Import  : non

* "Bidouille": pas la cible
* Pour combien de temps : un bon moment sauf si elle le casse, comme son dernier tel...
* Marques à éviter : a ce prix, on ne va pas faire la fine bouche...!

Franchement, si vous trouvez un truc correspondant à ces critères, je vous tire mon chapeau!

En parallèle, je vais quand même la pousser pour essayer le tirer un budget suffisant pour un Moto G, mais c'est vraiment pas gagné...

Modifié par kkwete

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)

- veuillez modifier le titre du sujet pour avoir le format demandé (en cliquant sur Modifier , puis sur Utiliser l'éditeur complet pour pouvoir éditer le titre)

Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Bonjour,

Met en conformité ton message, puis lis ma réponse ;)

A moins de 100€ il y a malheureusement une grosse perte de puissance des smartphones...

A 115€ tu trouves le Huawei Ascend Y530 qui est un excellent portable pour son prix ! Très bien optimisé, très fluide, un bel écran, bref le meilleur à ce prix.

A 100€ il y a le Archos 40b Titanium, c'est un smartphone pas très puissant, mais correct. Il est par contre esthétiquement très beau !

Modifié par Bastien_phone

Merci pour les corrections.

Je n'ai rien de follement original à suggérer, mais :

- l'Acer Liquid Z4 corrige beaucoup des défauts du Z3 et en particulier l'appareil photo médiocre

- je ne sais pas ce qu'il faut penser des derniers modèles de Wiko, le Lenny et le Kite (qui est 4G). Wiko alterne le meilleur (le Rainbow) et le pire (le Wax) en ce moment, c'est la loterie. Je me pencherais tout de même sur le Kite, à ta place.

Lannig, j'ai peur que le kite sera comme le wax, ils attirent sur le papier mais après en réalité c'est de la m****

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Modifié par jordandroid

@@jordandroid : ta wikophobie t'égare, c'est un procès d'intention. C'est un Mediatek semble-t-il, une techno bien plus maîtrisée par les low-cost que le Nvidia. S'il est dans la lignée du Rainbow, je ne vois aucune raison de l'exclure à priori. Un peu d'objectivité, que diable :)

D'après ce que j'ai lu c'est un broadcom, donc un processeur peu utilisé

Édit:

https://www.frandroid.com/smartphone/234587_wiko-kite-4g-kitkat-moins-100-euro

Mais il vrai que je manque d'objectivité envers wiko ce qui doit changé

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Modifié par jordandroid

Exact, au temps pour moi. Je m'étais basé sur un autre article d'un autre site.

Comme quoi il faut toujours aller à la bonne source : FrAndroid :)

Donc, Broadcom et pas Mediatek. Bon. Il faut voir, il y a pas mal de bons petits smartphones low-cost Broadcom dans les boutiques chinoises. J'ai une tablette basée sur ce SOC qui marche fort bien.

Mais... OK, attendre les premiers commentaires, sans doute. La première tentative de Wiko de faire autre chose que du Mediatek a été un gros fail. Alors...

Salut, moi je te dirigerais, pour ce prix, vers un Archos 50 Neon, mais je n'ai aucun retour dessus, ou bien le Y300 chez Huawei qui est plutôt bien, avec un bon APN, et qui vieillit très bien. Après, le Liquid Z4 est intéressant aussi, surtout au niveau de la puissance , puisque la ROM est plus épurée que celle d'Huawei

Enfin, si ton amie veut bien monter d'un petit cran son budget, de 20€ + ou -, on peut avoir les HTC Desire 3xx qui sont peut-être recommandables pour une femme niveau design ^-^ 

Mais surtout, si elle recherche de la qualité Hard/soft, certes à plus grande diagonale d'écran, le Grand S Flex de chez ZTE, est dispo avec ODR de 20€, sur rueducommerce, pour 140€ par contre. 

Si elle peut attendre, le Grand S Flex marque le début de la stratégie de lancement à grande échelle du chinois en France, (si intéressésé il y a, il y avait une interview sur Frandroid au début de l'année ;) )

Voilà, :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...